Honolulu et Lahaina, les escales phares des croisières à Hawaï

Hawaï est sans doute la destination la plus exotique des États-Unis. C’est un archipel composé de huit îles principales : Kauai, Niihau, Molokai, Lanai, Hawaii, Maui, Oahu et Kahoolawe. Chaque île possède sa propre identité culturelle et offre aux visiteurs une expérience différente. Que ce soit pour le surf, la culture, les montagnes et les volcans, les plages ou bien les fleurs, Hawaï en a pour tous les goûts.

Outre la voie aérienne, Hawaï se visite aussi d’île en île, grâce à des voyages en croisière. Des bateaux de croisières comme le Ruby Princess, Carnival Miracle ou encore le Pride of America desservent régulièrement chaque année ces îles de rêves. Découvrez ou réservez une de ces croisières vers Hawaï sur croisieres.fr, partenaire en ligne des compagnies Princess Cruise et Carnival Cruise Line. Pour ne rien rater des visites importantes à faire lors de vos escales, suivez nos propositions pour réussir votre escapade à Hawaï

Les visites à ne pas rater pendant votre escale à Honolulu

Honolulu occupe le quart sud-est de l’île d’Oahu. C’est la plus grande ville de Polynésie et est la capitale d’Hawaï. Quelques heures d’excursion suffisent largement pour explorer les sites majeurs de cette ville.

volcan_hawai

Commencez l’aventure par la visite du Pearl Harbor rendue célèbre après l’attaque japonaise du 7 décembre 1941, l’entrée est gratuite. On y trouve l’USS Arizona Memorial dressé sur l’épave de ce navire déchu, mais aussi deux bâtiments présentant des expositions audiovisuelles sur l’évènement. Cette visite réveillera à coup sûr votre sentiment patriotique.

Ensuite, partez pour Diamond Head, un ancien cratère volcanique transformé en base militaire. À son sommet, vous aurez une vue imprenable sur le littoral Waikiki, Honolulu et les montagnes environnantes. En outre, il donne aussi accès à des plages fréquentées par les surfeurs.

Enfin, direction la plage de Waikiki qui sétend du Diamond Head jusqu’au Ala Wai Yacht Harbor. Il s’agit d’un véritable pôle d’activité et lieu de rendez-vous des amateurs de sports nautiques, notamment, le surf. Elle est également jalonnée de grandes enseignes commerciales, de restaurants et d’hôtels, prisés des habitants comme des touristes.

Les plages de Lahaina, paysage digne d’une carte postale

Lahaina se trouve, quant à elle, sur l’île de Maui. Depuis le port, les passagers sont amenés à quai à partir de navettes fluviales.

On vient visiter cette cité principalement pour ses plages dont Ka’anapali, Napili et Hanakao’o. En effet, celles-ci affichent des allures de cartes postales et présentent tout le confort nécessaire pour passer des moments agréables au soleil. On peut y pratiquer également la plongée au cours de laquelle on pourra croiser des dauphins ou des tortues de mer, si l’on a de la chance.

Lahaina, c’est aussi une ville festive. « Old Lahaina Luau » qui est un spectacle traditionnel et « Wailele Polynesian Luau » qui met en scène les fameux « fire-knife dancers » sont parmi les plus réputées des célébrations dans la région. Une escale sur Lahaina sera donc l’occasion de faire connaissance et de festoyer avec les résidents.

Outre ses crêtes sauvages, ne ratez pas le Parc national du volcan Haleakala, au centre de l’île ainsi que le village de Lahaina, ancienne capitale du royaume d’Hawaii et de l’épopée baleinière au XIXe siècle.

Par ailleurs, ne manquez pas de faire un tour à l’ancien palais de justice et bureau des douanes, l’accès est gratuit. Construit en 1859, il est aujourd’hui reconverti en musée et en espace culturel. Des rétrospections temporaires y sont fréquemment renouvelées, pour le bonheur des amoureux de l’art.