Montezuma ou le paradis au Costa Rica

Paradisiaque, sereine et accueillante, Montezuma est un joyau exceptionnel du Costa Rica. Située sur la péninsule  de Nicoya, elle peut intégrer la liste des meilleures destinations touristiques. Grâce à sa richesse en termes de lieux et sites touristiques et la pluralité des activités qu’elle offre à ses visiteurs, Montezuma demeure une destination incontournable pour un séjour agréable.

Lieux et sites à découvrir à Montezuma

Si vous voyagez sur cette partie de l’Océan Pacifique, vous devez absolument voir ces lieux et sites.

Les cascades de Montezuma

Une expérience unique et rafraichissante, la visite des cascades de Montezuma est inévitable. Gratuit, le site se trouve à quelques minutes de la ville et promet des moments agréablement inoubliables. L’idéal est d’y passer en fin de journée, car vous avez la possibilité de sauter sur les cascades à trois niveaux en toute sécurité.

Playa et Isla de Cabuya

Les adeptes de belles plages trouveront leur  bonheur sur Isla Cabuya. Cette île possède une magnifique plage rocheuse qui se donne sur la mer. Paradisiaque et serein, le paysage offre une tranquillité d’esprit exceptionnelle à ceux qui souhaitent profiter d’un séjour de détente. L’île abrite également un cimetière indigène précolombien que vous pouvez visiter.

Refugio Nacional Mixto de Vida Silvestre Romelia

C’est un refuge naturel qui accueille des travailleurs bénévoles pour diverses activités. Il conserve de nombreuses espèces animales et veille à leur survie en mettant en place diverses méthodes. Les bénévoles peuvent y pratiquer la relocalisation des nids et libération des nouveaux-nés, le marquage de tortues… Le refuge accueille également les visiteurs qui souhaitent découvrir sa richesse. La beauté de ce petit paradis les laisse sans voix.

Des activités divertissantes à Montezuma

Equitation et promenade exceptionnel

Si vous êtes adeptes de randonnés, vous ne pouvez pas vous passer d’une belle promenade à cheval. Accompagné d’un guide, vous pouvez passer des heures à vous promener sur ce magnifique site. Que votre balade vous emmène à la cascade ou sur les magnifiques plages de Montezuma, vous profiterez d’un paysage fantastique et hors du commun.

Activités nautiques

Montezuma dispose de nombreuses écoles de surf adaptées à tous les niveaux. Si vous débutez dans  cette discipline, vous profiterez d’un cours de surf exceptionnel. La plage est dotée de magnifiques vagues vous permettant d’apprendre facilement à surfer. A votre écoute, les coachs sont très sympathiques et professionnels. Vous aurez droit à un équipement sécurisé et confortable.

Spa et centre de bien-être

Montezuma dispose de quelques Spas et centres de bien-être exceptionnels. Dans un cadre luxurieux et sur un emplacement spectaculaire, vous profiterez d’un moment de détente sans pareil. Les centres de bien-être proposent diverses formules adaptées à vos besoins. Que vous voyagiez seul, entre amis ou en couple, votre séjour à Montezuma sera exceptionnellement apaisant.

Excursion en bateau

Si vous voulez parfaite votre séjour à Montezuma, ne manquer l’excursion en bateau qui constitue l’un des meilleures activités sur cette île. Tout au long de la promenade, vous aurez l’occasion de pêcher avec les habitants, faire de la plongée et découvrir la richesse marine du pays. Vous pouvez voir des raies, des requins, des étoiles de mer…

Paradisiaque et authentique, Montezuma possède de nombreux atouts touristiques qui le distinguent des autres destinations de vacances. Afin de garantir un séjour agréable et confortable, il convient de trouver un hôtel correspondant parfaitement à vos attentes. Les offres sont multiples, la réalisation de quelques recherches s’impose.

Un avis, une remarque ? Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *