Où et quand voir et nager avec des requins-baleines dans la nature ? Nos meilleurs spots !

Le requin-baleine, le plus gros poisson existant à notre ère, fascine par sa taille et son poids.

On peut comprendre pourquoi le voir évoluer dans la nature, en toute liberté, suscite une intense émotion pour les amoureux de la nature et les passionnés d’observation de vie animale.

Ce géant du monde marin préfère les eaux chaudes, alors privilégiez les destinations sous les tropiques pour pouvoir l’admirer tout au long de l’année.

Ce sera une belle opportunité pour allier plaisir des vacances au soleil et expérience extraordinaire.

Figurez-vous qu’il est possible de nager aux cotés de ce géant placide et peu farouche, donc totalement inoffensif pour l’homme.

Alors où partir ? Suivez le guide 🙂

Snorkeling_whale_shark_1

Îles paradisiaques et eaux chaudes de l’Océan Indien.

Les îles paradisiaques de l’Océan Indien occupent les premières places de ce top destinations. Toutes les conditions sont en effet réunies pour favoriser l’observation des requins-baleines dans leur milieu naturel.

Les Maldives et ses eaux cristallines

Les Maldives

Les Maldives

De mai à octobre, mettez le cap sur les atolls des Maldives. Ces géants marins y viennent pour profiter de la chaleur confortable des eaux et se nourrir de petits poissons, krill et autre plancton. Vous vivrez des aventures extraordinaires qui impressionneront vos amis. il suffit de chausser vos palmes et mettre votre tuba pour voir de près ce géant marin. Pour vous assurer de la réussite de votre séjour, les moments favorables pour visiter cet archipel sont détaillés sur Quand partir aux Maldives.

Les eaux limpides au large des Seychelles

Les Seychelles est un magnifique archipel de superbes îles verdoyantes où les plages de sable blanc rivalisent de beauté avec l’eau limpide et chaude des lagons. Comme le climat des Seychelles favorise les conditions appréciées par les requins-baleines durant les mois de septembre et octobre. Vous aurez une grande chance de les voir de près si vous coïncidez votre séjour avec le moment qui correspond à leur fréquentation des côtes seychelloises.

L’île de Nosy Be, Madagascar

L’île de Nosy Be profite de sa proximité avec le canal du Mozambique et des ses eaux tropicales favorisant une profusion de couleurs et de vie sous marine. Propice aux plongée toute l’année, Nosy Be est fréquentée par les requins-baleines d’octobre à décembre. Vous pourrez admirer ces géants de près et en profiter pour goûter au calme et à la sérénité, visiter des villages autochtones où le temps semble s’arrêter. Alors, choisissez le moment idéal sur Quand partir à Nosy Be.

Les eaux chaudes du Mozambique

Chaudes, et confortables, les eaux de la côte mozambicaine sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée et d’observation de vie animale. Vous y trouverez une profusion d’espèces sous-marines comme les raies-mantas et les requins, en plus des multitudes de vies admirables sur le récif corallien. Présents le long de la côte de novembre à mai, les requins-baleines sont plus nombreux de janvier à avril. Pour profiter de votre séjour, il suffit de planifier vos vacances et de choisir Quand partir au Mozambique.

whale-shark-492644_960_720

L’Asie et l’Océanie : des destinations incontournables

Lieux de prédilection des requins-baleines en liberté, les eaux chaudes et tropicales de l’Asie et de l’Océanie vous offrent des moments privilégiés pour les observer et les approcher.

Les eaux limpides des côtes des Philippines

Archipel constitué d’innombrables îles et atolls, les Philippines disposent de toutes les conditions pour faire de votre séjour un véritable moment d’évasion. Les plages de sable blanc et les eaux cristallines de la baie de Sogod favorisent l’observation des requins-baleines de novembre à mai. Ce qui vous permet de choisir le meilleur moment, en fonction du Climat aux Philippines pour bien profiter de votre séjour.

Les alentours de l’île de Koh-Tao en Thaïlande

La Thaïlande est connue pour ses multiples facettes qui offrent aux vacanciers la possibilité d’accumuler plusieurs activités touristiques. Les amoureux du monde marin trouveront leur bonheur dans les eaux chaudes de l’île Koh-Tao et de la mer d’Andaman qui favorisent l’observation des requins-baleines, durant la période entre janvier et avril. Le pays du sourire dévoile toute sa splendeur une fois que vous vous arrangez pour choisir le moment favorable sur Quand partir à Koh-Tao.

L’ouest-australien et le récif de Ningaloo

Si les côtes australiennes sont riches en vie sous-marine, faisant du pays l’une des destinations les plus prisées des plongeurs, c’est à la côte-ouest que vous trouverez les requins-baleines, nager avec nonchalance dans leur habitat naturel et profiter de l’abondance de nourriture dans les eaux chaudes de la mer. Votre séjour en Australie sera une occasion pour découvrir, dans la nature, les autres espèces marines comme les requins blancs, les raies-mantas, les napoléons et les baleines à bosse. Surtout que le climat en Australie est favorable la plupart du temps.

Les eaux chaudes de la mer des Caraïbes

Les côtes de l’Amérique latine, bordées par la mer des Caraïbes d’un côté et par l’océan Pacifique de l’autre, sont des lieux d’observation incontournables pour voir les requins-baleines dans la nature. Ainsi, le Mexique, le Belize, le Costa Rica, le Honduras ou encore l’Equateur figurent parmi les destinations à privilégier pour voir ou pour nager au côté du plus gros poisson vivant du monde. De mars à novembre, ces géants marins longent les côtes de ces pays pour profiter de l’abondance de nourriture.

Le Mexique, favorisé par des sites de rêve

Selon votre disponibilité, vous pouvez choisir le moment et l’endroit qui vous conviennent pour voir les requins-baleines au Mexique. D’août à février, ces mastodontes se réfugient dans le golfe du Mexique, qui leur offre un abri naturel et confortable pour nager en toute tranquillité. Si vous aimez allier séjour détente, baignade en mer, découverte culturelle à l’observation animale, la péninsule du Yucatan est une destination idéale, qui vous permettra de vous adonner à vos passions. Les requins-baleines y sont présents de juin à septembre. Découvrez Quand partir à Cancún pour vivre des expériences époustouflantes.

Les îles Galápagos en équateur

L’archipel des Galápagos vous permet de découvrir une biodiversité fascinante. Outre la faune exceptionnelle qui a fait la renommée de ces bouts de terre d’une autre ère, les requins-baleines viennent s’ajouter aux curiosités de la nature. Vous pourrez les admirer au large des côtes de l’archipel des Galápagos, de juin à novembre. Découvrez Quand partir aux îles Galápagos pour des séjours inoubliables.

Laisser un commentaire