Nouvel an à Bruxelles : où aller et que faire pour une fête réussie ?

Proposant de nombreuses festivités pour tous les goûts, pour tous les âges et tous les budgets, Bruxelles est une ville animée qui célèbre comme il se doit la nouvelle année. Restaurants gastronomiques, soirées populaires, théâtres, discothèques : le choix est vaste pour fêter le réveillon du nouvel an à Bruxelles.

Fêter le Nouvel An à Bruxelles selon ses envies

Le réveillon de la Saint sylvestre est l’une de fête qui met toutes les capitales européennes en liesse, on fête le réveillon du nouvel an à Istanbul comme à Bruxelles. Et pour satisfaire tous les goûts et toutes les attentes, les organisateurs proposent de nombreuses festivités, ici et là dans tout Bruxelles. Que vous soyez adepte des soirées populaires et du bain de foule qui va avec, que vous soyez enclins aux soirées tranquilles avec votre dulcinée ou en famille, ou encore inconditionnels des soirées endiablées en discothèques, entre jeunes ; une chose est certaine ; vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer car il suffit d’adopter la formule qui vous ressemble, pour réussir le réveillon du Nouvel an à Bruxelles.

S’amuser en attendant le signal de départ

Comme la plupart des animations du réveillon débutent autour de 20 h 00 et 21 h 00, vous pouvez profiter du début de soirée pour vous restaurer, vous amuser ou faire du shopping. De nombreux restaurants proposent des plats divers qui épateront vos palais de fin gourmet. Il vous est aussi possible de choisir de vous attabler sur les terrasses d’un café/bar typiquement flamand comme celui du Café Merlo. Vous pouvez également faire un plein d’énergie pour bien tenir jusqu’au bout de la nuit. Quoi de plus naturel que de déguster les fameuses frites belges ou se délecter d’une des célèbres bières belges ?

Faites le plein d’énergie avant de commencer le réveillon du nouvel an

Si vous aimez vous plonger dans une ambiance plus intime, sachez que le Marché de Noël à Bruxelles reste ouvert, même le soir de la Saint-Sylvestre. Ce lieu historique, vieux de 10 siècles, vous mènera dans un univers féerique qui apportera une touche authentique au passage à la nouvelle année.

Si vous êtes avec des enfants, alors un tour à la patinoire et ses 100 mètres de long fera sûrement des heureux.

Un tour au marché de Noel de Bruxelles, en famille

Comment célébrer la Saint-Sylvestre à Bruxelles?

Un bain de foule pour les passionnés de fêtes populaires

Etes-vous amateurs de fêtes populaires ? Vous pourrez faire partie des quelques 100 000 personnes qui se rendent sur la place Brouckère. En attendant que le compte à rebours commence, annonçant le passage à la nouvelle année, des spectacles déambulatoires et des animations DJs sont organisés pour amuser la foule. Ces animations sont alors à leur apogée lorsque le spectacle son et lumière se termine par de gigantesques et fantastiques feux d’Artifices. Assurez-vous d’avoir la bonne place, pour cela, il est conseillé de vous y rendre en avance, vers 19 h 00 par exemple, même si les animations ne débutent que vers 21 h 00.

Discothèques et animations DJs pour une soirée survoltée

Si vous aimez vous retrouver entre amis pour célébrer le passage à la nouvelle année, alors le réveillon du Nouvel an à Bruxelles passé dans des soirées en discothèques vous fera vivre des moments inoubliables. Presque toutes les discothèques de la capitale belge proposent des festivités et des soirées spéciales pour la Saint-Sylvestre. Tout ce qui vous reste à faire est de vous renseigner sur le style d’ambiance et de musiques proposés par les DJs. Cette option est souvent choisie par ceux qui souhaitent aller jusqu’au bout de la nuit. Surtout que les animations sur les célèbres places de Bruxelles se terminent avant 1 h du matin. Il n’est pas rare qu’il y ait foule après cette heure.

Un réveillon culturel pour les amateurs de soirées tranquilles

Pour ceux qui aiment sortir et passer des soirées tranquilles, plusieurs théâtres de la capitale belge proposent pour vous des formules intéressantes. Vous y trouverez toutes sortes de spectacles, allant du théâtre aux représentations burlesques.

Fan de comédies, vous pouvez également vous tordre de rire avec la Revue du théâtre des Galeries. Ce spectacle qui se tient au Théâtre royal des Galeries fait partie des spectacles emblématiques de Bruxelles. Vous pourrez alors terminer l’année dans la bonne humeur et la convivialité. Rien ne vaut la bonne humeur et le sourire pour accueillir comme il se doit l’année nouvelle.

Si vous aimez écoutez de la bonne musique, sans forcément passer par la case « piste de danse », vous n’avez qu’à passer votre réveillon du nouvel an à Bruxelles dans un des ses nombreux bars lounge, réputés pour la qualité de leurs soirées.

La formule gagnante : un pass pour entrer partout

Si vous avez la bougeotte et que vous aimez connaître les différentes ambiances à Bruxelles, lors du réveillon du Nouvel An, alors il vous reste une option plutôt intéressante, le Happy Brussels Party Pass. Ce pass vous permettra d’accéder gratuitement aux meilleurs endroits où les fêtes de la Saint-Sylvestre sont réputées pour leur qualité. Un des avantages de ce pass est l’accès au guide des bonnes adresses bruxelloises pour se divertir selon ses envies.

En attendant les feux d’artifice de minuit, les rues de Bruxelles se parent d’animations lumineuses

Astuces pour réussir son réveillon du Nouvel An à Bruxelles

Pour être sûr de terminer l’année en beauté et d’accueillir la nouvelle dans la bonne humeur et la joie, il est conseillé de bien choisir les activités qui vous ressemblent. Si vous comptez passer un bon moment avec la foule sur les plus belles places de la capitale belge afin de célébrer le réveillon du Nouvel An à Bruxelles, choisissez vos vêtements en conséquence. Outre les manteaux et les vêtements chauds, choisissez avec soin vos chaussures, préférez-les confortables de sorte que vous puissiez aller jusqu’au bout de la nuit sans avoir à ressentir de la gêne.

Conformez-vous également aux consignes, entre autres, celles qui consistent à prohiber les bouteilles en verre, au risque de rater votre soirée. Informez-vous également sur les accès ? Demandez-vous s’il n’est pas astucieux d’utiliser les transports publics, qui desservent le centre-ville jusqu’à 02 h 00, plutôt que de prendre votre propre voiture.

Ville festive, animée et dynamique, Bruxelles peut vous surprendre, de par la diversité des festivités et des activités à faire pendant la nuit du Saint-Sylvestre. Alors n’attendez plus pour vous décider et faites le compte à rebours 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, et Bonne année !!!

Un avis, une remarque ? Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *