Krabi ou Phuket : Quel est le meilleur endroit pour partir en vacances ? Notre avis

Vous êtes décidés à partir en Thaïlande, mais hésitez peut-être entre Krabi et Phuket ? Il faut dire que pour départager ces deux merveilles, la tâche est rude. Situées toutes deux à l’ouest de la péninsule Malaise, sur la mer d’Andaman, respirant toutes deux la sérénité et profitant toutes deux d’un climat exceptionnel toute l’année ; choisir entre l’une ou l’autre des destinations c’est un peu comme choisir entre une tarte à la crème et un gâteau à la crème. Heureusement ces deux destinations championnes de la Thaïlande ont accepté tout spécialement pour notre blog de se départager. Le match sera amical et vous permettra de savoir qui de Krabi ou Phuket vous accueillera pour vos prochaines vacances en Thaïlande.

Coup de sifflet ! Coup d’envoi !

Phuket ou Krabi côté action : Phuket ♥♥♥ – Krabi♥♥

Avec une histoire touristique plus ancienne que celle de Krabi, Phuket l’emporte sur le panel d’activités proposées. Mais attention Krabi ne perd pas une balle et risque de rattraper sa voisine très prochainement.

Quoi faire à Phuket ?

Il y bien sûr un large choix d’activités nautiques, mais vous trouverez aussi des idées de sorties originales. Pourquoi ne pas vous offrir un souvenir inoubliable en survolant en hélicoptère la perle d’Andaman ou une balade à dos d’éléphant d’Asie ! L’aquarium de Phuket est une attraction majeure car il abrite des milliers de créatures marines colorées, tropicales et exotiques. La maison inversée de Baan Teelanka vous permettra peut-être pour la première fois de votre vie de marcher au plafond ! Ne quittez pas Phuket sans être allé au Jungceylon, le plus immense des centres commerciaux, mais aussi le lieu idéal à visiter les jours de pluie ou de grosses chaleurs car il est climatisé ! Vous y trouverez à peu près de tout : boutiques de souvenirs, salons de massage, restaurants, bowling, magasins d’artisanat, hôtels…j’en passe et des meilleurs.

Activités à Krabi :

Voici quelques lieux et activités qui rempliront vos journées à Krabi : safaris naturels dans les forêts de Krabi, pêche du thon ou du barracuda, sources thermales de Klong Thom, parc national de la forêt Thung Teao, cimetière de Susan Hoi et marchés de rue. Krabi offre en outre de nombreuses possibilités de pratiquer divers sports ; escalade, plongée pour les débutants et les plongeurs expérimentés, kayak dans les grottes, les criques et les mangroves ou croisières à la recherche d’endroits secrets où jeter l’ancre pour une journée.

Boudha doré à Phuket

Vous êtes attendus à Phuket.

Tranquillité : Phuket ♥♥ – Krabi ♥♥♥

Relax max à Phuket

Si vous êtes à la recherche de vacances très relaxantes, dans un endroit calme, Phuket pourrait ne pas être l’endroit idéal en pleine saison, sauf si vous restez faire du cocooning dans l’un de ses complexes luxueux situés à distance de la foule et que vous pouvez trouver à chaque coin de l’île.

Seul au monde à Krabi

Krabi, avec ses itinéraires tranquilles dans la jungle sera plus propice à la sérénité à laquelle vous aspirez. Les touristes y sont encore un peu moins présents et vous pourrez « presque » vous sentir seul au monde !

Krabi ou Phuket pour des vacances romantiques en couple : Phuket ♥♥♥ – Krabi ♥♥♥

Impossible de départager les deux destinations en matière de romantisme. Krabi avec ses plages et ses îles tranquilles, ses spas naturels enfouis dans la jungle sera un décor parfait pour une lune de miel ou une histoire d’amour débutante. Mais Phuket « n’a pas le péché dans son dernier geste » (comprendre dans le jargon des matchs : n’a pas loupé sa frappe, n’a pas été inefficace devant le but) car elle offre de nombreux restaurants romantiques où vous pourrez siroter un verre de vin lors d’un repas aux chandelles en regardant un coucher de soleil sur la mer d’Andaman. Et bien sûr les bains de minuit y sont tout à fait recommandés !

Coucher de Soleil à Phuket

Décor pour un dîner aux chandelles réussi.

Voyage entre amis : Phuket ♥♥♥ – Krabi ♥♥

Amusement garanti à Phuket

Phuket est vraiment parfaite pour des vacances entre amis. Nombreux bars, restaurants, clubs de plage vous accueillent pour des moments de détente entre copains et ce 24h/24. Et bien sûr, il y a les Full moon party sur la plage où vous pourrez côtoyer de joyeux fêtards venus du monde entier pour ces festivités nocturnes ! La location d’un yacht à plusieurs pour aller visiter les îles et devenir le capitaine à bord pendant plusieurs jours est aussi une option sympathique qui vous laissera des souvenirs inoubliables et scellera votre amitié !

Stars d’un jour à Koh Lanta

Même s’il est possible de bien s’amuser à Krabi, le choix dans les lieux des sorties nocturnes est un peu plus restreint et surtout ils sont moins réputés. Tourner votre propre version des aventuriers de Koh Lanta entre copains peut-être une expérience amusante.

Une plage à Koh Lanta

A vous de jouer aux aventuriers de Koh Lanta

Découvertes en famille : Phuket ♥♥♥ – Krabi ♥♥

La Thaïlande est un pays sûr pour les enfants et de nombreuses activités leur sont proposées en plus des sports nautiques. Que ce soit à Krabi ou Phuket, les hôtels ont bien sûr des options adaptées aux plus jeunes.

Large choix à Phuket

On trouvera cependant un peu plus de sorties à faire en famille à Phuket : visite du zoo ou du Jardin aux papillons, balade à dos d’éléphant, Mini-golf, Paintball, karting, Saut à l’élastique, trekking, escalade et jeux vidéo !

Krabi : on joue les stars

Animal emblématique de la Thaïlande, l’éléphant est à Krabi une attraction qui plaira beaucoup aux enfants. Certaines balades à dos d’éléphants permettent même aux enfants d’assister au bain des pachydermes ! Un déplacement à Koh Lanta devrait bien évidemment amuser les jeunes de 7 à 77 ans.

Deux éléphants prêts pour une balade

Faites une balade à dos d’éléphant!

Climat : Phuket ♥♥♥ – Krabi ♥♥♥

Sur ce coup-là Krabi et Phuket nous font un ex æquo car elles ont toutes deux un climat tropical humide de mousson, avec deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. « C’est de la balle » : il y fait chaud toute l’année.

Pour connaître les mois à privilégier rendez-vous sur nos pages dédiées à la météo :

Plages : Phuket ♥♥ – Krabi ♥♥

Phuket victime de sa renommée

Ce n’est pas un secret de dire que Phuket doit sa renommée à ses plages. Avec ses 40 kilomètres de long, elle offre certainement les plus belles plages du monde ce qui explique l’affluence ! Il y a bien sûr l’incontournable et très prisée Patong mais aussi des petites plages cachées et secrètes réparties le long de la côte et que vous pourrez vous faire un plaisir de découvrir.

Krabi ou le paradis tropical :

La plage de sable blanc de Ao Nang, surplombée par d’immenses falaises est certainement la plus réputée, d’autant plus que c’est de là que sont organisées la plupart des excursions vers les îles avoisinantes. Pour un farniente ombragé, la plage de Noppharat où de nombreux vendeurs ambulants proposent des spécialités du cru (poulet, crudités épicées et noix de coco fraîches) sera parfaite pour une journée de détente.

Bateau sur le rivage à Krabi

N’est-ce pas le paradis ?

Maintenant la balle est dans votre camp ! Choisissez-votre destination et droit au but ! Alors, vous êtes plutôt Krabi ou Phuket maintenant ?

Un avis, une remarque ? Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *