Las Vegas en dehors du strip : quoi faire, où aller ?

Las Vegas constitue une ville à deux visages. Cette ville mythique des États-Unis fait parler d’elle en raison de ses magnifiques hôtels, ses casinos exceptionnels, ses bars incontournables situés généralement sur le strip. À la fois excentrique et originale, Las Vegas ne se limite pas au strip. Elle nous apporte bien d’autres choses, voici ce que j’ai déniché en dehors du Strip…

Voyage en famille à Las Vegas

Voyager en famille à Las Vegas est tout à fait possible. En été, au printemps, en automne ou en hiver, la ville offre une découverte et un divertissement exceptionnels aux enfants.

4875725291_edab500b8a_b

Les springs preserve

Ce parc garantit une excellente représentation de la flore du désert. Il nous permet d’apprendre davantage sur les plantes, la géologie et l’histoire du sud du Nevada, notamment de Las Vegas et ses régions voisines. Payante, la visite du parc dure entre 2 et 3 heures.

Le discovery children’s Museum

C’est un endroit idéal pour les enfants qui profiteront d’un moment de divertissement exceptionnel. Il y a plein de choses à voir et à faire : bateau pirate, attraction d’escalade, petite ville… Il est immense pour un parc d’attractions, il faut au moins 2 heures pour le visiter.

Une destination phare pour les adeptes de randonnée

En dehors de la ville, les adeptes de promenade profitent de nombreux endroits calmes et originaux.

Parc national de Zion

Zion parc

Caractérisé par ses paysages folkloriques et ses canyons dominants, le parc national de Zion est l’un des plus visités de cette région. Il existe plusieurs niveaux de sentiers de randonnées. Ceux-ci font le bonheur des adeptes de promenade.

Parc national de la vallée de la mort

Ce parc est l’un des plus grands parcs nationaux américains. Immense, il offre de nombreux sites d’intérêts à ses visiteurs. À savoir, la palette de l’artiste (artist’ s palette) caractérisée par la diversité de la couleur de ses roches, la plaine de badwater qui se distingue par l’importance de la chaleur sur le lieu…

Amphithéâtre de Red Rock Tuachan

Si nous nous éloignons un peu du strip, nous découvrirons un amphithéâtre en plein air, entouré de roches rouges. Ce lieu offre un panorama authentique et un divertissement exceptionnel à ses visiteurs. Doté de paysage original, l’Amphithéâtre constitue le lieu idéal pour un concert ou spectacle de qualité.

Las Vegas loin du strip

The national atomic testing museum

Ce musée expose les exploits accomplis par l’État américain durant la guerre froide. Il constitue une belle rétrospective qui mérite un détour. C’est un site incontournable pour les scientifiques qui font un séjour à Las Vegas. Ceux qui n’ont aucune notion en matière scientifique profiteront d’une découverte considérable.

Red rock canyon national conservation area

Ce site procure aux amateurs de photographie la chance de pratiquer leur passion grâce à la particularité de son paysage. La diversité des couleurs des roches est à couper le souffle. Il représente une destination phare pour les randonneurs. À pied ou à vélo, la balade demeure agréablement inégalable.

Las Vegas dispose de nombreuses activités adaptées à tous types de voyageurs. Promenade, théâtre, spectacle, panorama, tout y est pour satisfaire leurs besoins. Il faut préciser qu’il est tout à fait possible de voyager à petit budget sur cette ville mythique. Il suffit de réaliser quelques recherches.