Découvrez les stations de ski où il est possible de skier au mois d’Avril en France et en Europe

Si le mois d’avril signifie en général retour du printemps, il n’en reste pas moins un moment propice pour jouir des derniers enneigements et passer de moments de détente au ski, en famille, entre amis ou en amoureux. Il est encore temps d’expérimenter le ski au printemps et de découvrir les plaisirs de la glisse sous un soleil bienveillant. La France comme beaucoup de pays européens sont riches en destinations de rêve.

La France : une destination privilégiée pour trouver des stations où skier en avril.

Il est vrai que les destinations de vacances au ski, qui font la renommée de la France, se comptent par centaines durant la saison, mais bon nombre de stations mettent la clé sous la porte vers la fin du mois de mars. Et les stations qui offrent d’excellentes conditions de ski fondent comme de la neige au soleil. Cependant, la saison de ski est loin d’être clôturée car les stations situées en altitude reçoivent encore de la neige pour permettre aux passionnés de ski de prolonger leur plaisir.

Skier en avril en France c'est la garanti de skier avec du soleil et d'avoir des journées plus longues qu'en hiver !

Skier en avril en France c’est la garanti de skier avec du soleil et d’avoir des journées plus longues qu’en hiver !

Les tops des destinations pour skier au printemps en France

La première quinzaine du mois d’avril vous donne encore un vaste choix de destinations car bon nombre de stations sont encore ouvertes dans les pyrénéens, les alpes du nord, les alpes du sud ou encore dans le massif central. Par contre, vers la fin du mois, le choix s’amenuise et se réduit à quelques dizaines de possibilités. Voici, néanmoins quelques stations d’altitude qui vous donneront la certitude d’offrir les meilleures conditions pour skier en avril.

Le Val d’Isère

Cette station, située en Savoie, à proximité d’Albertville, vous offre les meilleures conditions de ski en avril avec ses 300 km de pistes skiables. La neige est au rendez-vous tandis que l’ensoleillement est tout simplement parfait. Elle répond aux attentes des familles qui souhaitent, même tardivement, faire plaisir à leurs jeunes enfants.

Val Thorens

Située à une altitude de 2000 m en moyenne, la station de Val Thorens vous garantit un enneigement parfait pour vous permettre de prolonger votre plaisir de skier au printemps. Vous y trouverez des offres d’hébergement diversifiées, ainsi que des animations pour que tout un chacun puisse y passer des moments inoubliables.

Courchevel

Les pistes de ski de Courchevel

Les pistes de ski de Courchevel

Les domaines skiables de Courchevel vous accueillent jusqu’à la mi-avril pour vous permettre de prolonger vos vacances au ski. Bien que l’altitude soit relativement moins élevée que celle du Val d’Isère, elle se trouve en moyenne à 1800m, la poudreuse y est parfaite pour le plaisir de la glisse.

Les 2 Alpes

En avril, la neige est encore abondante et parfaite pour permettre de dévaler les dénivellations entre les 3600m des sommets et les 1500m des bas de piste. En famille ou entre amis, les 89 pistes skiables des 2 Alpes vous donnent une large possibilité pour vous amuser, surtout que les animations ne manquent pas.

Isola 2000

Les 120 km de pistes skiables, situés au cœur des Alpes du sud, garantissent des conditions idéales pour skier jusqu’à la deuxième décade du mois d’avril. Vous y passerez des moments inoubliables dans l’hébergement de votre choix. Petits et grands trouveront les animations à leurs goûts.

Les Angles

Cette station des Pyrénéens vous fera bénéficier du plaisir de la glisse jusqu’à la mi-avril. La localisation de ses pistes, entre 1600 et 2400 m d’altitude, favorise la présence de la neige pour vous permettre de prolonger vos moments de détente et de profiter du soleil pour skier au printemps.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive car la France possède les plus belles stations de vacance au ski. D’ailleurs, si vous souhaitez mieux connaître ces stations, référez-vous au site internet http://www.mmv.fr/vacances-ski-france. Vous y trouverez une destination qui répond à vos attentes.

L’Europe : un large choix de destinations incontournables pour partir skier en avril.

Il n’y a pas qu’en France que vous pouvez trouver des superbes stations où skier en avril. Si vous désirez allier votre passion pour le ski et votre envie de découvrir le monde, quelque pays européens figurent parmi les destinations incontournables.

La Suisse : Zermatt dans le canton de Valais

La station de Zermatt avec ces mignons chalets en bois

La station de Zermatt avec ces mignons chalets en bois

De toutes les centaines de stations de ski suisses, le domaine skiable de Zermatt est une destination incontournable. Avec des pistes qui culminent à 3800 m d’altitude, il vous invite à découvrir le paysage époustouflant des montagnes suisses ainsi que des charmants villages environnants. Surtout qu’il est frontalier entre la Suisse et l’Italie.

L’Autriche et les paysages montagneux du Tyrol

Situées entre 2000 m et 2872 m d’altitude, la plupart des pistes du domaine skiable d’Ischgl se prête au ski et au snowboard jusqu’en début mai ; ce qui vous permet de choisir en toute tranquillité le moment propice pour partir skier en avril.

La Norvège : le berceau du ski alpin

Avril est sans doute un des meilleurs mois pour partir skier en Norvège. Le soleil est déjà au rendez-vous et les conditions hivernales se font moins ressentir. Les stations de Trysil et Geilo sont les plus équipées pour recevoir tous les passionnés de ski alpin, petits ou grands. Vous y passerez des moments inoubliables.

La Suède et les Alpes scandinaves

A Âre comme à Sälen, les touristes, qui viennent de toute l’Europe, affluent pour prolonger leurs vacances au ski. Le mois d’avril, est également le moment propice pour skier en famille ou en amoureux.

Des destinations de charmes où partir skier en avril dans le monde.

Le monde est parsemé de stations de ski qui peuvent vous surprendre par la beauté du site, la richesse des équipements ainsi que par la qualité de service. Si vous aimez les destinations lointaines, le Canada, les Etats-Unis, tout comme le Japon disposent de stations de ski de qualité qui vous permettent d’allier vos vacances de découverte au plaisir de vous détendre sur la poudreuse.

Alors prêt pour aller skier ou "snowboarder" en avril ?

Alors prêt pour aller skier ou « snowboarder » en avril ?

Si vous planifiez de partir skier en avril, vous connaissez désormais les stations qui vous garantissent une neige abondante et des pistes superbes pour profiter au maximum du plaisir de glisser sur la poudreuse. Les possibilités sont nombreuses. Et si vous ne disposez que de quelques jours et d’un budget assez limité, nous vous conseillons ce site qui propose des offres « court séjour » : cliquez ici pour découvrir les différentes destinations weekend au ski MMV. Réservez vos week-ends pour skier en toute tranquillité, en ce début de printemps.