Les 5 choses à savoir absolument avant de partir en Irlande

Voici une petite liste de quelques question que l’on m’a souvent posé avant de partir en Irlande, j’essayerai donc d’y répondre le mieux possible.

Quand faut-il aller en Irlande ?

La meilleure saison est sans hésitation le printemps, le soleil est de la partie et les pluies sont rares.
L’été reste aussi une très bonne saison mais il risque d’y avoir beaucoup plus de touristes. Cette page vous renseignera plus en détail sur le climat de ce pays.

Il y a t-il du décalage horaire ?

Oui, il y a une heure de moins qu’en France.

hut-209466_640

Quel est le budget nécessaire ?

Il est possible de voyager bon marché en Irlande, il existe beaucoup de logements peu onéreux comme les auberges, quelques B&B et les campings qui au printemps et en été sont très agréables.
Les B&B reste quand même en majorité assez cher, ils sont souvent confortable et offre un petit déjeuner qui permet de se passer de déjeuner.

Comment aller en Irlande ?

Plusieurs moyens, soit l’avion, il existe des billets d’avion pas cher pour l’Irlande et vous y serez assez vite. Il est quand même plus confortable de louer une voiture sur place.
Autre solution le ferry avec la voiture, c’est beaucoup moins cher ( 500€ pour deux avec une voiture ) mais il vous faudra patienter une bonne quinzaines d’heures dans le ferry. Exemple avec cette compagnie de ferry.

Peut-on se déplacer sans voiture ?

Oui bien sûr, l’Irlande possède un bon réseau de bus et le stop est assez courant. On peut même envisager de faire le tour de l’île en vélo mais il faut pas être pressé ! La voiture reste le moyen le plus simple de circuler la bas.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.