Les 10 incontournables connus ou méconnus de la côte Est américaine

Des paysages époustouflants, à l’image de l’immensité du territoire américain, se succèdent les uns aux autres, ils sont ponctués par les gratte-ciel des mégalopoles et les manoirs imposants des villes côtières.

La côte-est des Etats-Unis, riche en histoire et en attraits touristiques, a beaucoup à offrir à ses visiteurs : passionnés d’histoire, aventuriers en quête de nouveaux endroits hors des sentiers battus ou familles avec de jeunes enfants garderont des souvenirs inoubliables de leur périple sur la côte Est américaine.

Mais encore faut-il avoir une idée des destinations incontournables pour ne pas passer à côté des attractions majeures des villes mythiques de la côte Est. Voici un aperçu des destinations à visiter absolument !

Le Maine et le parc national d’Acadia

Acadia_National_Park_02Si vous souhaitez découvrir une autre facette des États-Unis, plongez au cœur de la nature. Le parc national d’Acadia, dans le Maine est un lieu privilégié pour faire des randonnées au cœur de la forêt. Vous y découvrirez des paysages somptueux qui étalent leur splendeur toute l’année. Cette localité est appréciée par les touristes qui adorent y admirer le premier lever de soleil du territoire des États-Unis. Comme le parc est ouvert toute l’année, il vous suffit de trouver la période qui vous convient pour s’y ressourcer.

Boston : indissociable de l’histoire des États-Unis

Pétillante de jeunesse, Boston est également l’une des plus vielles villes de la côte-Est. Les noctambules comme les férus de découvertes culturelles y trouveront leur bonheur. Autrefois comptoir reliant le nouveau monde au vieux continent, cette ville a su préserver son passé, indissociable de celui des USA. Alors, assurez-vous de ne pas manquer le Freedom Trail pour l’histoire.
Prenez également le temps de visiter les prestigieuses universités dans le quartier de Cambridge où vous pourrez allier visites de musées et découverte de la célébrissime université d’Harvard.
Choisissez le bon moment pour partir à Boston à la meilleure période afin de profiter au maximum de votre voyage.

Se la couler douce à Provincetown, à Cape Cod

Long_Point_Light_and_Outer_BatteryDe la ville de Boston à Cape Cod, il n’y a que quelques kilomètres à parcourir. Profitez-en pour faire une escapade à Provincetown, une station balnéaire de la côte Est. Vous pourrez ainsi vous ressourcer loin des tumultueuses mégalopoles américaines. Et avec un peu de chance, des sorties en mer vous donneront l’occasion d’observer des cétacées qui s’amusent dans la baie de Cape Cod. Accordez-vous de bons moments pour profiter des belles plages et flâner dans ses rues tranquilles en faisant connaissance avec les habitants.

New York : la grosse pomme à croquer sans modération

La ville de New York, surnommée par les Américains, the Big Apple, la grosse pomme, est une ville qui se découvre toute l’année. Effectivement, beaucoup de touristes préfèrent passer les fêtes de Noel à New York, y admirer ses vitrines somptueuses et lumineuses, et passer de bons moments au Central Park sous son manteau de neige.

En d’autres saisons, fiez-vous au meilleur climat pour visiter New York et ne ratez pas une occasion de découvrir à pied le légendaire Pont de Brooklyn ainsi que la Statue de la Liberté sur Liberty Island, même si cette visite est devenue un parcours classique.

Rien que la ville de New York, à elle seule, est une attraction de la côte-est américaine, alors n’hésitez pas à découvrir quand partir à New York pour un séjour réussi.

Philadelphie : à la découverte des arts de rues

philadelphia-493829_960_720Philadelphie est une des villes incontournables lors d’un road trip sur la côte Est américaine. Cette ville centenaire est connue du public grâce au film Rocky, qui y a planté ses décors. Alors si vous souhaitez vous changer des visites du centre ville, depuis l’étage d’un bus impérial, partez sur les traces de Rocky et découvrez le Museum of Art qui retrace le parcours de ce champion.

Les fresques murales de la ville de Philadelphie sont à elles seules, des attractions à ne pas manquer, et elles sont à découvrir un jour de beau soleil à Philadelphie.

La sérénité des pays Amish à Lancaster, en Pennsylvanie

Faites une pause à Lancaster et offrez-vous un moment de sérénité en pays Amish. Des fermes amish sont ouvertes aux visites et il n’est pas rare que des fermiers proposent leurs produits frais aux touristes. Ce sera une occasion de découvrir un mode de vie, complètement à l’opposé de l’opulence à l’américaine. Vous pourrez également partager le quotidien de ces gens qui ont choisi de vivre délibérément à l’écart du monde moderne. Alors apprenez la patience en conduisant un buggy amish.

Washington D.C  et ses institutions

C’est certain que la Maison Blanche est à inscrire sur la liste des monuments à admirer, lorsqu’on dépose ses bagages à Washington D.C. Mais savez-vous qu’avec ses monuments, ses bâtiments imposants et ses différentes places et musées comme le National Mall & Memorial Park, le Lincoln Memorial et l’immanquable statue de l’ancien président Lincoln, Washington est un véritable musée à ciel ouvert ? Eh bien, il ne vous reste plus qu’à trouver les moments opportuns pour visiter Washington D.C ainsi que le quartier historique de Georgetown, dans toute leur splendeur.

S’offrir un peu de romantisme à Savannah, en Géorgie

Savannah, une petite ville du sud des États-Unis est une destination à privilégier si vous êtes en quête de tranquillité. Vous pourrez ainsi flâner dans les rues pavées de briquettes, à l’ombre des myrtle crepe trees connus en France sous le nom de lilas des Indes. Vous pourrez également vous offrir des moments de repos au Forsyth Park, situé non loin du centre historique de la ville. Prenez également le temps de découvrir le quartier victorien et ses superbes maisons stylées. Offrez-vous une croisière sur le fleuve Savannah à bord d’un bateau à roue, symbole du vieux sud.

Orlando et la magie des parcs d’attraction

Destination incontournable pour des familles en vacances avec leurs enfants, la ville d’Orlando et ses parcs d’attractions sont à voir absolument. Les enfants s’émerveilleront de leur visite du monde merveilleux de Disney et ses nombreux parcs à thèmes tandis que les adultes peuvent s’offrir des moments de détente sur les superbes plages de Daytona Beach. Situé à quelques heures d’Orlando, le Centre Spatial Kennedy au Cap Canaveral est à ne pas manquer sous aucun prétexte.
Découvrez quand partir à Orlando pour tirer le meilleur parti de cette ville.

Miami : soleil, plages et vie nocturne

Miami, célèbre ville côtière de la Floride pour la qualité de son climat tout au long de l’année est une destination parfaite pour les amateurs de vacances au soleil et de bord de mer. Comme il n’y a pas de saison à privilégier plus que d’autres, vous pourrez terminer en beauté votre périple, par les plages et les divertissements nocturnes. Comme bon nombre de villes américaines, Miami est une ville qui ne dort jamais.

Cette liste est évidemment exhaustive, vous pourrez faire un détour vers les grands lacs pour admirer les chutes de Niagara ou prolonger votre périple vers la Nouvelle-Orléans pour découvrir la côte-Est selon vos envies. Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir et trouvez votre prochaine destination de vacances.