Mon road-trip sur la côte californienne en hiver : récit et itinéraire

La côte californienne constitue un excellent choix pour réaliser un road Trip exceptionnel. Il suffit de bien étudier son itinéraire et de déterminer les meilleures destinations afin de profiter d’une découverte hors pair. Je vous propose mon circuit incluant les destinations à ne pas manquer sur cette partie de la Californie. Même en hiver, elles demeurent incontournables.

#1 Première étape du road-trip en Californie en hiver : Los Angeles

Los Angeles ou la cité des Anges se caractérise par un climat méditerranéen semi-aride. Sur cette partie de la Californie, l’hiver est doux et humide. Ce qui nous permet de profiter d’un séjour agréable. Il y a plein de choses à voir et à faire, de nombreuses villes et quartiers historiques à ne pas manquer. À savoir, Holywood, Disneyland, Universal City, Sunset Boulevard, Santa Monica, El Pueblo de Los Angeles…

#2 Santa Barbara

Réputé pour ses montagnes spectaculaires, son océan bleu profond et son climat méditerranéen constant, Santa Barbara représente une destination de divertissement irréprochable. Cette destination risque de prendre tout notre temps vu la pluralité des choses que nous pouvons y voir et faire. Dotée de magnifiques plages, elle permet aux passionnés de la nature de profiter d’une aventure hors du commun. La visite des Chanels Islands leur offre l’opportunité de découvrir une incroyable faune et flore sauvages. Nous pouvons également y faire des excursions en vélo, du Kayak et du canoë, du surf et de la planche à voile, sans oublier la visite du state street, le port de Santa Barbara et bien d’autres encore.

#3 Monterey

monterey

Avant d’atteindre San Francisco, il nous est impossible de ne pas passer par Monterey. Cette région dispose de multiples points d’intérêts adaptés à tous types de voyageurs. Elle a tout pour satisfaire leurs besoins : zoos et aquariums, parcs d’attractions, sites et monuments, musées… Le Montenay Bay Aquarium est particulièrement remarquable avec ses magnifiques bassins d’eau froide, forêts de kelp et les multiples animaux qu’il abrite. Nous pouvons y trouver des requins, méduses, céphalopodes… Les adeptes de randonnées doivent absolument passer à Monterey Peninsula Recreational Trail pour profiter d’une belle promenade à pied ou à vélo. Avant de continuer l’aventure, une petite halte sur cette charmante ville s’impose. Nous pouvons contempler les otaries qui bordent la Baie.

#4 Arrivée à San Francisco

San Francisco est la plus tolérante et la plus européenne des villes américaines. Cette région a tant à offrir à ses visiteurs. Dotée d’une diversité culturelle considérable, cette ville est parmi les plus authentiques du reste des États-Unis. Ses quartiers se distinguent les unes des autres par l’originalité des activités qu’elles offrent aux voyageurs. Elles regorgent de bistros très tendances, boutiques pittoresques et tranquilles… En hiver, le temps fait frais et rarement froid, et les tarifs restent abordables. Parmi les endroits les plus incontournables, il y a le Golden Gate Bridge, les câbles cars, l’Alcatraz, le San Francisco Museum of Modern Art, le Monument historique de Young Memorial Museum.

La côte californienne demeure l’une des parties les plus accueillantes de l’État de Californie. Elle offre aux voyageurs tout un choix d’activités et de divertissements et constitue le meilleur itinéraire pour un road-Trip réussi. Toutefois, il n’y a pas que le choix du circuit qui garantit le succès du road-Trip. D’autres éléments entrent également en jeu.