Voici 15 endroits où partir 3 ou 4 jours en amoureux pour se retrouver et passer un agréable moment à deux

Envie de vous offrir une escapade en amoureux mais ne disposant que de 3 ou 4 jours pour passer de tendres moments avec votre douce moitié ? Privilégiez les destinations romantiques, qui ne nécessitent pas de longs trajets afin de profiter de votre temps. L’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient recèlent de destinations fantastiques. Et si vous recherchez des destinations exotiques, les Caraïbes et l’Asie ne sont pas à ignorer.

Meilleures destinations romantiques en Europe

D’emblée, les pensées vont aux îles paradisiaques et les bords de mer ensoleillées mais n’oubliez pas que les capitales européennes sont magnifiques et se visitent à deux.

Paris, la romantique

Et pourquoi pas un tour de paris en tuk tuk en amoureux ?

Et pourquoi pas un tour de paris en tuk tuk en amoureux ?

Croisière en amoureux sur la Seine, découverte de la ville depuis la tour Eiffel, visite des monuments historiques comme la cathédrale de Notre-Dame. Les activités à faire à Paris sont agréables et vous permettent de vivre des instants de complicité au fil des découvertes. Et si vous aspirez à une escapade nature, il vous suffit de quitter la ville pour découvrir, châteaux et bâtisses médiévales. Choisissez quand partir à Paris.

Amsterdam, la paisible

Amsterdam se découvre parfaitement à vélo et c'est très romantique !

Amsterdam se découvre parfaitement à vélo et c’est très romantique !

Favorisé par une situation géographique donnant sur la mer du Nord, le climat à Amsterdam est tout ce qu’il vous faut pour passer des moments de complicité à deux. À vous les balades sur les canaux et la visite des demeures anciennes. Vous replongez dans l’histoire, grâce aux visites de musées, qui vous inciteront à apprécier le temps présent.

Venise, l’incontournable

Destination des amoureux par excellence, Venise et ses canaux se laissent découvrir à deux et vous surprennent, à chaque méandre d’un canal où s’alignent les boutiques et les verreries. Le soir, vous passerez des moments de tendresse à bord d’une gondole, sous le chant mélodieux du gondolier. A vous de choisir quand partir à Venise pour jouir de son climat.

Prague et ses clochers

Quelle que soit la saison, le climat de Prague sera votre complice pour y passer de moments de détente à deux : visite de la vielle ville pour y admirer son architecture en journée, ou émotion garantie à l’opéra, les moments que vous y passerez sont tout simplement en faveur de votre complicité.

Capri, la paradisiaque

Capri, la romantique (et non "la Rome Antique" ;-)). Et puis après vous pourrez dire "Capri, c'est fini..."

Capri, la romantique (et non « la Rome Antique » ;-)). Et puis après vous pourrez dire « Capri, c’est fini… »

Si vous recherchez le calme et la sérénité pour vous ressourcer, l’île de Capri est tout simplement magnifique. Journées ensoleillées, températures agréables, tout semble parfait pour se donner du bon temps et profiter de la vue imprenable sur l’océan.

L’Andalousie et le soleil d’Espagne

Toute la côte de l’Andalousie se prête à des vacances romantiques de quelques jours. Vous aurez l’opportunité de vous baigner dans la mer Méditerranée, chaude et agréable. Vous dégusterez des plats typiques qui ont la vertu de réveiller certaines ardeurs.

Une escapade en Algarve

Le sud du Portugal est tout simplement sublime pour passer des moments de complicité avec votre moitié. Vous pourrez vous détendre sous le soleil mais vous pourrez aussi goûter au calme à l’ombre d’un parcours de golfe, agrémenté d’une vue imprenable sur l’océan. Le soir, laissez-vous bercés par la mélodie plaintive du Fado.

Funchal et son éternel printemps

Îles paradisiaques et paysages magnifiques vous invitent à la découverte et à la détente. L’archipel de Madère est tout indiqué pour une escapade en amoureux, pour quelques jours. Et lorsque que le printemps arrive, la ville de Funchal et ses parcs en fleur ont tout ce qu’il faut pour exacerber votre romantisme.

Les Cyclades et ses superbes paysages

Envie de soleil teinté de quelques doses de culture, les îles grecques des Cyclades vous feront passer des moments inoubliables. Il suffit juste de ne pas se laisser piéger par l’embarras du choix. Vous verrez votre complicité prendre de l’ampleur au fil des visites.

Les endroits merveilleux et propices aux vacances en amoureux ne manquent pas en Europe. Ils vous laissent plutôt l’embarras du choix. Tout ce qui compte c’est de trouver celui qui vous convient. Vienne, Londres, Budapest, l’île de Jersey comme les îles Croates vous tendent les bras.

Meilleures destinations romantiques en Afrique et au Moyen-Orient

De Marrakech à Fès en passant par les côtes égyptiennes de la Mer Rouge, les destinations de rêve pour amoureux vous donnent l’embarras du choix. Si l’autre côté de la Méditerranée vous tente, voici quelques endroits incontournables.

Marrakech, à l’orée du désert

Avec ses marchés colorés aux arômes épicés et musqués, déambuler dans les rue de Marrakech vous feront découvrir le dépaysement. Surtout que l’arrière-pays du Maroc sera votre portail pour découvrir les richesses de l’Atlas et partir randonner dans le désert. Trouvez le climat à Marrakech propice à une visite.

Fès et ses palais

Séjourner dans la ville de Fès, au nord du Maroc vous fera découvrir les magnifiques palais et autres remparts. La visite de ses innombrables monuments vous permettra de vous replonger dans la romance des mille et une nuits.

Des croisières sur le Nil

Ce coucher de soleil sur le Nil n'est il pas so romantique ?

Ce coucher de soleil sur le Nil n’est il pas so romantique ?

Profitez d’une escapade de quelques jours pour apprécier un magnifique coucher de soleil sur le Nil. Romance et complicité seront au rendez-vous pour découvrir les temples et pyramides qui jalonnent ce mythique fleuve. Trouvez le climat en Égypte propice à une croisière sur le Nil.

Le littoral du Sénégal

Quoique quelque peu lointaine, la côte sénégalaise est magnifique pour découvrir une infime partie des richesses culturelles de l’Afrique. Vous pourrez aussi profiter de ses magnifiques plages pour vous détendre à deux.

Des magnifiques destinations dans le reste du monde.

Les Caraïbes, l’Océan Indien comme les îles de l’Asie du Sud vous offrent des moments de dépaysement. Seul bémol, les longues heures du voyage à l’aller comme au retour. Si les voyages interminables ne vous découragent pas, voici quelques endroits dignes d’intérêt.

Les Maldives

Pieds dans l’eau, superbe vue sur l’océan ; un séjour de quelques jours sur l’archipel des Maldives vous permettra de vous retrouver avec votre amoureux (amoureuse). Les activités sont agréables si vous les faites à deux.

Le Taj Mahal en Inde

Malgré la longue distance à parcourir, visiter le Taj Mahal ne peut que renforcer votre amour. Ce magnifique mausolée de marbre blanc, superbe architecture moghole, symbole de l’amour que l’empereur Mumtaj Mahal vouait à l’élue de son cœur, prématurément emportée par la mort.

2 amoureux

La distance ne compte pas quand on aime, selon le dicton de certain peuple mais pour un séjour de 3 à 4 jours, privilégiez la proximité. Il y a tellement de magnifiques endroits à voir et qui ont le pouvoir de réveiller le romantisme. Alors faites votre choix et bon séjour !