Les sports US (baseball et basket-ball) : où et quand ?

Si vous vous rendez aux USA prochainement, soyez sûr d’aller voir au moins une fois un match d’un des 4 grands sports Nord-Américain : Baseball, Basket-ball, Hochey et Football Américain (Foot US). Il yen a pour tous les goûts, à toutes les saisons, et pour tous les prix également. Mes explications dans cet articles.

Sports US : le BASEBALL

  • Ligue : MLB (Major League Basball).
  • La saison s’étend de fin mars à fin septembre

Le passe-temps favori des américain est également le plus abordable : les places en saison régulière varient de 10$ à 400$. Pour un budget de 35-50$, vous pouvez retirez des places correctes pour deux et profitez de l’ambiance unique des matchs. Attention cependant à la durée d’une partie (jusqu’à 2h30). Et n’oubliez pas les pop-corn.

Yankee_Stadium_upper_deck_2010

Yankee Stadium, New York City, NY.

Sports US : le BASKET-BALL

  • Ligue : NBA (National Basket-ball Association).
  • La saison s’étend de septembre à juin.

Le basket-ball n’est pas q’un sport professionnel de grande envergure aux Etats-Unis, c’est LE sport universitaire de référence. Ainsi, en Mars, The March Madness regroupe les meilleurs universités du pays (Duke, UCLA, etc) qui s’affrontent pour gagner le titre NCAA de champion universitaire. Les champions, finalistes et joueurs les plus en vues représentent les futures stars de la NBA. Les places en saison régulière varient selon les stades (les plus chers : New York et Los Angeles avec les stades : Madison Square Garden de New York, où jouent les Knicks et le Staples Center de Los Angeles où jouent les Lakers est souvent aux alentours de 300 $ ! Si vous allez 0 NYC, allez plutôt voir jouer lesNets (de Brooklyn) au Barclays Center, billets moins chers mais show tout aussi spectaculaire !

Prudential Center (ancien Stade des Nets), Newark, NJ – USA.

Prudential Center (ancien Stade des Nets), Newark, NJ – USA.