Comment vivre une super expérience dans le Burren, en Irlande ?

Le Burren est une vaste étendue désertique, des paysages quasi lunaires qui se trouve au Sud de Connemara. Le mot « Burren » signifie « gros rocher » équivalent au karst. Cette région est assez énigmatique et pousse à la reflexion.
Très calme et peu touristique c’est une de nos régions préférée.

La randonnée à ne pas manquer : La Burren Way !

Cette randonnée de 43 km est vraiment la plus remarquable des ballades que vous pourrez faire en Irlande. Au milieu des grand plateaux de roches ou se forment crevasses et mousses, ce sentier vous emmènera jusqu’au bord du littoral.
Trouvez plus d’informations sur la Burren Way sur la carte Ornance Survey n°14 .

Burren, à voir également

A ne pas louper pendant votre passage dans le Burren, le fameux Dolmen de Poulnabrone, sur la route de Corofin à Ballyvaughan, vous trouverez le plus célèbre des dolmens irlandais. A voir au coucher du soleil !

Dolmen_burren

Autre escapade possible, après la ville de Carron vous trouverez le East Burren View, qui est le départ d’une randonnée assez sympathique qui comprend l’escalade du Mullaghmore ou vous pourrez trouver un point de vue splendide !
L’ascension n’est pas compliqué et la zone est aujourd’hui un parc national.

Si vous êtes amateur de mythologie irlandais, ne loupez pas les îles d’Aran, une multitude de petites îles recouvertes entièrement de pierres placés par les celtes, on y parle encore le gaélique et l’endroit est magnifique.
Prendre le bateau à Rossaveal ( à l’ouest de Galway ) plusieurs compagnies vous emmènerons sur les îles pour environ 25 € par personne.