5 endroits superbes en dehors des sentiers battus touristiques sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur, le symbole du luxe touristique, le lieu de rencontre des amoureux de fêtes de jour comme de nuit ainsi que de belles plages. On imagine directement le Festival de Cannes et la ville de Saint-Tropez. C’est en effet ce qui fait la popularité de la Côte d’Azur. Mais en dehors de tout cela, La Côte d’Azur dispose d’une autre facette que l’on ne soupçonne même pas l’existence où le calme est le maître mot. J’étais même impressionné de l’existence de ces endroits sur la Côte d’Azur en dehors des sentiers battus touristiques !

La côte d’azur en dehors des sentiers battus : Antibes et ses plages

Cap d'Antibes

Cap d’Antibes

La ville d’Antibes fait partie des plus vieilles villes de la Côte d’Azur. Elle est juste située entre Nice et Cannes. Ces plages sont plus libres en été et vous pourrez vous y prélasser sans problème. En plus, vous pourrez aussi vous balader dans les centres historiques et venir admirer les œuvres de Picasso durant vos promenades jusqu’au port de Vauban où l’on peut admirer les plus beaux yachts de la ville. Antibes est dominée par de maisons de luxe avec des structures bien distinguées et imposantes dont les plus belles se trouvent le long du Cap d’Antibes où vous pourrez d’ailleurs vous promener en vélo ou à pied. La petite crique qui débouche sur le sentier des Contrebandiers et la plage Crouton sont les plus beaux endroits des Antibes où il est possible de se baigner et apprécier le soleil, sans être dérangé par un flux important de touristes.

Théoule-sur-Mer et la plage des Trayas

Théoule-sur-Mer

Théoule-sur-Mer

Situé à proximité de Saint-Raphaël-Valescure, Théoule-sur-Mer se démarque par son aspect balnéaire hors du commun. Vous vous dirigerez ensuite vers la plage des Trayas. Elle est l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. Vous pourrez vous y baigner tranquillement jusqu’au ponton. De là, vous pourrez admirer la beauté des falaises rouges. Si vous êtes amateurs ou professionnels en plongée, dirigez-vous vers les criques où vous pourrez nager avec les poissons. La profondeur y est variante, moins profonde pour les amateurs et plus profonde pour les habitués.

Le Cap d’Aïl et la plage de Mala

Le cap d’Aïl est situé à quelques pas de Monaco. Le quartier est doté d’un charme incroyable qui vous transporte vers d’autres mondes. Sa plage, la plage de Mala, est l’une des plus belles que je n’ai jamais vu même si pour y accéder, il a fallu passer par les plages privées. C’est calme et vous pourriez profiter du calme qui y règne.

Bairols

Bairols (Alpes-Maritimes, France)

Bairols (Alpes-Maritimes, France)

Cette fois, vous partirez en hauteur, dans les profondeurs de l’arrière-pays niçois. La route menant vers Bairols est toute en épingle ce qui vous permettra d’admirer un paysage magnifique jusqu’aux Alpes. La ville est située très en hauteur. Elle est calme et paisible. Vous pourrez alors y respirer le grand air et prendre des photos magnifiques. Les habitants y sont aussi très chaleureux.

Biot village et le parc de la Brague

Situé à l’entrée de la Côte d’Azur, le village Biot reste calme et peu de touristes y vont. Les amateurs de randonnées y trouveront leur bonheur dans ce petit village, car il existe différents sentiers pouvant les emmener vers Valbonne, dans un paysage féerique.

La Côte d’Azur est ce lieu mythique où se rencontrent les touristes du monde entier pour profiter de la plage, de la beauté de climat et les airs festifs. Mais derrière cette ambiance mondaine se cache un monde où l’on profiter du calme et apprécier un paysage hors du commun.