Mon itinéraire pour un premier voyage au Japon

Tokyo représente une mégapole impressionnante, et le Japon est tellement vaste. Bref, il y a tant de choses à voir et à visiter. C’est la raison pour laquelle nous devons établir un itinéraire bien défini avant de partir en voyage au Japon. Riche en histoire et en culture, le pays du soleil levant promet des découvertes remarquables. Pour un premier voyage, je vous recommande de vous concentrer sur la visite de Tokyo puis de Kyoto, ainsi que leurs alentours.

#1 Itinéraire Premier Voyage au Japon : Tokyo

Tokyo constitue le point de départ de tout voyage au Japon. La capitale du pays du soleil levant laisse à coup sûr un souvenir marquant à ses touristes.

Les quartiers populaires de Tokyo

Tokyo abrite plusieurs quartiers populaires. Asakusa est parmi les plus prisés des touristes qui peuvent contempler le Senso-Ji. Très dominant, celui-ci constitue le plus vieux temple de la ville. Nous pouvons nous promener sereinement dans un petit jardin paisible et réaliser de nombreux clichés exceptionnels. Les adeptes de mode ne peuvent pas manquer Shibuya. Reconnu comme étant le quartier mode de Tokyo, il fait le bonheur des fashions victimes. Nous pouvons profiter de notre visite pour faire une jolie pose à côté de la statue du célèbre chien Hachiko. Nuit et jour, le quartier reste très dynamique. Harajuku, l’ancien quartier des « cosplayers » n’est pas également à négliger.

Les autres incontournables de Tokyo

Tokyo héberge le grand palais impérial. Avant d’y pénétrer, nous profiterons de ses magnifiques jardins irréprochablement authentiques. Ces jardins abritent toute une variété d’arbres et de fleurs. Avant de découvrir le palais, nous pouvons enrichir nos connaissances en visitant le musée des sciences et le Musée national d’art moderne. Vous ne pouvez pas manquer le parc d’Ueno. Celui-ci est réputé pour son étendue et l’importance des espèces qu’il abrite. Il fait partie des rares zoos qui détiennent des pandas. Tokyo nous offre une multitude de boîtes de nuit nous permettant de danser jusqu’au bout de la nuit.

#2 Itinéraire Premier Voyage au Japon : Kyoto

kyoto

Les atouts touristiques de Kyoto

La ville aux 1000 temples reste un itinéraire incontournable pour assurer un voyage inoubliable au Japon. Après une atmosphère assez bouillante dans la capitale nippone, nous profiterons d’une ambiance plus paisible et sereine à Kyoto. Nous y découvrirons de nombreux temples authentiques et surprenants. Parmi les plus célèbres, il y a le Kinkaku-ji ou le temple de pavillon d’or, le Ginkaku-ji ou le temple de pavillon d’argent, le Ryoan-ji ou le temple du repos du Dragon.

Kyoto et ses villes voisines

Après une visite paisible à Kyoto, nous pouvons continuer notre découverte à Nara et Uji. Nara abrite plusieurs temples bouddhistes. À savoir, le célèbre Todai-ji connu également sous le nom du Grand temple de l’Est ou encore le Grand bouddha. Les daims en liberté émerveillent la ville et font le bonheur des touristes qui en profitent pour les donner à manger et faire de magnifiques poses photo. À 15 km de Kyoto, Uji constitue une destination incontournable pour les adeptes d’architectures. Cette ville se distingue par son charme et sa richesse culturelle.

Le premier voyage dans le pays du soleil levant demeure inoubliable et riche en découvertes. Il ne se limite pas à assurer le plaisir des yeux, il enrichit incontestablement nos connaissances. Cette liste reste non exhaustive. Le Japon regorge de nombreuse destination incontournable. À savoir, la ville d’Osaka, d’Yokohama, de Kobe, ou de Hakone…