Où partir à Noël : des idées de destinations magiques

Que vous envisagiez voyager en famille, en couple, entre amis ou seul(e) vous ne savez pas où partir pour les vacances de Noël ? Les possibilités sont trop nombreuses pour toutes les aborder. Voici quelques idées pour passer des fêtes de Noël magiques.

Passez vos vacances au pays du Père Noël

le père Noël en Laponie

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer ce fameux personnage ? Imaginez les yeux émerveillés de vos chérubins face au Père Noël !

Quoi de plus magique, surtout pour vos enfants, que de vous rendre dans le village du Père Noël. Outre le bonhomme de rouge vêtu, vous aurez l’occasion d’approcher ses rennes et visitez son bureau.

La Laponie vous offre de nombreuses activités. En hiver vous aurez l’occasion de faire des promenades en traineau(tirés par des rennes ou des chiens). Vous pourrez sillonner la nature silencieuse en motoneige. C’est aussi un lieu propice pour y observer des aurores boréales.

Offrez-vous un séjour dans un igloo au « toit » transparent, pour une expérience unique.

>> A lire : Climat : Quand partir en Laponie (Rovaniemi) ?

Où partir à Noël : Le charme de la Bavière en décembre

Partez à Noël à la découverte de ses splendides paysages, de sa culture et de son patrimoine. Vous serez sûrement agréablement surpris par la chaleureuse hospitalité bavaroise.

Vous pourrez vous émerveiller en découvrant de fabuleux marchés de Noël, à commencer par celui de Munich, à Nuremberg ou à Augsbourg pour ne citer qu’eux.

Découvrez la gastronomie et la richesse architecturale de cette région du sud de l’Allemagne. Les adeptes de sports d’hiver ne seront pas en reste. En effet vous pourrez effectuer des ballades en raquettes, faire du ski de fond ou alpin.

>> A lire : Climat : Quand partir en Bavière ?

Partir à Noël aux Etats-Unis

new york à noel

La ville de New York vous fait envie depuis longtemps ? Et si c’était l’occasion de succomber à votre désir, pour y vivre un Noël en grand ?

Régalez-vous devant les vitrines des grands magasins. Soyez époustoufler en admirant le sapin de Noël du Rockefeller Center.

Chaussez des patins à glace et profitez des nombreuses patinoires de la ville. Promenez-vous et savourer ses marchés de Noël. Laissez-vous porter par l’ambiance de Noël qui baigne la ville.

Info pratique : Pensez à demandez un formulaire ETSA sans lequel vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays.

>> Climat : Quand partir aux États-Unis (USA) ?

Pour passer de bonnes vacances de Noël

Les vacances de Noël offrent une multitude de possibilités.  Vous pourrez également passer des vacances d’hiver au soleil sur une île paradisiaque !

A vous de jugez en fonction de votre budget et de vos envies quel séjour sera le plus adapté.

Pensez toutefois, à vous renseigner sur les formalités administratives du pays. Certains pays ne vous seront accessibles que sous certaines conditions (vaccins ou documents, type visa). N’oubliez pas de vérifier la règlementation sur les produits autorisés ou non par l’état convoité. On n’y pense pas toujours, mais ce serait dommage d’avoir des ennuis à cause d’un camembert !

Certains pays peuvent être déconseillés pour des raisons de sécurité. France Diplomatie peut vous informer. Vous pourrez également activer une alerte, par mail ou par sms, vous prévenant en cas de danger potentiel au sein du pays dans lequel vous vous trouverez.

N’hésitez pas à prendre contact avec les offices de tourisme (site internet ou téléphone) qui vous donneront de nombreuses informations voire de conseils.

>> A lire : Où partir au soleil en décembre ?

L’esprit de Noël

Noël est une période particulière. C’est avant tout une ambiance et un état d’esprit.

Tous les goûts sont dans la nature. C’est pourquoi certains partiront sur une île paradisiaque, au soleil. Tandis que d’autres ne concevront pas cette fête sans la neige ou le froid. Pour ceux là, il est également possible de partir faire du ski en Europe.

Craquerez-vous pour la féérie de la Laponie, l’ambiance chaleureuse de la Bavière ou pour l’atmosphère grandiose de New York ?

Quelle que soit votre destination pensez à préparer votre voyage. Renseignez-vous sur le climat, les formalités et les activités du lieu qui vous intéresse.

Et vous, vous partez où pour les vacances de Noël ?

Bonnes fêtes à tous !