Londres : les 8 endroits que je vous recommande de visiter

Aujourd’hui, je vous propose les meilleurs coins de Londres. Vous êtes de passage à Londres pour deux jours ou le temps d’un week end ? Voici les lieux à ne surtout pas manquer lors de votre petit séjour :

  1. Camden Market
  2. La relève de la garde (Buckingham Palace)
  3. Oxford street, Piccadilly Circus et Regent’s Street
  4. Tower Bridge
  5. Houses of parlement & Big ben
  6. Chinatown
  7. Hyde park
  8. London Eye

Camden Market

« L’endroit à ne pas manquer »

Camden Market est un marché situé à Camden Town. Il est atypique de part son quartier avec des magasin aux façades originales, mais aussi et surtout grâce à son marché riche en diversité (nourriture de divers pays, t-shirt personnalisés variés, magasins gothiques, stand de souvenirs, tableau…). Bref, ce quartier n’est à ne surtout pas manquer si vous passer à Londres !

La relève de la garde (Buckingham Palace)

Ne manquez pas le relève de la garde au Buckingham Palace. Celle-ci a lieu tous les jours à 11h30 de mai à juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. Annulation possible si le temps est trop mauvais. Comptez environ 30 minutes et prévoyez des vêtements chaud ainsi qu’un parapluie si vous y assistez l’hiver. Il est préférable de s’y rendre 45 min avant le début pour être bien placé.

Oxford street, Piccadilly Circus et Regent’s Street

Il s’agit des axes incontournables de shopping à Londres. Avec notamment le célèbre Primark, M&M’s World ou le quartier de Piccadilly Circus avec ces écrans géant sur la façade des magasins.

Tower Bridge

De loin le pont le plus célèbre de Londres. Impressionnant de part son architecture imposante, vous ne pouvez pas repartir de Londres sans avoir au moins une photo de celui-ci .

Houses of parlement & Big ben

Monument incontournable de Londres mais aussi impressionnant à voir !

Chinatown

Il s’agit d’un petit quartier au cœur de Londres, où vous pourrez déguster des plats « Chinois » et vous sentir transporter en Chine le temps votre passage de ce quartier.

Hyde park

Le plus grand parc de Londres et certainement l’un de ses poumons. Vous vous y sentirez transporter en pleine nature en étant pourtant au cœur de Londres. Animaux, arbres et grand espaces vert vous feront prendre une grande bouchée d’air frais !

London Eye

Il s’agit d’une immense roue permettant de voir Londres dans son ensemble à 135 mètres de hauteur.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour à Londres – Enjoy London !