Montanita : un spot de surf avec une atmosphère hippie en Équateur

L’un des meilleurs endroits du littoral équatorien, Montanita est le lieu de rendez-vous des surfeurs en quête de détente et de liberté. Mère nature a exceptionnellement gâté ce magnifique village de la province de Santa Elena. Ses belles plages et ses vagues parfaites, son atmosphère bohème et hippie font de lui une destination incontournable.

Montanita : la destination idéale des surfeurs

Montanita figure dans la liste des paradis des surfeurs. Reconnu sur le plan international, il est incontestablement le meilleur spot de surf sur cette partie de l’Océan Pacifique. La mer offre de belles vagues caractérisées par une eau chaude et douce aux surfeurs. Quelle que soit la saison, ceux-ci peuvent pratiquer leur passion en toute sérénité. Les vagues sont faciles à dompter et conviennent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. La meilleure saison pour surfer est entre décembre et mai. Si vous n’avez aucune notion en matière de surf, Montana dispose de nombreuses écoles de surf. Vous y apprendrez les différentes techniques pour glisser facilement sur les vagues. La plage vous offre un panorama inégalable avec les corps de rêve des surfeurs et surfeuses qui y viennent en masse.

Montanita : Détente et liberté

Loin des stress et des soucis, Montanita promet des séjours inoubliables. Avec une atmosphère bohème et hippie, ce village garantit une détente et une liberté irréprochable. Si vous aimez la festivité et les soirées tardives, Montanita est un excellent choix. Quel que soit votre goût, vous y trouverez votre bonheur. Le Reggeaton, la Cerveza-Salsa, le Rail de Coco-Electro, tous les styles y sont représentés. Les Équatoriens se donnent rendez-vous sur ce lieu mythique le week-end. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’attendre le samedi pour commencer à faire la fête. Tous les jeudis et vendredis, les rues de Montanita sont également très animées. Vous ne pouvez pas manquer la Rue des Cocktails. Elle consiste en une allée qui mène à la plage et se caractérise par ses petits bars improvisés. Vous y trouverez plusieurs variétés de cocktails à base de produits locaux et d’alcool. Les atouts de ces bars résident sur la qualité des produits qu’ils utilisent. Ils choisissent des fruits frais pour garantir l’authenticité du goût de leurs cocktails.

Montanita : La meilleure destination pour un bronzage parfait

La plage de Montanita au coucher du soleil

La plage de Montanita au coucher du soleil

Montanita est la représentation parfaite d’une destination de vacances incontournable. En ville, dans les ruelles, sur la plage, tout le monde a la peau basanée. Vous y sentirez mieux si vous vous promenez en tongs ou mieux encore, pieds nus. Les touristes y viennent en masse et le village ne commence à s’animer qu’en milieu de journée. C’est une preuve de son caractère paradisiaque. La majorité des voyageurs qui s’y trouvent profitent d’une belle grasse matinée tout au long de leur séjour.

Considéré comme étant le berceau de la Rumba en Équateur, Montanita promet un séjour de détente inoubliable. Les activités n’y manquent pas. Cette destination est adaptée à tous les budgets. Il suffit de réaliser quelques recherches pour trouver des offres accessibles, particulièrement en termes d’hébergement, de nourriture et de déplacement.

https://www.youtube.com/watch?v=hbiUrFpw_q0