Malaisie ou Thaïlande : Que choisir, où partir ? Notre avis.

Où partir pour les prochaines vacances, Malaisie ou Thaïlande ? Entre les paysages somptueux, les plages superbes et la nature foisonnante de la Malaisie et les richesses culturelles et touristiques de la Thaïlande, votre cœur balance. Comment départager ces magnifiques destinations ? Pourquoi ne pas découvrir les atouts de chaque pays pour vous aider à choisir votre prochaine destination de vacances !

Malaisie ou Thaïlande : vastes territoires à découvrir sans modération

Malaisie : une destination pour toutes les passions

Répartie sur le territoire de la Malaisie occidentale (où se trouve la capitale Kuala Lumpur), et la Malaisie orientale, qui se trouve sur l’île de Bornéo, la Malaisie est un des pays de l’Asie cumulant les richesses culturelles, les paysages époustouflants et les superbes plages de sable blanc. Suffisamment vaste pour surprendre ses visiteurs, de par la richesse de ses attraits touristiques, la Malaisie est accessible à tous les budgets.

Et si on se prélassait sous le soleil de Langkawi?

Thaïlande : les nombreuses facettes du pays du sourire

Avec ses superbes paysages dans le Nord et le triangle d’Or, La Thaïlande est le paradis des amoureux de la nature. Et grâce à ces quelques 300 temples éparpillés à travers cette région, les passionnés de patrimoine architectural y trouveront leur bonheur. Dans le Sud du pays, les plages et les criques rivalisent de beauté, à la grande joie des passionnés de soleil et de mer chaude. tout cela vous est accessible, quel que soit votre budget pour visiter la Thaïlande.

Malaisie ou Thaïlande : des richesses culturelles à découvrir

Malaisie : un magnifique melting-pot culturel

Grâce au mélange unique de Malais, de Chinois, d’Indiens et de Thaïs, la Malaisie fait partie des pays disposant d’une richesse culturelle impressionnante. En effet l’Islam, l’Hindouisme et le Bouddhisme se côtoient, permettant ainsi à la Malaisie de disposer de superbes mosquées, d’impressionnants temples et lieux de cultes, pour ne citer que le Temple des Grottes de Batu, le mosquée de fer ou Mosquée Tuanku Mizan Zainal Abidin de Putrajaya, le temple Kek Lok Si ou « temple de la béatitude suprême » de Penang. Le célèbre temple Khoo Kongsi à Georges Town, le plus décoré de Malaisie.

Thaïlande : Royaume à multiple facettes

La Thaïlande, l’unique pays d’Asie du sud-est qui n’a jamais été colonisé, raconte son histoire à travers les grands édifices et autres temples bouddhiques millénaires qu’elle compte par des dizaines de milliers. A la fois traditionnelle et moderne, elle permet au passionné de découvertes culturelles de s’immerger dans un monde à part. C’est en Thaïlande qu’on peut visiter le temple blanc Wat Rong Khun, à Chiang Rai, le temple Wat Doi Suthep à Chiang Mai, la ruine d’Ayutthaya, classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les temples et les statues géantes de Bouddha surprennent toujours les visiteurs de la Thailande

Malaisie ou Thaïlande : spots de plongées et plages magnifiques

Malaisie : des plages parmi les plus belles du Monde

Visiter la Malaisie peut se résumer à la découverte de ses nombreuses îles qui sont des destinations de rêve pour ceux en quête de belles plages. Vous aurez alors de magnifiques étendues de sable fin pour vous prélasser sous le soleil, bronzer et profiter de la température de la mer. Ainsi, les îles de Langkawi, les îles de Taurutao ou encore Kho Lipe ne manqueront pas de vous séduire.

Thaïlande, les perles d’Andaman et les perles de la Mer de Chine

Les îles du Sud de la Thaïlande, telle Phuket du côté de la mer d’Andaman ou Kho Samui, Kho Phi Phi, Kho Pha Ngan, du côté du Golfe de Thaïlande sont des sites privilégiés qui permettent aux amateurs de détente à la plage et de baignade en mer de s’adonner à leur passion.

Malaisie ou Thaïlande : des loisirs et des activités diversifiées

Malaisie : destination familiale par excellence

Savez-vous que la Malaisie est l’une des destinations en Asie du Sud-est, les plus prisées des touristes ? C’est parce qu’on peut y diversifier les activités et les loisirs. On peut y faire des randonnées pédestres dans les plus mythiques plantations de thé ou dans la jungle tropicale de Bornéo, découvrir des plages sauvages, faire une escapade urbaine à Kuala Lumpur pour visiter la Tour Petronas, entre autres. On peut également profiter des belles plages et autres loisirs relatifs aux activités nautiques.

La Malaisie est une destination familiale qui ravira les enfants

Thaïlande : terre de toutes les passions

Bien que la Thaïlande soit réputée comme une destination sulfureuse pour célibataire, visiter la Thaïlande peut se faire également en famille. En effet, les enfants seront émerveillés devant les différents spectacles et les défilés d’éléphants richement « habillés ». Il est également possible de diversifier les activités comme les randonnées en pleine nature, les plongées et les activités de plage ainsi que la gastronomie, riche et diversifiée.

Malaisie ou Thaïlande : destinations réputées pour faire la fête

Malgré les inconvénients d’un voyage dans un pays chaud, la Malaisie et la Thaïlande restent cependant réputées, comme destinations de rêve  des amateurs de soirées animées.

Malaisie : une vie nocturne surprenante

La vie nocturne en Malaisie est palpitante. Les principales villes malaises s’habillent de lumières ; restaurants et lieux de fêtes accueillent les noctambules. C’est le moment de découvrir les incontournables mamaks, avec la perspective de passer une excellente soirée. Ceux qui aiment se déhancher ne doivent pas manquer les clubs animés par des DJ d’envergure internationale. Les noctambules peuvent passer des moments inoubliables dans les quartiers de Changkat Bukit Bintang, Asian Heritage Row et Jalan P. Ramlee, à Kuala Lumpur.

Thailande : destinations de rêve pour les passionnés de fêtes

La Thaïlande est connue pour ses soirées animées que ce soit à Bangkok, à Pattaya, Phukhet et même à Chiang Mai. Il y a une incroyable diversité de choses à faire en Thaïlande. Dans la plupart des grandes villes, les amateurs de soirées endiablées seront aux anges, dans les nombreuses discothèques parsemées à travers les quartiers les plus chauds de chaque ville. Les bars et les restaurants et les discothèques se côtoient pour le plaisir des amateurs de fêtes nocturnes, tandis que ceux qui souhaitent profiter de la météo nocturne, plus clémente, peuvent profiter des marchés de nuits pour trouver des objets-souvenir insolites et y faire du shopping.

Vous l’avez compris ! Il est difficile de départager la Malaisie et la Thaïlande en matière de tourisme. Toutes les deux sont des championnes en richesse culturelle, offrent un très grand nombre d’activités touristiques et rivalisent de magnificence question de belles plages tropicales. Il ne tient qu’à vous de choisir votre destination en fonction de votre passion, de ce qui vous intéresse pour ramener des souvenirs impérissables.

Alors, Thaïlande ou Malaisie ? À moins que vous ne choisissiez de visiter les 2 ? Dites-le nous en commentaire 🙂

One Response

  1. Vincent 6 août 2017

Un avis, une remarque ? Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *