Après avoir parlé des 10 lieux incontournable de New-York, c’est au tour des différents paysages de ce pays.

Parmi tous ses paysages, forêts, déserts ou encore canyons, voici 5 lieux marquants à voir une fois dans sa vie dans ce magnifique pays :

  1. Antelope Canyon
  2. Sequoia Parc
  3. Vallée de la Mort
  4. Zion
  5. Bryce Canyon

Antelope Canyon – Arizona

P1000727-300x225Antelope Canyon, c’est un parcours d’une heure à l’intérieur d’une paroie rocheuse cachée en plein désert.
La surface lisse de la roche est due aux écoulements d’eau au niveau du sol qui pénetrent dans la cavité même ou l’exploration se déroule. Par temps de pluie, l’eau peut monter jusqu’à 6 mètres, l’accès est donc fermé.
C’est ici que l’on peut faire les plus belles photos de son voyage, à condition de bien maitriser son appareil, car l’endroit est assez sombre.

La beauté du lieu : les couleurs bleues orangées qui se crééent avec la lumière du soleil en réfléchissant sur la pierre.


Sequoia Parc – Californie

P1010202-225x300

C’est ici que l’on peut voir et toucher les plus grands arbres du monde. C’est très beau, même si ça reste une forêt en soi.
L’avantage, c’est qu’il y fais frais, et un peu de douceur dans ces montagnes arides, ça fait du bien. C’est également le lieu pour cultiver les esprits qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l’environnement naturel du pays.

La beauté du lieu : Le plus dingue, c’est de se dire qu’on a vu et touché LE PLUS GROS arbre de la terre :)


La Vallée de la Mort – Californie

P1010085-1024x241

C’est l’endroit le plus impressionnant de par sa chaleur. Il y fait 55c° en moyenne, alors évitez les voitures de couleur noires afin de ne pas faire exploser le moteur.
Comme beaucoup de personnes, il y a l’effet de surprise une fois que l’on découvre le sable blanc fin en haut de la montée. Ce qu’on y voit ici, c’est un tas de sable blanc dans une cuve. A noter qu’il est difficile de rester plus de 10 minutes sur place.

La beauté du lieu : Son atmosphère.


Zion – Utah

P1000925-1024x187

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Ce lieu propose moults endroits qui permettent de se reposer durant son voyage. On peut même se baigner dans la rivière. Le fait d’être entouré par des montagnes nous ferait presque oublier que nous sommes aux États-Unis.

La beauté du lieu : Son ambiance reposante


Bryce Canyon – Utah

IMG_7160-300x200

Le meilleur pour la fin. Un spectacle à lui tout seul.
Ici vous avez la possibilté de rester contempler le canyon du sommet, ou bien de décider d’y aller faire un tour en s’engageant dans un trail.
Cette exploration est absolument à faire : ce n’est pas insurmontable et on en prend plein les yeux.

La beauté du lieu : Absolument tout. Chaque pierre et chaque recoin fait de ce parc national en fait l’un des plus beaux paysage du monde.