Les bonnes raisons de faire un séjour en Argentine

L’Amérique du Sud regorge de destinations de rêve. En effet, ce continent abrite plusieurs pays intéressants à visiter, attirant chaque année des touristes du monde entier. Parmi ces pays figure l’Argentine. Les voyageurs l’affectionnent particulièrement, mais pourquoi opter pour ce dernier plutôt qu’un autre ?

Voici les bonnes raisons pour ce faire :

#1 Son étendue

Bahía de Ushuaia, Tierra del Fuego, PatagoniaL’Argentine s’illustre par sa superficie de 2,8 millions de km², ce qui en fait le huitième pays le plus vaste du monde. On y retrouve ainsi plusieurs sites et endroits intéressants à visiter et des plus variés. En effet, le pays à lui seul réunit tous les extrêmes ce qui fait qu’y séjourner revient à visiter plusieurs pays en un, du nord au sud et d’ouest en est. Pour découvrir plusieurs paysages sans jamais se lasser et avoir cette sensation d’avoir voyagé dans plusieurs pays à la fois, il est alors conseillé de réserver un voyage sur mesure en Argentine.

#2 Sa culture

Buenos Aires est la capitale de la culture américo-latino. En effet, les festivals, les musés, ainsi que les expositions en tous genres n’y manquent pas. D’ailleurs, ses musées sont reconnus au niveau international et attirent des passionnés des quatre coins du monde. On y rencontre également beaucoup de musiciens car la capitale est le lieu où les artistes de tous horizons se produisent. En bref, pour un séjour riche en culture, Buenos Aires est l’endroit à privilégier.

>> A lire : Climat : Quand partir en Argentine ?

#3 Ses traditions

Parmi la richesse en culture de l’Argentine figure ses traditions qui fascinent. Des fêtes traditionnelles comme la feria de mataderos aux danses folkloriques jusqu’à la boisson nationale qui est le maté, les argentins sont toujours autant attachés à leurs pratiques ancestraux. Ils continuent à écouter du tango comme ils consomment toujours autant les asados et le maté au quotidien. En outre, on y découvre aussi l’histoire passionnante des gauchos, ce peuple de gardiens de troupeaux.

#4 Son histoire

Bright colors of Caminito street in La Boca neighborhood of Buenos Aires, Argentina

L’Argentine est riche en histoire. Son passé n’a pas été des plus paisibles avec des périodes de crise, une dictature, de la corruption, etc. mais s’en est suivi des moments de gloire avec des personnalités marquantes et célèbres comme Che Guevara, Jorge Mario Bergoglio ou encore le pape Eva Perón. Les amateurs d’histoire pourront s’imprégner de tous ces événements marquants en y visitant les différents sites à l’exemple des missions jésuites au sud-est.

#5 Sa population

Le peuple argentin est captivant. Mine de rien, on s’attache rapidement à une population exubérante, chaleureuse, bavarde, démonstrative et généreuse. Malgré le fait que les citadins aient toujours l’air pressés ou que la plupart des Argentins ont tendance à parler fort, les accolades, la bise ainsi que les nombreuses autres qualités qu’ils possèdent en font des personnes avec qui on aime passer du temps.

#6 Sa cuisine

On aime aussi visiter l’Argentine pour sa gastronomie. Le vin et la viande y sont particulièrement prisés. Le steak argentin possède en effet une excellente réputation dans le monde. Le pays possède une qualité de viande supérieure à déguster dans tous les restaurants locaux. Pour ce qui est du vin, le long de la Cordillère est un circuit intéressant à effectuer sur 2000 km pour la route des vins argentins. On y aperçoit une vaste étendue de vignobles du nord-ouest jusqu’en Patagonie. Mendoza est la principale productrice de vin d’Argentine ; c’est d’ailleurs une étape incontournable pour en déguster.

#7 Sa nature

Voyage-ArgentineEn termes de merveilles de la nature, l’Argentine est gâté. On peut y voir les glaciers Perito Moreno impressionnants de la Patagonie argentine, tout comme on y a l’opportunité d’observer un orque ou une baleine depuis la plage. Les chutes d’eau des cascades d’Iguaçu représentent également un site incontournable pour encore plus de sensations fortes et de spectacles offerts par dame nature.

#8 Sa sécurité

L’Argentine figure parmi les pays les plus sûrs en Amérique du Sud. Y voyager est alors sans risques. De plus, il est quasiment impossible de s’y perdre dans la mesure où les villes ont été aménagées par blocs rectangulaires où il est facile de se repérer. A Buenos Aires par exemple, on se repère facilement par quartier ; on y retrouve le quartier des libraires, le quartier des boutiques de vêtements, le quartier des bijoutiers, etc.

Pour apprécier toutes ces bonnes raisons de faire un séjour en Argentine, suivez ce lien.