8 destinations en Europe ou plus loin pour partir cet été en famille

Cet été sera pour vous une occasion pour se retrouver en famille et passer des moments ensemble à partager des activités ou à faire découvrir à vos enfants d’autres horizons et d’autres modes de vie. Que ce soit pour profiter du soleil et de la mer, pour se ressourcer dans la nature ou encore pour faire des voyages de découvertes, vous aurez du mal à choisir la destination parfaite face à des centaines de possibilités.

Alors où partir cet été en famille ? Voici, cependant quelques idées de voyage qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt des petits et des grands.

Partir en famille en Europe cet été.

Les vacances en famille sont une occasion pour partager des instants de complicité et vous souhaitez plus que tout que les vôtres soient couronnées de succès, sans que vous ayez à traverser la moitié de la planète. Si vous hésitez entre soleil, plage, découverte culturelle ou ambiance de village de vacances, voici quelques destinations qui pourraient satisfaire vos attentes.

Passer des vacances à Amsterdam avec les enfants

Journées ensoleillées et chaleur confortable vous accompagneront durant votre séjour. Grâce à cela, vos enfants seront épargnés de l’incommodité de la chaleur estivale. Cette ville du sud de la Hollande vous fera passer d’agréable séjour. Vos enfants s’émerveilleront de leurs balades sur les canaux après avoir passé du temps dans les musées dont l’incontournable musée interactif de NEMO.

Amsterdam se découvre parfaitement à vélo. Et les enfants peuvent bien entendu être de la partie !

Amsterdam se découvre parfaitement à vélo. Et les enfants peuvent bien entendu être de la partie !

Vous pouvez également déambuler dans les parcs et les zoos. Et si la plage vous manque, vous pourrez toujours vous détendre sur la plage artificielle aménagée sur le toit de NEMO. La restauration ne vous posera pas de problèmes, beaucoup de restaurants et cafés sont adaptés à leur âge. Le climat à Amsterdam vous permettra de profiter de votre séjour en toute sérénité.

S’émerveiller des fjords norvégiens en compagnie des enfants.

Vous rêvez de faire découvrir à vos enfants la nature dans toute sa splendeur. Cet été sera parfait pour découvrir les pays scandinaves. La Norvège est une des destinations touristiques prisées pour ses paysages pittoresques et sa préservation de l’environnement. Vous y ferez du cyclotourisme en parcourant des pistes aménagées.

Bienvenue dans un endroit qui captivera petits et grands !

Bienvenue dans un endroit qui captivera petits et grands !

Vous partirez en excursion dans les fjords et admirerez des paysages époustouflants. Vous pouvez aussi partir vers le nord, franchir le cercle polaire et en profiter pour vous amuser sous le soleil de minuit. Les activités adaptées à l’âge de vos enfants ne manqueront pas de les amuser tandis que vous profitez de ces instants pour vous détendre.

Découvrir Barcelone et la Catalogne avec les enfants.

Pour les amateurs de plage et de soleil, Barcelone est une destination parfaite. Cette ville de la Catalogne vous permet de vous changer du quotidien sans devoir aller loin. Les enfants pourront goûter aux joies de la baignade en mer et découvrir la culture catalogne à travers les visites de musées. Vous pourrez faire aussi une escapade dans l’arrière-pays pour y passer des journées de découvertes culturelles : déguster des Tapas, de serrano ou autres plats typiques de la région. La douceur du climat de Barcelone et de ses environs donnera à la famille d’avoir une sensation de confort durant votre séjour.

Partir en Croatie en famille pour le dépaysement

Cet été sera également une belle occasion à saisir pour jouir du climat de Croatie et ses magnifiques îles qui baignent dans l’Adriatique.

C'est aussi l'occasion de profiter des magnifiques plages du littoral croate

C’est aussi l’occasion de profiter des magnifiques plages du littoral croate

Vous pourrez alterner les activités de plages avec les activités de découvertes comme le folklore, les us et les coutumes, mais également avec les divers patrimoines culturels à voir dans ce pays charnière entre l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Le contraste entre les deux mondes ne manquera pas de susciter la curiosité des ados. Soleil et beau temps seront au rendez-vous.

Diverses destinations à découvrir en famille dans le monde

Si vous souhaitez de l’exotisme pour vous retrouver en famille, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les Caraïbes, l’Océan Indien, et l’Océanie. Ils sont tous dotés d’un climat idéal et regorgent de destinations de rêve.

Soleil et culture dans la Riviera Maya au Mexique

La péninsule du Yucatan, particulièrement la Riviera Maya, est parfaite pour le voyage en famille. Vous pourrez goûter au plaisir des activités de plage ; que ce soit de la baignade ou de la plongée, et que les adolescents peuvent pratiquer en toute sécurité. Les enfants seront fascinés par les ruines maya et découvrir ainsi une nature luxuriante. Et pour vous changer des cadres de votre hôtel, vous pourrez organiser des sorties au marché coloré environnant et en ramener des objets souvenirs.

Découverte animalière au Kenya

Le Kenya est une destination incontournable pour voir les grands animaux d’Afrique comme les éléphants, les lions les zèbres ou encore les girafes, évoluer en toute liberté.

Des souvenirs impérissables pour vos enfants (photo au Amboseli National Park au Kenya)

Des souvenirs impérissables pour vos enfants (photo au Amboseli National Park au Kenya)

Un safari au Kenya est synonyme d’évasion, surtout que la savane africaine vous changera des paysages urbains des grandes villes européennes. Avec leurs infrastructures biens équipées, les hôtels au Kenya peuvent accueillir des enfants, même en bas âge. Et si la détente à la plage vous manque, vous pourrez toujours faire un détour sur ses côtes qui disposent de magnifiques sites de baignade.

Séjour détente en famille sur l’archipel des Seychelles

Votre séjour aux Seychelles vous permettra de goûter à l’authenticité d’une île paradisiaque. Cet archipel, loin de l’axe des tourismes de masse, a pu conserver son environnement. Vous y découvrirez des villages entourés d’écrin de verdure et de cocotiers. Les eaux claires et limpides des lagunes décupleront la sensation de bien-être lors de la baignade. Le climat aux Seychelles est tout simplement magnifique en juillet et en août.

Découvrir en famille le Sri-Lanka et ses magnifiques paysages

Avec les magnifiques plages de la côte et les superbes collines de plantation de thé ou les forêts tropicales, le Sri-Lanka a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Les enfants pourront s’émerveiller devant les tigres du Bengale ou les rhinocéros d’Asie, même s’ils sont en captivité dans le zoo tandis que les parents goûteront au calme et à la sérénité de l’écolodge, perché sur les montagnes et entouré d’écrin de végétation luxuriante. Encore inconnu des touristes, le Sri-Lanka est à découvrir sans hâte et convient à tout le monde.

tigres du Bengale

Quelle que soit la destination que vous choisissez, assurez-vous que tous les membres de la famille y trouvent des activités à faire et y prennent goût. Ce sera le secret de la réussite de votre séjour.