Le désert de Dubaï : les meilleures activités et safaris à faire à Dubaï

Bordé par le Golfe Persique, caractérisé par de belles journées ensoleillées quasiment toute l’année, Dubaï est une destination touristique plébiscitée par les passionnés de vacances au soleil. Les sportifs autant que les amateurs de sensations fortes, les passionnés de découvertes culturelles et les personnes en quête de douceur de vivre y disposent d’un large choix d’activités à faire. Mais savez-vous que le désert de Dubaï constitue un cadre parfait pour la détente et les différentes activités divertissantes ? Eh bien oui ! Découvrez notre sélection de meilleures activités et safaris à faire dans le désert de Dubaï. Pour un panel plus complet de ce qu’il faut faire à Dubaï, vous pouvez lire cet article sur les meilleures activités à faire à Dubaï.

Le désert de Dubaï, pour les amateurs de sensations fortes

Êtes-vous de ceux qui choisissent volontiers des activités favorisant la poussée d’adrénaline lors de vos vacances ? Une virée dans le désert de Dubaï doit figurer sur la liste des activités à faire, que vous soyez amateurs de sports mécaniques ou passionnés de sport de glisse.

Safari en 4×4 dans le désert de Dubaï

À bord d’une voiture tout terrain, conduite par un chauffeur et guide expérimenté, vous allez parcourir le désert et partir à l’assaut des dunes. Cette activité vous permettra d’éprouver une sensation de liberté et d’émotions fortes comme si vous vous retrouviez sur une montagne russe. Pour plus d’authenticité et jouir de la magnificence du désert de Dubaï, vous pouvez partir l’explorer, soit au lever du jour, soit au coucher du soleil : la lumière qui se reflète sur les dunes rend le paysage encore plus fascinant. Vous passerez alors de bons moments de détente, à découvrir des paysages époustouflants.  Le safari en 4×4 dans le désert de Dubaï, dont la durée varie de quelques heures à plusieurs journées, selon votre budget de voyage pour Dubaï, peut être complété par des sorties en quad.

Le désert de Dubaï, avec ses dunes féeriques et fascinantes, est un cadre parfait pour la détente et les différentes activités authentiques.

Au coucher du soleil, la lumière qui se reflète sur les dunes rend le paysage encore plus fascinant

Surf sur les dunes dans le désert de Dubaï

Adeptes de sport de glisse, profitez de votre sortie dans le désert de Dubaï pour essayer le sandboarding. Cette activité sportive consiste à surfer sur le sable des dunes. Votre chauffeur, qui connaît parfaitement la région, vous conduira vers les dunes chantantes qui ont également la particularité d’être propices au sport de glisse. En effet, les grains de sable sont si fins qu’ils meuvent comme du liquide. Les conditions sont alors idéales pour le surf. Pour ne pas rater l’opportunité d’expérimenter cette sensation unique, assurez-vous de vous équiper d’une planche de surf adéquate, lors de vos excursions en plein désert.

Admirer les prouesses des faucons et de leurs maîtres

Si vous aimez les activités qui sortent de l’ordinaire, faites coïncider votre séjour au fameux championnat de fauconnerie de Fazza. Vous aurez la chance d’assister à un évènement sportif, indissociable de l’identité culturel de Dubaï : la fauconnerie. Le désert de Dubaï est un lieu privilégié pour admirer des faucons royaux, ces majestueux oiseaux qui sont également l’emblème de l’Émirat de Dubaï. Ce sport royal consiste en une technique de chasse traditionnelle, que les hommes du désert pratiquent depuis des millénaires. Il s’agit d’une activité, fascinante, qui laisse rarement les spectateurs indifférents. Ces derniers peuvent, en effet, admirer les superbes rapaces, capables de se ruer vers leurs proies à une vitesse fulgurante, dressés pour aider les chasseurs.

Le désert de Dubaï, pour une escapade féerique

Il est vrai que la chaleur, même à la meilleure période de l’année, pousse les visiteurs à se ruer vers les activités nautiques. Pour mieux découvrir toutes les facettes de Dubaï, prenez le temps de faire une escapade en plein désert qui offre de nombreuses activités reposantes et authentiques.

Safari à dos de chameau, une expérience authentique dans le désert

Oubliez le confort et le luxe de la ville de Dubaï, le temps de faire une escapade à dos de chameau, en plein désert. Détendez-vous, en laissant de côté l’effervescence de la vie citadine. Tranquillement, au rythme de la caravane, vous allez parcourir les dunes et traverser la vaste étendue de sable à bord du fameux « vaisseau du désert », surnom poétique avec lequel les autochtones désignent le chameau. Si dans la journée, vous pouvez découvrir des animaux typiques du désert, tels que les oryx d’Arabie et les gazelles, à la tombée de la nuit, une soirée de détente dans un camp de Bédouins vous permettra de terminer en beauté cette aventure. De nombreuses activités tels que se faire tatouer au henné, assister à des spectacles de danse ou passer une soirée conviviale autour d’un chicha couronneront votre escapade.

Les chameaux sont prêts pour une escapade en plein désert.

Découverte culturelle et détente dans un camp de Bédouins

Malgré la modernité et l’opulence des immeubles emblématiques, à l’instar du Burj Khalifa, à Dubaï les charmes d’antan côtoient naturellement l’art moderne. Ainsi, le désert constitue un endroit paisible, parfait pour la détente et pour une expérience authentique. Les camps de Bédouins, véritables havres de paix, permettent de découvrir une autre facette de ce pays. De même, une virée de quelques heures dans la réserve de Conservation de désert de Dubaï est non seulement divertissante, mais ce sera également une belle occasion de renouer avec la nature.

Les camps de Bédouins, véritables havres de paix, permettent de découvrir une autre facette de Dubaï.

Le désert constitue un endroit paisible, parfait pour la détente et pour une expérience culturelle authentique.

La gastronomie et la culture dubaïotes, à l’honneur

Pour se changer des différentes possibilités qu’offrent les nombreux restaurants gastronomiques de la ville, lesquels proposent  des spécialités culinaires de 200 cultures différentes, rien ne vaut une escapade en plein désert de Dubaï. Il se trouve, en effet, que la fin de votre virée sur les dunes de sable vous mène vers un camp de bédouins où vous pourrez vous restaurer, déguster des plats typiques tels que les mezzés, les kebabs, les salades fraîches et autres desserts succulents.

Ces activités et safaris à faire dans le désert de Dubaï vous donneront-ils envie de passer des soirées féeriques à l’image des contes des mille et une nuits? Prenez le temps de préparer votre voyage, afin de faire face à la chaleur de la journée et à la fraîcheur de la nuit. Sachez qu’une escapade à Dubaï est accessible à tous, même si cette destination est réputée comme étant celle des vacances de luxe. Il suffit, en effet, de savoir saisir les opportunités de vols pas chers grâce à nos statistiques sur les prix des billets pour Dubaï et de bien choisir ses activités.

Laisser un commentaire