Ou fêter le nouvel an : 6 idées pour changer de l’ordinaire

Après avoir découvert la semaine dernière des endroits où passer les vacances de Noël, voici des idées pour votre 31 décembre. La fin de l’année approche à grands pas et vous recherchez un endroit original pour transiter à l’année suivante ? Voici quelques endroits intéressants où fêter le nouvel an. Chacun ayant leurs propres caractéristiques pour passer une agréable fin d’année selon vos envies.

Où fêter le nouvel an si vous êtes pressé ?

nouvel-an-kiribatiSi vous souhaitez être le premier à fêter le nouvel an et à passer à la nouvelle année, un seul endroit où se rendre : l’île de Kiribati dans le Pacifique. Comment ça vous ne connaissez pas ? C’est officiellement le premier endroit dans le monde à passer à la nouvelle année.

A réfléchir, car le voyage peut coûter cher au vu des festivités organisées sur cet archipel d’environ 100 000 habitants.

>> A lire : Climat sur l’île de Kirabati en décembre.

Où fêter le nouvel an si vous aimez faire la fête au soleil ?

nouvel-an-CopacabanaBeachSi vous aimez passer l’hiver au soleil, Copacabana Beach à Rio de Janeiro, est tous les ans un lieu incontournable pour le passage à la nouvelle année. Environ 2 millions de personnes s’y retrouve chaque année pour manger, boire, danser, chanter sur le sable chaud du Brésil jusqu’au petit matin.

Sans aucun doute un des endroits les plus festifs.

>>A lire : Climat et Météo à Rio de Janeiro en décembre.

Où fêter le nouvel an si vous aimez faire la fête peu importe la température ?

nouvel-an-Val-ThorensVal Thorens est la station de ski idéale pour passer une soirée sur le dancefloor les pieds dans la neige. Le Val Tho Crazy Night est un énorme show DJ et pyrotechnique qui vous fera danser même en après-ski.

Petite chose à savoir, le show s’arrête à 1h du matin, peut-être un peu tôt pour certains !

Où fêter le nouvel an si vous préférez être en amoureux ?

nouvel-an-VeniseVenise est la ville des amoureux, et la période des fêtes de fin d’année ne déroge pas à cette règle. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les nombreux restaurants et spectacles présents le soir de la Saint-Sylvestre. Des crèches, véritables œuvres d’art, sont installées devant les innombrables églises de la ville. Les 12 coups de minuit sont ponctués par le fameux bisou collectif organisé place San Marco illuminé par le merveilleux feu d’artifice.

Si vous souhaitez passer un réveillon romantique dans un cadre idyllique, c’est « the place to be ».

>> A lire : Quand partir à Venise ?

Où fêter le nouvel an si vous souhaitez vivre une des ambiances les plus festives sans partir à l’autre bout du monde ?

nouvel-an-BarceloneBarcelone est réputée pour sa vie nocturne, la Saint-Sylvestre est une occasion de justifier cette réputation. « Las Ramblas », principale artère reliant le centre-ville à la plage est l’endroit des rassemblements festifs. A minuit, le feu d’artifice est tiré de la « Plaça de Catalunya », ou de nombreuses personnes honorent la tradition de manger douze grains de raisin aux douze coups de minuits. La fête peut ensuite se poursuivre dans les nombreux bars et clubs de la ville aux ambiances délirantes ! Vous pouvez également découvrir d’autres destinations où partir faire la fête.

>> A lire : Quand partir à Barcelone et Climat de Barcelone en décembre.

Où fêter le nouvel an si vous voulez du grandiose ?

nouvel-an-new-yorkC’est à New York que ça se passe ! Comme d’habitude les américains ne font pas les choses à moitié et le soir de la Saint-Sylvestre le démontre tous les ans. La cérémonie attire plusieurs centaines de milliers de personnes sur Time Square. Depuis 1904, le déroulement de la soirée reste le même, l’énorme boule de cristal illuminée (4m de diamètre et 485kg) est installée à 20m de hauteur. Durant la soirée, les concerts se multiplient, ainsi que des projections vidéo et des apparitions furtives de célébrités. A 23h59 la boule lumineuse descend lentement et à l’heure H, des feux d’artifice jaillissent et des millions de confettis se dispersent sur la foule dans une ambiance festive à souhait !

Un spectacle grandiose à ne pas rater !

>> A lire : Quand partir à New York et New York en décembre


Bien sûr d’autres destinations sont possibles pour faire la fête comme Sidney, Londres, Amsterdam ou encore Berlin ! La liste que je vous ai faite est un panache de quelques choix possibles pour fêter le passage à la nouvelle année selon les envies et les moyens de chacun. Si vous souhaitez du soleil, vous pouvez faire également votre choix sur notre page où partir en décembre au soleil. Reste à faire votre choix et où que vous soyez, le principal est de s’amuser avec les personnes qu’on aime, alors bon réveillon !