9 endroits où partir pour se ressourcer en France et dans le monde

Il existe des endroits qui inspirent le calme et la sérénité. Tout ce dont vous aurez besoin pour oublier le stress de la vie quotidienne. Alors envie de vous ressourcer en pleine nature ? Laissez de côté le boulot et ne pensez qu’à votre bien-être, accordez-vous un moment de répit et choisissez votre destination. Que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, toutes les belles destinations pour se ressourcer ne se résument pas en quelques pages ? En voici néanmoins notre sélection pour vous donner une idée de voyage.

Meilleures destinations pour se ressourcer en France.

Rien de tel que le calme de la campagne pour retrouver la sérénité, s’imprégner de la force tranquille de la nature qui se laisse contempler à l’infini avec la complicité du climat en France. Nous vous proposons quelques destinations qui inspirent la sérénité.

Le Cantal

Ce département de France qui fait partie de la haute-Auvergne est la destination par excellence de toute personne souhaitant se retrouver loin de la foule. Vous aurez largement le temps de vous détendre en découvrant les paysages alentour et en profitant de l’air vivifiant de la montagne. Ici, vous aurez l’impression d’être coupé du monde. Il faut donc en jouir au maximum et faire le plein de vitalité. Comme le climat en Auvergne en été peut être très chaud et en hiver les conditions sont rudes ; les meilleurs moments pour y séjourner restent le printemps et l’automne.

Le plateau de Valensole

Plantation de lavande à perte de vue, paysages imposants en arrière-plan, votre séjour dans le plateau de Valensole vous permettra de vous ressourcer, surtout que la région se prête aux découvertes nature. Il suffit de vous éloigner un peu et vous voilà aux Gorges du Verdon. A vous les randonnées et les promenades dans des cadres naturels exceptionnels. L’été est superbe mais avec la température élevée en journées, le printemps et l’automne sont plus indiqués pour un séjour réussi.

Les Gorges de Verdon

Plébiscités par les amateurs de sports extrêmes comme le base jumping et le rafting, les gorges du Verdon offrent une opportunité de découvrir son cadre exceptionnel. Il se découvre en randonnées et quand vous êtes au bout de votre parcours, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’horizon. Un dépaysement total vous attend, vous qui cherchez un endroit pour vous déstresser. Très fréquentées en été, les Gorges du Verdon sont aussi agréables au printemps qu’en automne.

Le Jura

Destination de rêve pour ceux qui recherchent le calme et la proximité de la nature, le Jura vous offre une vue imprenable sur un panorama exceptionnel. Ainsi depuis le Belvédère des 4 lacs, vous pouvez apercevoir les lacs d’Ilay, de Narlay, de Grand Mclu et de Petit Mclu. Le reste du département est tout aussi intéressant et vous permet d’oublier le temps d’un week-end l’effervescence de la vie active. L’été est parfait pour se ressourcer dans le Jura, loin de la foule.

Souvenez-vous que cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez aussi vous renseigner sur d’autres possibilités car les beaux sites se comptent par centaines, rien qu’en France métropolitaine.

Meilleures destinations pour se ressourcer dans le monde

Bali

Cadre magnifique, accueil exceptionnel, découvertes culturelles et rencontre avec les autochtones vous attendent à Bali. Si vous souhaitez vous couper du reste du monde, le temps de votre séjour, cette Île de l’Indonésie est tout simplement parfaite pour se prélasser, se faire dorloter et s’imprégner de la luxuriance de la végétation, pour se ressourcer. Votre séjour évasion vous redonnera de la vitalité. Il suffit de bien choisir le moment pour partir à Bali afin d’en profiter au maximum.

L’Islande

N’ayez pas systématiquement recours aux îles paradisiaques sous les tropiques pour se ressourcer. En effet, si vous tolérez bien le froid, l’Island est une destination parfaite pour oublier les tumultes du quotidien et le stress au bureau. Offrez-vous un bain thermal bien mérité et laissez-vous choyer par un personnel souriant et accueillant. Après quoi, détendu(e) et revigoré (e), vous serez prêt (e) à reprendre le chemin du retour, le sourire aux lèvres. Mais pour bien profiter de votre séjour, faîtes le coïncider avec l’été car il n’est pas question de rater le soleil de minuit.

Le Japon

Fermez les yeux, imaginez un pavillon asiatique au toit pointu, avec des murs en panneaux légers qu’une femme accroupie ouvre discrètement en les glissant. Elle vous apporte le thé et se met en quatre pour vous servir selon la tradition. Imaginez dehors, un jardin grandiose et bien agencé avec des arbres aux feuilles colorées tantôt jaunes, tantôt ocres. Puis écoutez ce calme, cette tranquillité qui vous suggère de partir sans attendre. Eh bien, tout cela vous attend, les bras ouverts si vous choisissez de partir au Japon et qu’au lieu de résider dans les grands hôtels des mégalopoles, vous privilégierez l’authenticité. Trouvez quand partir au Japon pour jouir du moment propice.

La République Dominicaine

Penser aux merveilles qui vous attendent à Punta Cana, en République Dominicaine, vous fera oublier les longues heures de vol. Ce petit paradis des Caraïbes vous accueille avec la complicité du climat en République Dominicaine où soleil et température agréable concourent ensemble pour vous offrir les meilleures des vacances. Ici vous avez le droit d’avoir les orteils en éventail du matin au soir. Ce cadre magnifique est tout simplement votre complice pour oublier l’ennui et le stress au quotidien.

La Norvège

La Norvège vous propose de découvrir sa nature exceptionnelle, dans les méandres des bras de mer qui s’insinuent à l’intérieur des terres. Ici, vous aurez rendez-vous avec le silence et la beauté. Faire une croisière dans les fjords en été vous permettra de casser la routine de la vie quotidienne. Vous retrouverez la vie normale avec le sourire et le plein d’énergie. Puisque le climat de Norvège est plutôt doux en hiver, privilégiez les séjours durant l’été, lorsque la végétation sur les flancs des montagnes redevient luxuriante.