Aventure et nature en Amérique du nord : Le parc de Yellowstone et la ville de Yukon

La région de l’Amérique du Nord est riche en découvertes. Des paysages grandioses, des phénomènes naturels hors du commun. Partez à la conquête de ces territoires par la visite du parc de Yellowstone et la ville de Yukon, deux endroits uniques à découvrir.

Parc de Yellowstone

Un des plus beaux parcs et des plus grands parcs que vous découvrez grâce à un voyage aux Etats Unis. Yellowstone abrite la plus grande concentration de phénomène géologique au monde avec ses fameux geysers, source chaudes et des marmites de boue bouillante.

Dès votre entrée dans ce parc, vous seriez embelli par l’immensité et la beauté des paysages comprenant des plaines, rivières et lacs, chutes d’eau, canyons …

Nombreuses activités sont au rendez-vous. L’un des incontournables est le geyser du Old Faihful qui projette une fontaine d’eau chaude et de vapeur à 60 mètres de haut toutes les 90 minutes.

Par contre, le Steamboat produit un jet encore plus haut, mais sa fréquence peut varier de cinq jours à cinq ans.

Yellowstone-Hotpot

Les lacs et rivières ne sont pas en reste avec la Virginia cascades, une très belle chute d’eau de 18 mètres. Il ne faut pas non plus manquer le Yellowstone Lake, un endroit reposant et calme pour les amoureux de pique-nique et de ballades.

Hayden Valley, un paysage verdoyant parcouru par le Yellowstone River est le refuge de nombreuse espèce animale, vous pouvez y apercevoir des bisons et des cerfs.

En moyenne trois jours sont nécessaires pour visiter les attractions du parc, pour une visite plus approfondie, il faut compter une bonne semaine. A cet effet le parc propose tous type d’hébergement allant de la location de charme aux petits lodges mais avec tout le confort dont vous aurez besoin.

Aventures au Yukon

Profitez d’un séjour au Canada et partez à la découverte de Yukon, une ville du nord-ouest, à la frontière de l’Alaska. Yukon trône par la grandeur de ses paysages naturels, ses lacs immenses et ses glaciers majestueux. Le tourisme de cette ville met l’accent sur ses régions naturelles.

L’un des plus grands charmes de Yukon se passe pendant la période hivernale où son ciel illumine tout la ville à travers les aurores boréales, l’un des spectacle de lumière naturelles le plus éblouissant au monde. Observable du mois d’août jusqu’en avril, elles peuvent se voir pendant quelques secondes ou peuvent rester stable pendant des heures.

1280px-Aurora_finland

Les différentes activités en plein air ne sont pas en reste. Vous allez vivre une aventure authentique en suivant les traces des plus grands trappeurs à travers des randonnées en chien traîneau, en raquette et à travers la pêche sous la glace.

Vous aurez aussi la chance de vivre l’été boréal où il fait jour presque 24 heures sur 24. Imaginez vous faire une partie de pêche ou une partie de golf ou même une randonnée à 11 heures du soir.

La diversité de la faune et de la flore satisfera également les amoureux de la nature. Étant la dernière frontière où l’on peut encore observer la faune et la flore dans son habitat naturel, ce voyage vous permettra de voir des grizzlis, des ours noirs, des orignals, caribous… De nombreuses espèces d’oiseaux et de poisson seront de la partie. Côté flore, la toundra et la foret boréal embellissent le paysage.