Où partir en voyage hors saison : les meilleures destinations partout dans le monde

Partir hors saison ne rime pas toujours avec conditions défavorable. Une fois que vous savez à quoi vous attendre et que vous disposez d’une dose même infime d’esprit aventurier, à vous les surprenantes découvertes et les plages désertes, le tout accompagné d’un sentiment d’authenticité.

Non seulement vous n’aurez pas à faire face à la foule mais vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux. Où que vous souhaitiez aller sur tous les continents, l’aventure vaut d’être vécue.

Meilleures destinations hors saison en Afrique

Observation animale au Botswana pendant la saison verte

De novembre à avril, la végétation se met à renaître d’une longue période de sècheresse. Mais dès le mois d’octobre, le fleuve Okavango commence à grossir. Bientôt, le delta de l’Okavango sera le théâtre d’un phénomène époustouflant : les animaux qui vivent en liberté se ruent vers cette manne tant attendue. Ce sera une opportunité unique pour observer toutes sortes d’espèces cohabiter ensemble.

Bien sûr, vous devez vous attendre à quelques épisodes d’averses mais le jeu en vaut la chandelle car vous ne trouverez pas une telle concentration d’animaux sauvages nulle part ailleurs.

De plus, vous serez traité comme des rois par le personnel de votre hôtel car les clients étant peu nombreux, ils seront aux petits soins pour vous. Consultez la page le climat du Botswana pour choisir le moment qui vous convient avant de fixer votre date de départ.

Séjour luxueux à l’île Maurice en hors saison

Vue au dessus de Port-Louis. De belles promenades en perspective, même hors saison !

Vue au dessus de Port-Louis. De belles promenades en perspective, même hors saison !

Lorsque l’hémisphère nord jouit d’une saison estivale superbe, dans l’hémisphère sud, l’hiver austral s’installe. Le climat à l’île Maurice reste à peu près clément toute l’année, vous bénéficierez toujours de journées ensoleillées avec quelques épisodes pluvieux. L’avantage d’un séjour hors saison en île Maurice est le faible taux d’occupation car la plupart des estivants préfèrent rester en Europe. Les prestations haut de gamme sont alors accessibles à tous les budgets, alors saisissez cette opportunité pour vous offrir des moments agréables de détente : surf, découverte nature, plongée sous marine sont à portée de main.

A l’assaut du grand sud marocain

Si traverser un désert à été toujours votre rêve, saisissez l’opportunité qui s’offre en hors saison pour partir au sud du Maroc. Depuis Marrakech, vous pourrez partir vers le grand sud, à la rencontre des nomades du désert et faire du trekking. Magnifique luminosité et agréable température vous feront découvrir les paysages enchanteurs du sud marocain. Comme la plupart des vacanciers préfèrent aller skier en hiver, il n’y aura pas foule au Maroc. Alors profitez de ces instants d’intimité pour vous détendre et vous ressourcer. Seulement, à la nuit tombée, les températures risquent de vous surprendre en chutant brusquement. Le port de vêtements chauds pour la nuit est donc de rigueur. Découvrez ici le meilleur moment pour jouir du climat au Maroc, qui reste superbe, tout au long de l’année.

Meilleures destinations hors saison en Europe.

Les attraits touristiques de l’Algarve.

Que vous soyez surfeurs invétéré ou à la recherche d’un endroit calme pour vous ressourcer, l’Algarve et le sud du Portugal sont superbes durant la saison hivernale. Le vent y souffle assez fort pour favoriser la création de superbes vagues qui feront le bonheur de tous les passionnés de glisse. Il vous suffit de vous habiller de combinaison thermique vous vous assurer aisance et confort.

L’hiver est aussi idéal pour faire un séjour de détente au Golfe afin de goûter à la sérénité des lieux. Paysage verdoyant et superbe vue sur l’océan ne feront que renforcer vos sentiments de plénitude en hiver. Le climat de l’Algarve est plutôt magnifique avec ses températures douces et agréables qui se prêtent à des découvertes culturelles incontournables.

Madère et son eternel printemps

Quelle que soit la période que vous choisissez pour vous ressourcer à Madère, une chose est sûre, vous bénéficierez d’un climat printanier tout au long de l’année. L’avantage de partir hors saison c’est l’aspect authentique des balades et des découvertes culturelles mais aussi le prix avantageux du vol.

Ainsi, même en hiver, le climat de Madère vous permet de faire du surf, du paddlebord. Surtout n’oubliez pas de porter une combinaison thermique adaptée. Les amoureux de la nature peuvent faire de la randonnée et découvrir le paysage autrement qu’en été. Découvrir quand partir à Madère vous permet de vous détendre confortablement.

L’Andalousie et le sud de l’Espagne

Soleil toujours au rendez-vous, température douce la plupart du temps, les hivers en Andalousie ne sont pas rudes. C’est pour cela qu’elle se prête à la visite toute l’année. Cependant, oubliez un petit peu les plages de rêve et baignade en mer, tournez-vous plutôt vers la visite des cités andalouses qui ont fait la réputation du sud de la France : Séville, Grenade, Cordoue vous livrent leurs secrets. Ruelles et places se découvrent sans hâte, dans le calme et dans toute son authenticité, encore un avantage du tourisme hors saison. Ayez toujours à portée de main des vêtements confortables même si le climat en Andalousie est clément.

Meilleures destinations hors saison ailleurs dans le monde.

Le reste du monde recèle d’endroits magnifiques qui le sont déjà en haute saison mais qui le sont encore plus, au moment de la basse saison. Si le temps pluvieux ne vous dérange pas, vous découvrirez des destinations superbes à couper le souffle.

La saison des pluies à Iguazu (Brésil)

Durant la saison humide, la plupart des touristes qui viennent au Brésil pour se dorer à la plage évitent de s’aventurer dans l’arrière pays, et cela se comprend à cause de la forte intensité des averses. Mais si vous prenez votre courage à deux mains, vous serez récompensé par un spectacle naturel grandiose que sont les chutes d’Iguazu. Le débit du fleuve connaît une forte hausse qui rend les chutes plus spectaculaires encore. A vous de trouver ici quand partir au Brésil.

Le calme et la sérénité retrouvée à Bali

Bali, au dessus des nuages

Bali, au dessus des nuages

Partir hors saison vous permettra de découvrir le reste du monde avec un budget réduit. Comme la plupart des touristes évitent la saison de pluie, vous bénéficierez du calme pour vous détendre confortablement sur cette île. Il suffit de trouver vos centres d’intérêts ailleurs que sur les plages. Découvrez quand partir à Bali hors saison.

Vous l’aurez compris, partir hors saison est possible dans de nombreuses destinations. De plus, cela présente de nombreux avantages comme de payer moins cher : les hôtels proposent souvent des tarifs très avantageux et les compagnies aériennes baissent leurs prix pour réussir à remplir leurs avions. Néanmoins, pour trouver les meilleurs prix pour les billets d’avion, il est nécessaire de faire appel à un comparateur de vol Algofly ou Google Flight. A vous de jouer maintenant pour réussir votre voyage hors saison !!