Découvrez le Canada en automne !

L’été indien vient tout de suite à l’esprit quand on parle de visiter le Canada en automne ! Mais savez-vous que vous pouvez profiter de la douceur du climat du Canada pour découvrir d’autres facettes de ce pays ? Voici quelques activités et destinations incontournables pour le Canada en cette saison !

Le Canada en automne : des paysages époustouflants

Admirer des paysages époustouflants fait partie des raisons qui poussent les touristes à partir au Canada en automne. En effet que ce soit dans l’Est, dans les Rocheuses ou dans l’Ouest du pays, il est difficile de rester indifférent à la splendeur de la nature, pendant la période qui précède l’hiver.

Rien de tel qu’une escapade en forêt pour prendre une bouffée d’air frais au milieu des arbres aux feuilles flamboyantes qui caractérisent le Canada en automne !

Le Canada en automne, avec son doux climat est parfait pour se ressourcer en pleine nature

Admirer les couleurs de l’automne au Mont-Tremblant

Cette destination, qui se trouve à moins de deux heures de Montréal, est à ne pas manquer si on veut admirer les couleurs de l’automne. Rien de tel qu’une escapade en forêt pour prendre une bouffée d’air frais au milieu des arbres aux feuilles flamboyantes. De plus, il est possible de passer des moments agréables à se restaurer dans la sandwicherie ou dans la brasserie du coin, pour terminer la journée en beauté.

Faire une escapade dans les Rocheuses canadiennes

Si vous aimez vous perdre au milieu d’un cadre féerique, le temps de vous ressourcer loin de l’effervescence citadine, alors vous trouverez votre bonheur à découvrir les meilleurs endroits des Rocheuses. En septembre, le Lake Louise Fall Festival vous offre la possibilité d’assister à de diverses activités et autres animations telles que les randonnées en pleine nature ou les soirées autour d’un feu de camp.

S’émerveiller devant le mystérieux lac Kliluk en Colombie Britannique

Connu également sous le nom de « Spotted Lake » ou « Lac tacheté », le Kliluk est une curiosité à ne pas rater, si vous faites un détour du côté de la vallée de l’Okanangan en Colombie Britannique. D’ailleurs, ce sera une occasion pour déguster de savoureux accords mets et vins dans les vignobles de la vallée de l’Okanangan.

Le Canada en automne pour les amateurs d’événements culturels

La saison automnale est une période appréciée par les amateurs de sports et par ceux qui aiment s’adonner aux activités insolites. Le temps, caractérisé par la présence agréable du soleil, offre des belles et douces journées propices aux activités physiques.

Assister à des rencontres sportives

Le Canada en octobre est en effervescence puisque ce mois correspond au début du calendrier de hockey sur glace qui est, en quelque sorte, le sport national. La plupart des grandes villes organisent des rencontres sportives mémorables alors pourquoi ne pas y assister ? Ce sera une occasion pour mieux connaître la culture canadienne. Vous pouvez aussi, lors de votre séjour, découvrir la passion des Canadiens pour le Baseball ou pour le football canadien.

Profiter de la nature pour les activités de plein air

La Canada en automne est certainement la destination rêvée des sportifs et des amateurs d’activités en plein air. En effet, le choix ne manque pas entre les randonnées pédestres, le cyclotourisme, la découverte des lacs et autres plans d’eau favorables au kayak. Parmi les destinations les plus prisées, on peut citer les nombreux parcs de l’état du Québec qui rivalisent de magnificence avec ceux de Banff et de Jasper.

Des festivals et des manifestations culturels à ne pas manquer

Si la fête d’Halloween est l’une des plus populaires au Canada en automne, il faut savoir que tout au long de cette saison, les fêtes et festivals défilent les unes après les autres sauf que les activités varient légèrement selon les localités. Ainsi, certains états comme le Québec et l’Ontario mettent à l’honneur la courge qui se déguste en soupe ou en tarte.

Au Canada en automne, les festivals de la citrouille battent leur plein, c’est une belle période pour les activités insolites et originales.

La citrouille, mise à l’honneur lors de la fête d’Halloween, se déguste en soupe ou en tarte.

Profiter de la douceur du climat du Canada en automne

Le climat, complice des couleurs de l’automne au Canada

Savez-vous qu’on doit les fameuses couleurs de l’automne, caractéristiques de la plupart des paysages canadiens, à la particularité du climat de ce pays ? La météo en fin septembre au Canada reste agréable, malgré le froid venu du nord qui s’installe progressivement alors que la douceur de l’atmosphère prolonge la durée de vie des feuilles. Elles se parent alors de toutes les nuances de rouges et d’oranges avant de chuter, une fois le froid définitivement installé.

Le climat au Canada en automne est donc défini par la douceur des températures pendant la journée, grâce à la présence agréable du soleil, mais le soir venu, la fraîcheur se fait ressentir.

De belles et douces journées pour un séjour inoubliable

Il est évident que les conditions climatiques varient légèrement d’une localité à l’autre, la côte-ouest est relativement humide alors que dans le nord, les températures avoisinent déjà le zéro.

Pour profiter de votre séjour, mieux vaut prévoir des vêtements adéquats, que vous pourrez mettre par dessus d’autres vêtements. Ainsi, lorsque le soleil vous gratifie de sa présence, il vous sera facile de l’enlever pour vous sentir à l’aise ou de le garder si le temps se rafraîchit.

Quelles formalités pour voyager au Canada ?

Le Canada vous a toujours fasciné et cette fois, vous souhaitez vous y rendre! le site Destination Canada vous aidera mieux connaitre ce pays et ses attraits. Découvrez les formalités pour voyager au Canada en toute légalité.

En sus de son billet aller/retour, tout voyageur qui entre au Canada, par voie aérienne, doit présenter une Autorisation de Voyage Électronique ou AVE, si son pays est dispensé de l’obligation de visa à l’instar de la France, de la Belgique ou de la Suisse. Ainsi, les Résidents français, belges et suisses, qui n’ont pas besoin de présenter de passeport à lecture optique et/ou biométrique, doivent se munir d’un AVE.

Un passeport valide lié à un AVE vous autorise à fouler le sol canadien en toute légalité !

Pour votre voyage au Canada en automne, pensez à faire votre demande d’AVE en avance !

L’AVE consiste en un document électronique permettant à son détenteur de fouler le territoire canadien, que ce soit pour un transit ou pour une visite. Sa validité est de 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. Il s’obtient simplement après avoir rempli le formulaire AVE Canada.

Comment obtenir l’AVE?

Pour l’obtenir, il suffit de faire une demande d’AVE en ligne, mais il faut s’assurer de la validité de son passeport, il faut posséder une carte de crédit, une adresse e-mail et un accès à internet. On doit répondre à quelques questions pour communiquer des renseignements de base comme le nom et le prénom, le numéro de passeport, etc.

Pour votre voyage au Canada en automne, pensez à faire votre demande d’AVE en avance, même si, en général, l’acceptation de l’AVE ne prend que quelques minutes, après la présentation de la demande. Le frais relatif à la demande de l’AVE ne coûte que 7 $CAN.

Il est donc important de voyager avec le passeport qui a servi à la demande d’AVE puisque le passeport et l’AVE sont liés électroniquement.

Voila ! Il ne vous reste plus qu’à bien choisir vos activités, à trouver le meilleur prix du vol pour le Canada, en tenant compte de votre budget et à patienter jusqu’au jour du départ.

Un avis, une remarque ? Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *