Quelques incontournables d’un séjour au Brésil

Un voyage Brésil permet aux vacanciers de découvrir les curiosités du pays. L’aventure débute à Brasilia, au pont Juscelino-Kubitschek. Cette construction est une merveille architecturale. Fabriqué en acier, ce pont-autoroute (viaduc autoroutier) séduit surtout par son originalité. En effet, sa forme ressemble à un arc-en-ciel et son design rappelle la trajectoire d’une pierre rebondissant sur la surface de l’eau. Ce n’est pas une coïncidence s’il a reçu le «Prix Abcem 2003». Inauguré en 2002, il est vite devenu un des nombreux symboles de la ville. Enjambant le lac Parano, il relie Plano Piloto, le centre de Brasilia, avec South Lake, un quartier résidentiel. Ce pont s’étend sur 1 200 m de long et 24 m de large. Il présente 3 voies dans chaque sens. Sur les côtés, une piste cyclable pour les piétons et les vélos a été aménagée.

>> A lire : Climat : Quand partir au Brésil ?

Paraty

Natal : La perle du Brésil

L’aventure au Brésil se poursuit à Natal. Cette destination est surtout connue pour ses plages idylliques et son ensoleillement de 300 jours par an. Localisée sur la pointe la plus proche de l’Afrique, elle séduit avec ses 100 km de plages propices au farniente. Praia da Pipa fait partie des 10 plus belles plages du littoral brésilien et de la planète. Bordé par une forêt tropicale atlantique s’étendant l’ensemble de la côte, c’est l’endroit par excellence pour passer des vacances dépaysantes. Sur les lieux, diverses activités sont à prévoir, entre autres, virée en buggy jusqu’à Pirangi ou à Barra do Cunhau, randonnée à cheval et escapade en bateau pour observer les dauphins sur Pipa.

Brésil : Le puits Chapada Diamantina

En continuant le circuit Brésil, les globe-trotters ne manqueront pas de passer dans le parc national de la Chapada Diamantina. Celui-ci est localisé au cœur de l’Etat de Bahia. Il abrite des montagnes, des plateaux, des rivières et des chutes d’eau. Il est surtout connu pour ses cavernes où plusieurs puits d’eau transparente sont présents comme le Poço Encantado ou le Puits Enchanté. À l’heure où les rayons de soleil pénètrent dans le puits, il est possible de voir au travers d’une eau turquoise, jusqu’aux plus petites pierres déposées à 61 m de profondeur.

Itacaré - Bahia - Brasil

Séjours riches en aventures et en découvertes au Brésil!

Un voyage Brésil comblera à coup sûr les attentes des touristes en quête de vacances dépaysantes. Pour commencer en beauté un séjour au Brésil, un tour au parc national de Lençois s’impose. Ce site se trouve dans le nord-est du pays, plus précisément, dans la région de Maranhão. Sur les lieux, des dunes de sable s’étirent sur près de 70 km. Ce désert est un peu spécial, car après les pluies tropicales, des lagunes d’eau se forment dans les creux des lagunes. Tous les ans, des milliers de routards viennent apprécier la splendeur de ces eaux limpides et s’y baignent.

Expérience unique au cœur de la vie sauvage au Pantanal

Par ailleurs, les séjours au Brésil se poursuivent ensuite avec la découverte de la réserve naturelle sauvage de Pantanal. Celle-ci se situe au sud de la forêt amazonienne, dans les états du Mato Grosso et du Mato Grosse do Sul. Cette plaine inondée constitue l’un des écosystèmes les plus riches de la planète. Ce qui en fait l’adresse par excellence pour l’observation de la faune et de la flore. On y dénombre, entre autres, pas moins de 650 espèces d’oiseaux. C’est aussi l’habitat naturel des pumas, des capibaras, des caïmans, des loutres géantes ainsi que des pumas et bien tant d’autres.

Favela

Escapade en groupe ou entre amis au Costa Verde

Après la visite du parc national de Lençois, les vacanciers peuvent continuer leur circuit au Costa Verde. Cette région est localisée entre São Paulo et Rio. Son nom veut littéralement dire « côte verte », en référence à ses forêts luxuriantes, ses eaux calmes et ses 300 îles idylliques. Elle possède plus de 200 km de côte et près de 200 plages paradisiaques. Le Costa Verde dispose également de petites criques dont certaines sont encore méconnues des voyageurs. De quoi ravir les adeptes de farniente et d’aventure. Par ailleurs, parmi les adresses incontournables du Costa Verde, l’Ilha Grande est la plus prisée. Cette île aux mille et une merveilles est un véritable jardin d’Éden. Ici, une atmosphère apaisante et sereine règne. Sur les lieux, les activités à faire ne maquent pas. Par exemple, les globe-trotters peuvent effectuer une randonnée à travers la forêt luxuriante jusqu’aux plages désertes qui bordent l’île.