Partir en Thaïlande l’été en Juillet-Août : est-ce une bonne idée ?

Vous souhaitez partir en Thaïlande cet été (ou votre profession vous oblige à prendre vos congés en Juillet-Août) et vous vous demandez si cela est raisonnable ? Dans cet article, je vais tenter de répondre à cette question.

Cocktail sur la plage en Thaïlande

L’été est-elle la bonne saison pour boire un cocktail sur la plage en Thaïlande ?

La saison des pluies en juillet/août : partout en Thaïlande ?

Ang Thong National Marine Park, ThailandLa Thaïlande est un grand pays : si dans certains endroits, la saison des pluie en Juillet et en Août sévie ardemment, il y a des zones plus protégées.

Par exemple, les îles du Golfe (Koh Samui, Koh Tao…) et la côte Sud-Est sont des destinations balnéaires agréables pendant les mois d’été : il pleut parfois le soir, mais les journées sont généralement bien ensoleillées. Du côté des îles de la mer d’andaman, ce n’est pas le même refrain : la météo y est moins clémente et certaines petites îles ne sont même pas accessibles en cette saison.

Bangkok peut se visiter en Juillet et en Août. Notez seulement qu’il fait très chaud et lourd ; ainsi, c’est rapidement insupportable. Pour ne pas etouffer, adaptez votre voyage : une balade en bateau sur la Chao Praya peut être très raffraichissant ! L’aquarium Underworld est une bonne option de visite pour fuir la chaleur. Vous pouvez également vous réfugier dans les grands centres commerciaux, tous très bien climatisés !

Enfin, concernant le nord et l’est du pays, c’est le pic de la saison humide. Comprenez qu’il risque de beaucoup pleuvoir… Cela se résume cependant généralement qu’à une bonne grosse averse en fin de journée (prévoyez un abris lorsque la pluie arrive car c’est très violent !).

Conclusion: partir en été ou pas ?

Dans l’ensemble, la Thaïlande est un pays qui se visite toute l’année. En partant en Juillet-Août, vous risquez d’avoir de bonnes averses et un climat assez lourd mais ce sera supportable. Evitez tout de même si possible la région de Phuket et des îles de la mer d’andaman.

Cerise sur le gateau : en été, c’est la basse saison ; résultat, moins de touristes et des prix bien plus bas qu’en haute et très haute saison ! Pensez à réserver vos hôtels sur Internet : vous obtiendrez des rabais très intéressant.

Donc, sans hésitation : vous pouvez partir en Thaïlande en Juillet-Août et profiter de votre voyage au pays du sourire !!

En savoir plus :