Où partir sur une île paradisiaque : le top 10 des îles de rêve

Cette année, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête à trouver la destination idéale pour garantir des vacances d’été agréablement inoubliables. Cette liste permet de déterminer le top 10 des plus belles îles du monde. Après cet hiver rigoureux, personne ne refusera une belle plage avec une atmosphère chaleureuse et de sable fin tout chaud. Alors, où partir pour trouver une île paradisiaque ?

#1 îles paradisiaques : Providenciales (îles Turques et Caïques)

Où partir sur une île paradisiaque : iles-Providenciales

Depuis plusieurs années, Providenciales intègre la liste des 10 plus belles îles du monde. Située dans l’archipel des îles Turques et Caïques, elle fait partie des joyaux les plus précieux du Royaume-Uni. Sous le soleil des Caraïbes, les touristes profitent d’une vue saisissante depuis ces belles plages britanniques. Sable blanc et fin, eau turquoise, palmiers et ambiance exotique, tout y est pour garantir des séjours de rêve. Les passionnées d’activités marines peuvent profiter de leur séjour pour admirer la splendeur de l’île en réalisant de la plongée ou des excursions en bateau.

#2 îles paradisiaques : Maui Hawaï

Surnommée l’île magique ou l’île Vallée, Maui Hawaï constitue la plus grande île de l’archipel d’Hawaï. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur en profitant de la beauté impériale de sa faune et de sa flore. En visitant le parc national d’Haleakala, ils découvriront de très belles forêts de bambous et de somptueuses chutes d’eau. Les plages profitent aux touristes qui bénéficient d’un climat tropical irréprochable. En général, la température varie entre 23 et 30 ° C.

>> A lire : Climat : Quand partir à Hawaii ?

#3 îles paradisiaques : Roatan, Honduras

Sous un soleil tendre, Roatan se trouve à côté du plus grand relief de corail dans la mer des Caraïbes. Très facile d’accès grâce à l’emplacement de l’aéroport international, cette île représente un paradis pour les amateurs d’écotourisme, de randonnées et les adeptes de sports nautiques. Diverses activités y sont disponibles : Tyroliennes, kayak, voile, pêche. En explorant les parcs marins naturels, les touristes auront l’occasion de rencontrer des dauphins, de les prendre en photo ou en vidéo. Ils peuvent même nager avec. C’est le lieu idéal pour un séjour paradisiaque.

>> A lire : Climat : Quand partir au Honduras ?

#4 îles paradisiaques : Santorin, Grèce

Abritant un village tout blanc, Santorin se trouve au cœur de la mer Égée. Elle est la plus extraordinaire des lieux touristiques de la Grèce. Sa particularité ne se limite pas sur la vue imprenable offerte par les maisons toutes blanches aux couples bleus, cette île dispose de belles plages à sable noir. Les plages de Kamari et Perissa constituent de très célèbres stations balnéaires. Une balade dans les jolies ruelles du village d’Imerovigli ne serait pas de refus. Profitez également de votre séjour pour découvrir ces 5 lieux extraordinaires en Grèce.

>> A lire : Climat : Quand partir en Grèce ? / Climat : Quand partir à l’île de Santorin ?

#5 îles paradisiaques : Koh Tao, Thaïlande

Très connue pour son site de plongée (voir notre TOP des meilleures destinations plongée dans le monde), l’île de Koh Tao se trouve en Thaïlande. Elle fait profiter à ses visiteurs les eaux paisibles du Golfe de Thaïlande depuis ses magnifiques plages à sable fin. Elle est entourée de deux îlots et reliée avec ceux-ci grâce à des bancs de sable. Cette île paradisiaque constitue la destination idéale grâce à ses plages touristiques ou isolées, son large choix d’hébergements, ses activités divertissantes.

>> A lire : Climat : Quand partir en Thaïlande ? // Climat : Quand partir à Koh Tao ?

#6 îles paradisiaques : Madère, Portugal

Où partir sur une île paradisiaque : madere

Incontournable pour les amoureux de soleil et de douceur, Madère constitue un archipel du Portugal. Cette île fait profiter la douceur de son climat aux touristes qui s’émerveillent de la beauté de son paysage. Au centre, Madère leur offre toute une collection de jardins colorés, de magnifiques sites religieux et de multiples attractions touristiques incontournables. Les amoureux de la nature peuvent partir pour la côte ouest en vue d’une exploration interminable de la partie sauvage de l’île. Madère dispose également une belle et immense plage de 8 km sur laquelle les touristes profiteront de la douceur du soleil tropical. Avantage pour les français, nul besoin d’un passeport : votre carte d’identité suffit.

>> A lire : Climat : Quand partir à Madère ?

#7 îles paradisiaques : Bali, Indonésie

Une destination phare pour les adeptes d’îles paradisiaques, Bali se trouve en Indonésie. Voyageurs ou vacanciers y trouveront leur bonheur. Mère Nature lui a procuré toute une richesse pour attirer les touristes. Bali possède de belles plages à sable blanc et fin, des eaux turquoise dotées d’extraordinaires parcs naturels et plusieurs espèces animales qui appellent à l’exploration.

>> A lire : Climat : Quand partir à Bali ?

 

#8 îles paradisiaques : L’île Maurice

Un paradis tropical doté de multiples activités très variées, l’île Maurice flotte sur les eaux de l’Océan Indien. Très dynamique et très animée, elle demeure la destination idéale pour les touristes les plus sociables qui aiment explorer de nouvelles cultures. Cette île paradisiaque représente le meilleur moyen à ceux qui souhaitent expérimenter la pêche en haute mer.

>> A lire : Climat : Quand partir à l’Île Maurice ?

#9 îles paradisiaques : Bora Bora, Polynésie française

Où partir sur une île paradisiaque : bora-bora

Un joyau étincelant dans l’archipel de la Société en Polynésie française, Bora Bora fait partie des destinations de vacances les plus incontournables. Très connue pour ses célèbres Langon turquoise, cette île paradisiaque dispose de magnifiques plages à sable blanc sur lesquelles ses visiteurs profitent des couchers de soleil orangés et des décors romantiques irréprochables. Jardin de corail, climats très frais en été, hôtels de luxe…, tout y est pour un séjour confortable et inoubliable.

>> A lire : Climat : Quand partir en Polynésie française ?

#10 îles paradisiaques : Fernando de Noronha, Brésil

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, Fernando de Noronha est un archipel brésilien. Ses plages paradisiaques à foison, sa faune et sa flore extraordinaires, son paysage féérique font de cette île l’une des plus belles du monde. Soumis à une protection particulière, son environnement séduit les amoureux de la nature. Pour visiter l’île, il convient de procéder à une réservation au préalable. Le nombre de touristes autorisé à visiter le lieu est limité.

>> A lire : Climat : Quand partir au Brésil ?