Nouvel An à Amsterdam : où aller et que faire pour une fête réussie ?

Envie de romantisme ou de danse endiablée pour terminer l’année en beauté ? Quel que soit votre budget, que vous soyez jeunes ou moins jeunes. La capitale néerlandaise est la ville idéale et l’une des plus accueillantes d’où l’engouement des gens pour fêter le réveillon du nouvel an à Amsterdam.

Fêter le Nouvel An à Amsterdam selon ses envies

Ville animée, propice à des fêtes jusqu’au bout de la nuit, Amsterdam est également une destination de rêve, pour allier découverte touristique et ambiance festive, pendant la fin d’année. La nuit de la Saint-Sylvestre est autant célébrée avec faste que celle du réveillon de Noël. Ainsi ; les gens aiment se retrouver en famille ou entre amis pour acclamer la venue de la nouvelle année.

Commencer la soirée selon la tradition néerlandaise

Les journées précédant le réveillon du Nouvel An à Amsterdam sont également des opportunités pour se faire plaisir et faire le plein d’énergie, grâce notamment aux friandises sucrées, spécialités néerlandaises. Vous aurez de nombreuses occasions de déguster des « Oliebollen » (délicieux beignets saupoudrés de sucre glace) ou des « appelflappen » (beignets aux pommes très goûteux).

À l’instar des habitants d’Amsterdam, vous pouvez commencer par vous restaurer copieusement avec un bon dîner avant de sortir faire la fête. Vous avez alors, selon vos envies, la possibilité de passer des soirées conviviales dans les restos sympas qui servent aussi bien des spécialités néerlandaises que celles du monde entier. Bon nombre de restaurants proposent des menus spéciaux, avec un large éventail d’options pour que tout le monde soit bien servi, quel que soit son goût et ce, pour tous les budgets.

Les belles places d’Amsterdam vous accueillent pour faire la fête

Des animations en plein air sur les belles places d’Amsterdam

Avez-vous un faible pour le bain de foule ? Les festivités du réveillon du nouvel an seront une aubaine pour vous adonner à votre passion. Les places du centre-ville permettent d’assister à des animations en plein air, où vous pourrez côtoyer des touristes venant des 4 coins du monde, pour fêter ensemble l’arrivée de la nouvelle année.

L’un des endroits incontournables est la place Nieuwmarkt, située au cœur du quartier chinois, non loin du Quartier Rouge. Comme tous les gens venus nombreux, vous aurez l’occasion de boire un coup pour vous réchauffer, tout cela sur fond de musique et de pétards.

Vous pouvez rester sur la même place ou pour diversifier le plaisir, passer d’une place à l’autre. En effet, même si le centre-ville est assez compact, la circulation reste fluide.

La place Museumplein vous fera passer des moments inoubliables, en compagnie des DJs talentueux, pour une ambiance survoltée. Question de bien commencer la première partie du réveillon et d’oublier le froid. Sur la place Dam, il est également possible d’assister gratuitement à des spectacles. À minuit, vous pourrez admirer de magnifiques feux d’artifices, tirés d’un peu partout. Mais pour mieux vivre la féerie du spectacle, que ce soit sur la place Dam, Leidseplein, Nieuwmarkt et Rembrandtplein, pensez à vous y rendre en avance pour avoir une bonne place.

Discothèques et bars lounge pour rester bien au chaud

Les passionnés de danse endiablée auront l’embarras du choix. Presque toutes les discothèques de la capitale néerlandaise prévoient une soirée spéciale pour l’arrivée de la nouvelle année. de ce côté, elle n’a rien à envier à Bangkok. C’est ainsi que vous pourrez assister à un genre de bal masqué moderne ou vous déhancher au son des musiques électroniques, tant prisées par les jeunes gens qui viennent fêter le Nouvel An à Amsterdam.

Si vous aimez passer vos soirées dans un bar agréable, pourquoi ne pas opter pour un bar Lounge où il vous sera possible d’écouter de la bonne musique tout en profitant d’une soirée tranquille ? C’est une des options les plus prisées par les amoureux qui souhaitent associer le romantisme au passage à la nouvelle année. À l’abri de la foule, il est possible d’avoir des moments d’intimité tout en profitant de l’ambiance de fête. Le quartier de Nieuwmarkt et le quartier Rouge offrent un large choix de bars et de discothèques, avec de l’ambiance éclectique.

Réussir son réveillon du Nouvel An à Amsterdam

Si vous êtes du genre soirée en plein air, tout ce dont vous aurez besoin pour passer un réveillon du nouvel an à Amsterdam, c’est d’apporter vos boissons et de vous habiller chaudement.

Célébrez la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur

En effet, rappelons que la saison hivernale bat son plein et que les nuits sont fraîches. Si vous avez de la chance, vous bénéficierez d’une nuit étoilée, dépourvu de nuages. Mais il y a une forte probabilité que le ciel se couvre et que les pluies fines soient au rendez-vous. Ainsi, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds et confortables pour pouvoir bouger aisément au son de la musique.

Si vous passez vos soirées dans une discothèque ou dans un bar, vous n’aurez pas de soucis à vous faire sur le plan vestimentaire. L’essentiel est de vous sentir à votre aise pour pouvoir passer une soirée agréable.

Se réveiller en douceur après les festivités

Avant d’entreprendre le voyage du retour, prenez le temps d’enrichir vos souvenirs avec autres choses que les magnifiques feux d’artifice de la veille ou l’ambiance survoltée de la Saint-Sylvestre tels que les balades romantiques sur les canaux d’Amsterdam. Votre réveil se passera en douceur.

Le jour du nouvel An est une belle opportunité pour faire une escapade urbaine dans Amsterdam et de profiter de l’air vivifiant pour vous remettre d’aplomb, vous imprégner de la sérénité de la ville pour vous ressourcer. Vous aurez alors de magnifiques vues sur les superbes bâtisses qui bordent les canaux. Vous pourrez également louer un vélo et faire un tour dans les ruelles pavées du Jordaan.

S’imprégner de la douceur matinale pour se mettre d’aplomb, le jour de l’an

La veille, occupé à vous amuser et à vous détendre, il se peut que vous vous retrouviez sur la place de musées sans pouvoir jeter un coup d’œil sur les œuvres fantastiques qu’ils renferment. Rattrapez-vous le jour du nouvel an et faites un tour dans les musées, qui restent ouverts, même si le premier janvier est un jour férié. Vous pourrez ainsi vous cultiver et raconter plein de souvenirs à vos amis, histoire de leur donner envie de tenter l’expérience et de fêter le nouvel an à Amsterdam, la capitale néerlandaise qui sait se montrer des plus gezellig (accueillante et chaleureuse), malgré la météo relativement morose.

Laisser un commentaire