Mon top 5 des meilleures marchés de Noël en Europe

C’est à la base une coutume provenant d’Europe centrale, on retrouve maintenant des marchés de Noël dans toutes les grandes villes d’Europe.

Voici pour vous, un tour d’horizon des meilleures marchés de Noël en Europe :

Mberlinarché de noël de Berlin – Allemagne 

Berlin est la ville à visiter pour être dans l’ambiance de Noël, la liste des marchés de Noël est longue. Visitez le quartier chic Weihnachtszauber Gendarmenmarkt, on y retrouve des spécialités françaises ainsi que de la cuisine autrichienne. Plus traditionnel, il y a le marché de Noël Lucia dans le quartier Kulturbrauerei. Il est axé sur les pays scandinaves et propose des spécialités suédoises et danoises entre autres.

 

Dates:

Weihnachtszauber Gendarmenmarkt : 25 Décembre – 31 Décembre
Marché de Noël Lucia : 25 Novembre – 22 Décembre


vienneMarché de noël de Vienne – Autriche 

Kultur-und Weihnachtsmarkt est l’un des plus connus des marchés de Noël en Europe – l’endroit est très fréquenté pour son vin chaud, il se trouve en face de l’imposant Palais de Schönbrunn. Une caractéristique des nombreux marchés autrichiens, après Noël, il se transforme en marché de réveillon du Nouvel An. Le marché de Noël à Spittelberg est également très agréable, il s’étend sur plusieurs ruelles romantiques qui sont reliés par divers passages.

 

Dates :

Kultur-und Weihnachtsmarkt : 23 Novembre – 26 Décembre
Spittelberg : 15 Novembre – 23 Décembre


zurichMarché de noël de Zurich – Suisse

Christkindlimarkt est l’un des plus grands marchés couverts de Noël en Europe. Chaque année, la gare de la ville se transforme en un pays consacré aux merveilles de Noël, avec un immense arbre de Noël. Il y a aussi un marché à faire, situé dans la vieille ville près de la gare Europaallee on y retrouve environ 50 stands consacré à Noël.

 

Dates :

Christkindlimarkt : 21 Novembre – 24 Décembre
Europaallee : 23 Novembre – 24 Décembre 


stockholm_0-300x199Marché de noël de Stockholm – Suède

Les marchés de Noël suédois sont généralement un plus petit que les marchés ​​allemands, et ils ont aussi leurs propres traditions de Noël. Au marché de Noël dans la vieille ville les stands offrent généralement des spécialités telles que Spekulatius (biscuits aux amandes) et Glögg, une variété scandinave de Punsch. Le Skansen , le premier musée en plein air dans le monde, est également titulaire d’un marché sur les quatre week-ends précédant Noël. Stockholm a aussi quelques petits marchés de Noël qui ne sont ouverts que pour une seule journée ou un week-end, donc gardez un œil sur tous les recoins de la ville.

 

Dates :

La vieille ville : 23 Novembre – 23 Décembre 
Le Skansen: Tous les week-ends de Décembre avant Noël


parisMarché de noël de Paris – France 

La tradition parisienne de marché de Noël est encore très jeune, mais il y a un marché de Noël à ne peut pas manquer c’est celui des Champs-Elysées. Il y a aussi le marché de Noël à Montmartre, avec 60 cabanes offrant des produits allant de la décoration de Noël à des œuvres d’art, qui s’étend sur plusieurs rues du quartier.

 

Dates :

Champs Elyseés : 15 Novembre – 31 Décembre
Montmartre : 6 Décembre – 6 Janvier