Que faire aux Seychelles : nos idées nature, sport et culture

Écrins de verdure au milieu du bleu turquoise de l’Océan Indien, les îles seychelloises vous invitent à plonger au cœur de la nature : une eau cristalline avec poissons tropicaux colorés, belles plages de sable blanc, innombrables îles avec une identité propre à chacune. Mais ce n’est pas tout, pour vous donner une idée de ce qui va vous émerveiller, découvrez que faire aux Seychelles, durant votre séjour.

Que faire aux Seychelles pour renouer avec la nature?

Randonner au milieu de la forêt tropicale

Paradis des randonneurs, l’île de Mahé vous donne la possibilité d’arpenter ses dizaines de kilomètres de sentiers balisés d’où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur des paysages idylliques d’étendues sauvages et de la mer à perte de vue.

Votre visite de l’île Praslin sera également une opportunité pour voir sur pied le cocotier des mers qui donne les fameux « Coco-fesse » aux formes sans équivoques. Là aussi, les sentiers balisés sillonnant la Vallée de Mai et sa forêt tropicale vous transporteront dans un univers d’aventures et de découvertes exceptionnelles.

Ceux qui ont un faible pour les fleurs et les orchidées doivent faire une escale sur La Digue et d’en repartir enrichis de souvenirs inoubliables.

Une halte dans les îles vous permettra de vivre une expérience unique car si Mahé, la Digue et Praslin sont les plus connues des visiteurs, les autres îles comme Aride, Curieuse et Coco vous amèneront à découvrir l’authenticité.

Arpenter les sentiers balisées sur La Digue vous donnera l’opportunité de vous immerger dans la nature luxuriante et de profiter d’une vue exceptionnelle sur les plages et la mer.

Anse Cocos, une des plus belles plages des Seychelles

Faire de la plongées et des excursions en haute mer

Les eaux cristallines bordant les anses aux falaises de granit sont de véritables invitations à faire une plongée. Une détente à la plage sera également une occasion de faire du snorkeling et de nager parmi les poissons colorés du récif corallien, puisque la plupart des spots de plongée des Seychelles sont accessibles depuis la plage. Vous pouvez aussi vous adonner à votre passion dans le Parc National marin de Sainte-Anne situé à Mahé ou découvrir des sites authentiques dans les îles coralliennes comme Denis Island ou Bird Island.

Ceux qui ne savent pas faire de la plongée peuvent profiter d’une excursion à bord d’un bateau à fond de verre pour découvrir les magnifiques cadres sous-marins qui s’offrent à eux.

Les récifs coralliens, avec ses couleurs chatoyantes, est un endroit foisonnant de vie.

Que faire aux Seychelles pour une expérience exaltante? la plongée sous-marine,une des activités phares à ne pas rater.

Les Seychelles : destination de rêve pour les sportifs

Que faire aux Seychelles quand on est sportif ? Si vous faites partie des personnes qui aiment se dépenser physiquement et que vous vous demandez quelles activités vous pourrez faire, sachez que les opportunités sont nombreuses.

Le Golf dans un cadre luxuriant

Outre les randonnées et les plongées sous-marines qui sont des activités phares de l’archipel, vous pourrez également vous offrir une détente au milieu d’un cadre magnifique où vous pourrez à la fois pratiquer le golf et bénéficier de superbes paysages. Ainsi, l’île de Mahé vous propose une détente bien méritée sur un terrain de 9 trous non loin de l’Anse aux Pins. Faire du golfe aux Seychelles est également possible sur l’île de Praslin.

Faire de la Voile et découvrir les îles seychelloises

Comme les Seychelles se découvrent naturellement à travers un voyage au fil de l’eau, quoi de plus exaltant qu’un séjour en catamaran pour aller d’île en île et découvrir la particularité de la nature seychelloise ! Vous séjournerez à bord d’un bateau, d’un voilier ou d’un catamaran, et ferez une escale sur une île chaque jour. Ce sera une belle occasion de profiter de la sensation de liberté, du soleil et de la mer, les cheveux au vent. Mahé et Praslin disposent de superbes marinas où vous pourrez trouver une location de catamaran aux Seychelles.

Surf ou Kitesurf, telle est la question !

De par leurs localisations géographiques, la plupart des îles seychelloises disposent des qualités requises pour les sports nautiques, encore faut-il connaître la meilleure période pour partir aux Seychelles. Vous pourrez alors profiter des meilleurs spots de kitesurf pour vous adonner à votre passion. Anse aux pins à Mahé, Anse Source d’Argent à La Digue et Cerf Island font partie des incontournables sites, même si vous pouvez découvrir des spots moins fréquentés ailleurs.

Pêcher des gros poissons au large

Si vous aimez le défi, offrez-vous une séance de pèche au gros au large des îles seychelloises. C’est une expérience exaltante qui vous changera de vos journées. En effet, rien que l’attente d’une prise suffit à faire monter l’adrénaline, alors imaginez une lutte acharnée entre vous et le mastodonte qui lutte pour sa survie ! À essayez si le cœur vous en dit.

Les Seychelles : destination pour des découvertes culturelles

Que faire aux Seychelles lorsqu’on est passionné de découvertes culturelles ? Comme la principale île Mahé est la plus habitée, elle est également la plus appropriée pour rencontrer des gens, goûter à la cuisine créole, connaître l’histoire de l’archipel et rapporter des souvenirs.

Escapade urbaine à Victoria

Si vous vous demandez que faire aux Seychelles côté jardin, afin de diversifier vos activités, oubliez la mer et les belles plages bordées d’eau cristalline pour vous immerger au cœur de la société créole seychelloise. Vous pourrez faire un tour au marché de Victoria où vous aurez l’occasion d’acheter des fruits tropicaux aux parfums envoûtants, des épices et d’autres produits artisanaux locaux.

Les rues bordées de maisons créoles aux couleurs chatoyantes vous invitent à flâner tranquillement et oublier, le temps d’un séjour aux Seychelles, l’effervescence des grandes villes. Le Jardin du Roi et le Domaine de Val de Près sont des propriétés coloniales qui valent le détour. Il en est de même pour le Musée national d’histoire de Victoria (Victoria National Museum of History) et le Jardin botanique de Victoria (Victoria Botanical Gardens).

Profitez de votre escapade urbaine à Victoria pour faire un tour au Botanical Garden et admirer la Rose de porcelaine (Etlingera elatior) en fleur.

Profitez de votre escapade urbaine à Victoria pour faire un tour au Botanical Garden et admirez la Rose de porcelaine (Etlingera elatior) en fleur.

Dégustations de plats créoles et vie nocturne animée

Bien que les hôtels aux renommés internationales et les établissements réputés vous gratifient de mets succulents, à l’instar des plats de fruits de mer fraîchement pêchés, n’oubliez pas de faire un tour dans un bistrot créole pour déguster des plats exotiques : parfumés et épicés à l’image de la culture seychelloise. La plupart de ces restaurants créoles sont situés non loin de la plage où vous allez vous prélasser au farniente.

Que faire aux Seychelles pour terminer en beauté sa journée ? Selon vos préférences, vous pourrez vous déhancher sur la piste d’une discothèque, comme celle de Katiolo, la seule discothèque en plein air à Mahé, ou découvrir des artistes locaux qui se produisent dans des cadres plus intimes.

Voilà, vous savez à peu près tout sur que faire aux Seychelles durant votre séjour. Il ne reste plus qu’à choisir la date, établir un budget pour visiter les Seychelles en toute quiétude, en tenant compte de la liste des activités à ne pas manquer. Ces îles du bout du monde n’ont pas fini de vous envoûter ou tout au moins de vous étonner.

Un avis, une remarque ? Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *