Où partir pour passer l’hiver au soleil : les meilleures destinations

Marre de la grisaille en France en décembre ou en janvier ? Cet hiver, c’est décidé, vous partez passer quelques semaines au soleil. Mais où trouver le soleil en hiver ? Quelles sont les meilleures destinations ? Voici notre sélection de 7 destinations où l’hiver est synonyme de soleil et de farniente sur la plage.

Partir dans les Antilles françaises en hiver

Guadeloupe

La Guadeloupe et la Martinique sont des destinations de choix pour fuir l’hiver en France. L’une et l’autre de ces îles se prêtent très bien à des vacances farniente et à des vacances nature. Cela permet d’alterner séance de crêpe sur la plage et randonnées sur la Soufrière en Guadeloupe ou sur la montagne Pelée en Martinique.

De plus, en partant et en revenant avant et après les vacances scolaires, il est possible d’obtenir des billets d’avion à des prix tout à fait intéressants.

Au niveau de l’hébergement sur place, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un gîte. Bien plus économique et plus développé que l’hôtellerie classique.

>> Climat : Quand partir à la Guadeloupe ? et la Guadeloupe en décembre
>> Climat : Quand partir à la Martinique ? et la Martinique en décembre

Partir à Cuba en hiver

Varadero à Cuba

Ah Cuba ! L’évocation de ce nom fait déjà rêver ! Partir à Cuba en décembre ou en janvier s’avère un très bon moment, bien qu’un peu chargé au niveau touristique. Seulement, si vous fuyez les trop touristiques plages de Varadero pour vous retrouver dans un Cuba plus authentique, vous ne subirez pas forcément les désagréments de la haute saison.

>> A lire : Climat : Quand partir à Cuba ? et Cuba en décembre

Partir en Thaïlande en hiver

Thailande (Koh Ngan)

La Thaïlande est un pays magnifique, mais aussi très accueillant. Pour le farniente au soleil en hiver, le choix est vaste car la Thaïlande dispose de côtes et d’îles magnifiques. Vous aurez ainsi l’embarras du choix. Les îles du Golfe (Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao – cette dernière étant une destination de choix pour les amateurs de plongée sous-marine) et l’île de Phuket constituent les endroits les plus populaires. Mais il existe quantité d’autres îles et stations balnéaires pour vous accueillir et vous réchauffer pendant l’hiver. Le climat est vraiment idéal partout en Thaïlande durant la période hivernale (décembre à février). Vous pourrez en plus combiner votre séjour balnéaire à quelques visites (SukhothaïAyutthaya…) et pourquoi pas un trek à partir de Chiang Maï ou Mae Hong Song au nord du pays.

>> A lire : Climat : Quand partir en Thaïlande ? et la Thaïlande en décembre

Partir au Mexique en hiver

Les magnifiques plages de Cancún au Mexique vous réservent un hiver ensoleillé. De nombreux hôtels bordent la côte, du plus luxueux au plus simple. Les prix, bien qu’élevés par rapport au niveau de vie du pays restent pourtant assez abordables pour passer des vacances à faire la crêpe sur la plage ! Profitez tout de même du déplacement pour faire quelques excursions et découvrir les merveilles archéologiques que le Mexique a à offrir à ses touristes.

>> A lire : Climat : Quand partir au Mexique ?

Partir en Floride en hiver

Alors qu’à New York le temps est plutôt au froid (voire au très froid) en hiver, la pointe de la Floride, située au niveau des Bahamas jouit d’un climat idéal. Vous comprendrez pourquoi beaucoup de retraités américains viennent s’installer ici ! Découvrez la vie trépidante de Miami, mais aussi ses longues plages qui invitent à la détente au soleil. Avec pourquoi pas un cocktail (ou deux) !

>> A lire : Climat : Quand partir en Floride ?

Partir à la République Dominicaine en hiver

Punta-Cana, Puerto-Plata… Voilà des noms de villes qui font rêver. Les paysages côtiers sont magnifiques, bien que beaucoup d’hôtels se les partagent. Vous trouverez ici de nombreux hôtels « tout inclus » où vous prélasser au bord de la piscine ou sur une plage privée. Le soleil étant toujours de la partie en hiver ! Découvrez également l’intérieur de l’île avec ses paysages verdoyants et ses cascades entre 2 séances de bronzette !

>> A lire : Climat : Quand partir à la République dominicaine ?

Partir en Jamaïque en hiver

jamaique

Voici notre dernière idée de destination soleil en hiver : la Jamaïque. C’est aussi un de nos coups de cœur ! Si l’ouest de l’île, du côté de Montego Bay, est magnifique, elle est aussi fortement touristique : c’est en effet ici que se concentre la quasi-totalité des hôtels. L’est de l’île est bien plus authentique et réserve de belles surprises. Alors, un conseil, divisez votre temps en 2 pour découvrir l’Est en voiture puis place au farniente dans un des hôtels all inclusive de Montego Bay !

>> A lire : Climat : Quand partir à la Jamaïque ?

  • http://www.voyagesvoyages.fr Simon – VoyagesVoyages

    De bons conseil ! D’autant que le froid commence à venir :) J’aimerai bien partir en Jamaïque ça a l’air sympa !