Sur la côte Est américaine des États-Unis, des paysages époustouflants, à l’image de l’immensité du territoire américain, se succèdent les uns aux autres. Ils sont ponctués par les gratte-ciel des mégalopoles et les manoirs imposants des villes côtières.

La côte Est des États-Unis, riche en histoire et en attraits touristiques, a beaucoup à offrir à ses visiteurs : passionnés d’histoire, aventuriers en quête de nouveaux endroits hors des sentiers battus ou familles avec de jeunes enfants garderont des souvenirs inoubliables de leur périple aux USA. Mais encore faut-il avoir une idée des destinations incontournables pour ne pas passer à côté des attractions majeures des villes mythiques de la côte Est des États-Unis. Voici un aperçu des 14 destinations à visiter absolument !

#1 Boston : indissociable de l’histoire de la côte Est des États-Unis

Université d’Harvard, Boston

Pétillante de jeunesse, Boston est également l’une des plus vieilles villes de la côte Est. Les noctambules, comme les férus de découvertes culturelles, y trouveront leur bonheur. Autrefois comptoir reliant le Nouveau Monde au vieux continent, cette ville a su préserver son passé, indissociable de celui des USA.

Alors, assurez-vous de ne pas manquer le Freedom Trail pour l’histoire. Prenez également le temps de visiter les prestigieuses universités dans le quartier de Cambridge où vous pourrez allier visites de musées et découverte de la célébrissime université d’Harvard.

Choisissez le bon moment pour partir à Boston à la meilleure période afin de profiter au maximum de votre voyage.

Chargement des activités pour (boston)…

#2 Se la couler douce à Provincetown, presqu’île de Cape Cod

De la ville de Boston à Cape Cod, il n’y a que quelques kilomètres à parcourir sur la côte Est des États-Unis. Profitez-en pour faire une escapade à Provincetown, une station balnéaire de la côte Est. Vous pourrez ainsi vous ressourcer loin des tumultueuses mégalopoles américaines. Et avec un peu de chance, des sorties en mer vous donneront l’occasion d’observer des cétacés qui s’amusent dans la baie de Cape Cod. Accordez-vous de bons moments pour profiter des belles plages et flâner dans ses rues tranquilles en faisant connaissance avec les habitants.

#3 Le Maine et le parc national d’Acadia

Le sentier de la grande rafle dans le parc National d’Acadia, Maine

Si vous souhaitez découvrir une autre facette de la côte Est des États-Unis et plongez au cœur de la nature ! Le parc national d’Acadia, dans le Maine, est un lieu privilégié pour faire des randonnées au cœur de la forêt. Vous y découvrirez des paysages somptueux qui étalent leur splendeur toute l’année. Cette localité est appréciée par les touristes qui adorent y admirer le premier lever de soleil du territoire américain.

Comme le parc est ouvert toute l’année, il vous suffit de trouver la période qui vous convient pour s’y ressourcer.

#4 New York : la grosse pomme de la côte Est des États-Unis, à croquer sans modération !

La ville de New York, surnommée par les Américains “The Big Apple”, la grosse pomme, est une ville qui se découvre toute l’année même en famille. Effectivement, beaucoup de touristes préfèrent passer les fêtes de Noël à New York, y admirer ses vitrines somptueuses et lumineuses, et passer de bons moments au Central Park sous son manteau de neige.

En d’autres saisons, fiez-vous au meilleur climat pour visiter New York et ne ratez pas une occasion de découvrir à pied le légendaire Pont de Brooklyn, ainsi que la Statue de la Liberté sur Liberty Island, même si cette visite est devenue un parcours classique.

Rien que la ville de New York, à elle seule, est une attraction de la côte Est des États-Unis, alors n’hésitez pas à découvrir quand partir à New York pour un séjour réussi.

Chargement des activités pour (new-york)…

#5 Philadelphie : sur les traces de Rocky

Musée d’art de Philadelphie

Philadelphie est une des villes incontournables lors d’un road trip sur la côte Est des États-Unis. Cette ville centenaire est connue du public grâce au film Rocky, qui y a planté ses décors. Alors si vous souhaitez vous changer des visites du centre-ville depuis l’étage d’un bus impérial, partez sur les traces de Rocky et découvrez le Museum of Art qui retrace le parcours de ce champion.

Les fresques murales de la ville sont à elles seules des attractions à ne pas manquer. Elles sont à découvrir un jour de beau soleil à Philadelphie.

Chargement des activités pour (philadelphie-pennsylvanie)…

#6 Chicago et les Grands Lacs

chicago

Faites un petit écart par rapport à la côte Est des États-Unis en allant du côté de Chicago. Troisième plus grande ville du pays, elle attire les touristes grâce à sa grande diversité culturelle, son architecture incroyable et ses musées, à l’instar de l’Art Institute of Chicago.

Quitte à être dans le coin, profitez-en pour visiter les Grands Lacs. Vous en prendrez plein les yeux à travers les divers parcs nationaux qui émaillent la région : nature et animaux sauvages seront au rendez-vous !

Si vous voulez partir pour un road trip mémorable, Chicago est le point de départ de la mythique Route 66, qui traverse le pays jusqu’en Californie.

Chargement des activités pour (chicago)…

#7 Les chutes du Niagara

niagara usa

Préparez-vous à voir l’un des plus beaux spectacles de la nature au monde ! Les chutes du Niagara forment une frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada. Elles tombent d’environ 170 mètres de haut, en trois cascades d’une puissance inégalée. Pour les admirer sous tous les angles, plusieurs options s’offrent à vous : rando, bateau pour s’en approcher au plus près et, si votre budget le permet, survol en hélicoptère. Cerise sur le gâteau : à la tombée de la nuit, les chutes s’illuminent pour offrir aux visiteurs un show féérique !

Chargement des activités pour (chutes-du-niagara)…

#8 La sérénité des pays amish à Lancaster, en Pennsylvanie

Faites une pause à Lancaster, sur la côte Est des États-Unis, et offrez-vous un moment de sérénité en pays amish. Des fermes amish sont ouvertes aux visites et il n’est pas rare que des fermiers proposent leurs produits frais aux touristes. Ce sera une occasion de découvrir un mode de vie, complètement à l’opposé de l’opulence à l’américaine. Vous pourrez également partager le quotidien de ces gens qui ont choisi de vivre délibérément à l’écart du monde moderne. Alors, apprenez la patience en conduisant un buggy amish !

#9 Washington D.C. et ses institutions

Il est certain que la Maison-Blanche est à inscrire sur la liste des monuments à admirer sur la côte Est des États-Unis. Pour cela, posez vos valises dans la capitale : Washington D.C. ! La ville est un véritable musée à ciel ouvert avec ses monuments historiques, ses bâtiments imposants , en particulier dans le quartier de Georgetown, et ses différentes places. Côté musées, ne manquez pas le National Mall & Memorial Park et le Lincoln Memorial où se trouve l’imposante statue de l’ancien président Lincoln. Il ne vous reste plus qu’à trouver les moments opportuns pour visiter Washington D.C.

Chargement des activités pour (washington-dc)…

#10 Charleston et l’ambiance du sud

charleston

Lors de votre périple sur la côte Est des États-Unis, faites un arrêt d’au moins une journée à Charleston, en Caroline du Sud. Surnommée “The Holy City” par ses habitants, elle dégage un charme désuet propre à cette partie du pays. Partez explorer l’Historic District et le French Quarter, caractérisés par de magnifiques demeures antebellum aux couleurs pastel. Au fil des ruelles pavées, vous serez subjugués par la beauté des lieux ! Et si vous commencez à fatiguer, louez les services d’une calèche tirée par des chevaux : un moment hors du temps en perspective !

Chargement des activités pour (charleston)…

#11 S’offrir un peu de romantisme à Savannah, en Géorgie

Savannah, petite ville du sud de la côte Est des États-Unis, est une destination à privilégier si vous êtes en quête de tranquillité. Vous pourrez ainsi flâner dans les rues pavées de briquettes, à l’ombre des myrtle crape trees, très connus en France sous le nom de “lilas des Indes”. Vous pourrez également vous offrir des moments de repos au Forsyth Park, situé non loin du centre historique de la ville. Prenez également le temps de découvrir le quartier victorien et ses superbes maisons stylées. Offrez-vous une croisière sur le fleuve Savannah à bord d’un bateau à roue, symbole du vieux sud !

Chargement des activités pour (savannah)…

#12 Orlando : la magie des parcs d’attractions de la côte Est des États-Unis

Destination incontournable sur la côte Est des États-Unis pour des familles en vacances avec leurs enfants, la ville d’Orlando et ses parcs d’attractions sont à voir absolument. Les enfants s’émerveilleront de leur visite du monde merveilleux de Disney et ses nombreux parcs à thèmes, tandis que les adultes peuvent s’offrir des moments de détente sur les superbes plages de Daytona Beach. Situé à quelques heures d’Orlando, le Centre Spatial Kennedy au Cap Canaveral est à ne manquer sous aucun prétexte.

Découvrez quand partir à Orlando pour tirer le meilleur parti de cette ville.

Chargement des activités pour (orlando)…

#13 Miami : soleil, plages et vie nocturne

Miami, célèbre ville côtière de la Floride, est réputée pour la qualité de son climat tout au long de l’année. C’est une destination parfaite pour les amateurs de vacances au soleil et en bord de mer, mais aussi une super destination pour les familles. Comme il n’y a pas de saison à privilégier plus que d’autres, vous pourrez terminer en beauté votre périple sur la côte est américaine, par les plages et les divertissements nocturnes. Comme bon nombre de villes américaines, Miami est une ville qui ne dort jamais.

Chargement des activités pour (miami)…

#14 L’archipel des Keys et leur atmosphère tropicale

longboat key

Vous voilà arrivés à l’extrémité de la côte Est des États-Unis ! Situé à seulement 90 miles de Cuba, l’archipel des Keys à de petits airs de bout du monde. C’est en fait une succession de 43 îles, reliées au continent par des ponts et émaillées de superbes plages. L’ambiance y est très différente par rapport au reste du pays et la mentalité insulaire y est forte. Toutes possèdent de vrais trésors naturels, tels que les écosystèmes marins dont vous pourrez apprendre tous les secrets au Marjory Stoneman Douglas Biscayne Nature Center. À la fin des 190 km de la route panoramique se tient Key West, une ville bohème magnifique avec ses maisons colorées et ses jardins tropicaux.

Cette liste des lieux à visiter sur la côte Est des États-Unis n’est évidemment pas exhaustive, vous pourrez faire un détour et prolonger votre périple vers La Louisiane. Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir et trouvez votre prochaine destination de vacances !

Laisser un commentaire