Où aller aux Etats-Unis : un itinéraire de rêve avec 10 destinations emblématiques et 10 destinations secrètes

Quelles destinations privilégier pour découvrir les Etats-Unis d’Amérique ?

Bien sûr, vous ne souhaitez pas rater aucune des destinations les plus emblématiques des États-Unis, or vous aimerez vivre des vacances inédites, hors des sentiers battus et qui vous réserveront une sensation agréable de détente et d’évasion.

Alors où aller ? Voici quelques destinations emblématiques et des destinations inattendues pour vous donner une idée de l’itinéraire parfait.

10 destinations incontournables des USA

Que vous ayez le temps de traverser le pays d’Est en Ouest ou juste le temps de découvrir quelques Etats ou régions, arrangez-vous pour voir au moins quelques uns des sites qui reflètent les grandeurs de ce pays mythique.

New York

nouvel-an-new-yorkLa Grosse-Pomme (the Big Apple) est non seulement attrayante mais elle permet de diversifier vos activités touristiques : voir de près la Statue de la liberté, passer des heures à vous émerveiller des spectacles qui se tiennent au célébrissime théâtre de Broadway, déambuler et faire du shopping dans les avenues le plus visitées du monde. Découvrez quand partir à New York

Orlando

Pour retrouver son âme d’enfant, le parc Disney d’Orlando est une destination à ne pas rater sous aucun prétexte, surtout si vous êtes en famille ou avec des enfants. Certes, vous rencontrerez les légendaires héros Disney mais n’oubliez pas qu’il y a des sites à visiter absolument en dehors du parc.

Las Vegas

las vegasPassionnés de jeux ou pas, vous allez vous régaler avec les différents spectacles de lumières, de chant et de danse, dans la ville qui ne dort jamais. Ici, vous allez vous immerger dans l’opulence que les Américains raffolent et qui attire des touristes du monde entier. Il suffit de trouver comment est le le climat à Las Vegas pour choisir le moment opportun.

Los Angeles

Ville incontournable et connue de tous les amateurs de cinéma américain, Los Angeles est surprenante. L’Universal studio à Hollywood vous enchantera avec ses milliers de décor. Faites un tour dans ses célèbres quartiers et déambulez au Sunset boulevard.

San Francisco et la côte-ouest

san francisco golden bridgeVous aurez l’opportunité d’admirer le pont le plus célèbre du Monde : le Golden Gate Bridge, véritable chef-d’œuvre architecturale. Le centre-ville de San Francisco est un endroit surprenant où vous pourrez déambuler entre les rues et y découvrir des superbes maisons de style victorien, elles ont résisté à l’assaut de l’architecture moderne.

La Nouvelle-Orléans

Ne ratez pas une opportunité et découvrez quand partir en Nouvelle-Orléans, cette autre facette des États-Unis d’Amérique. Connue pour sa musique, son carnaval et son ambiance de fête, cette ville vous plonge au cœur du sud de l’Amérique. Le musée vaudou pourrait vous surprendre par la découverte d’une culture encore tenace dans l’esprit des Créoles de la Nouvelle-Orléans.

Le Grand Canyon

grand canyonVous ne pourrez pas vous vanter d’avoir visité les États-Unis sans avoir vu ni fait une randonnée dans le Grand Canyon. La gigantesque faille de plus de 400km de large par endroit, sur quelques dizaines de kilomètres, est un lieu fascinant où vous pourrez écouter le silence, et respirer la sérénité.

Les Chutes du Niagara

Profitez de votre séjour à New York pour faire un périple vers le nord du pays. Votre objectif, voir de vos propres yeux les célèbres chutes du Niagara. Elles sont impressionnantes en image, mais elles le sont encore plus si vous vous tenez à proximité. Alors ne vous privez pas de ce spectacle époustouflant.

Le parc de Yellowstone

Le plus vieux parc national du Monde, qui tire son nom de ses rochers qui se teintent de jaune et d’ocre, est un endroit fabuleux teinté de mille couleurs. Les geysers vous arrachent des cris d’émerveillement à chaque jet.

Washington DC et La Maison Blanche

Pour visiter les sites les plus emblématiques des USA, prenez des rendez-vous longtemps à l’avance, et ne soyez pas rebuté face à la complexité des procédures car le jeu en vaut la chandelle : la Maison blanche. Découvrez quand partir à Washington DC.

10 destinations secrètes et hors des sentiers battus

Pour une expérience inédite, vous souhaitez séjourner dans des endroits peu connus du public mais qui en valent vraiment la peine. En voici quelques destinations.

Les Florida Keys.

Situés au bout de la péninsule de la Floride, les Keys sont des magnifiques endroits où il fait bon vivre car le climat à Floride est agréable, le patrimoine culturel est riche et diversifié et des récifs coralliens sont à couper le souffle.

L’autre facette d’Hawaii

Connu pour ses vagues et ses belles plages, l’archipel d’Hawaii, peut vous surprendre par la diversité des ses îles. Séjour nature et découverte de Volcan en activité vous y attendent.

Admirer le séquoia géant de Californie

Dans le sud du Sierra Nevada, le Séquoia National Park vous donne l’opportunité d’admirer des séquoias de 85m de hauteur, en toute intimité, vu la faible fréquentation du parc par les touristes de masse. Découvrez quand partir à Los Angeles, pour organiser votre visite.

Faire un périple en Alaska

Sauvage, isolé, le “Gate of the Arctic National Park” vous entraine à la suite des aventuriers qui ont osé braver la rudesse de ces terres hostiles. Les émotions fortes y sont au rendez-vous.

Les Everglades

Nature sauvage, étendue de marais à perte de vue, découvrir les Everglades, à Miami vous garantit un dépaysement total, loin de l’Amérique aux mégalopoles.

Les beautés sauvages du désert

Le « Mesa Verde Natioanal Park » vous permettra de découvrir les habitations troglodytes des indiens Pueblos du XIIIe siècle, et d’apprécier, par la même occasion, les parois fascinantes des canyons.

Le Crater Lake

Préservé du tourisme de masse, le Crater Lake, parmi les plus profonds du monde, ne manque pas d’attrait, plutôt favorable à la rencontre avec la nature.

Bryce Canyon

Ce parc national, situé dans l’Utah, vous émerveillera avec ses singulières cheminées de fée et ses fragiles aiguilles rocheuses, qui ne demandent qu’à être admirées.

Les vignobles de la Californie

Suivre la route du vin en Californie vous permettra d’apprécier la sérénité de Sonoma Valley et de Nappa Valley. A découvrir de préférence hors week-end.

La route 66

route66Prisée par les bikers, la route 66 est une route mythique qui vous offre une sensation de liberté et se visite de préférence à moto.