Quoi emmener avec soi pour un long voyage ou un tour du monde ?

Tout voyage se prépare, surtout si vous envisagez de faire un long voyage ou une tour du monde. Ainsi, il faut prendre le temps de bien préparer le contenu de votre sac selon votre façon de voyager, ainsi de votre destination. Pour un long voyage ou un tour de monde réussi, je vous ai préparé une check-list de ce vous devez emmener avec vous. Le plus important est de n’amener que l’essentiel.

Les papiers

  • Votre passeport : vous ne devez pas vous en séparer. Avant de partir, prenez le temps de vérifier s’il est à jour.
  • De l’argent : indispensable pour votre moyen de transport, l’hébergement et votre nourriture
  • Votre carte d’identité
  • Un permis de conduire international, dans certaines destinations, il vous est possible de louer votre propre moyen de locomotion
  • Une photocopie de votre passeport et de votre carte d’identité, en cas de perte des originaux
  • Votre carte de crédit avec le numéro de téléphone à joindre en cas de perte
  • Votre certificat de vaccination : c’est toujours nécessaire même si dans certains pays ce n’est pas obligatoire
  • Un guide voyage équipé d’une carte
  • Un minidictionnaire : d’habitude français/anglais.

Les vêtements et les chaussures

Les vêtements dépendent surtout de votre destination. En général, vous devez emmener, des T-shirts, un polo ou une chemise au cas où vous vous rendez dans un endroit beaucoup plus classe, des pantalons (des pantalons en lins dans les pays chauds), un maillot de bain, un chapeau, des serviettes de toilette. Concernant les chaussures, selon les destinations, prévoyez des sandales de marche, des Tongue pour vos déplacements dans votre chambre d’hôtel, mais surtout si vous devez prendre une douche hors de votre chambre, des baskets pour aller dans les bars et les clubs. De plus ils sont confortables donc, facilitent votre déplacement

Votre trousse de toilette

Elle doit contenir une brosse à dent, des cotons-tiges, des rasoirs ou une tondeuse électrique et tout ce dont vous avez besoin pour vous laver (gel douche, savon, shampoing… Pour vous les filles, prévoyez des serviettes hygiéniques, car dans certains pays, cela n’existe pas.

Le kit du premier secours

Votre kit doit contenir un flacon antiseptique, des dosettes de sérum physiologique pour nettoyer les plaies, un collyre antiseptique pour les yeux, des pansements, des bandelettes adhésives, des compresses, des seringues, quelques aiguilles, des paires de gants. Concernant les médicaments, vous devez avoir des médicaments contre le rhume, contre les fièvres comme le paracétamol, l’aspirine ou l’ibuprofène, des pastilles contre le mal de gorge, des pommades calmantes contre les démangeaisons, des antibiotiques et des anti diarrhéique, une pince à épiler et une paire de ciseaux.

Les pratiques et indispensables

Avez-vous pensé à la bonne vieille boussole ? Votre iPhone peut tomber en panne...

Avez-vous pensé à la bonne vieille boussole ? Votre iPhone peut tomber en panne…

Pensez toujours avoir sur vous un couteau suisse composé de lames, de ciseaux, d’ouvre-boite, un mini miroir (c’est toujours utile), un parapluie pliable, un savon de lessive pour vos vêtements et vos linges intimes, un anti moustique (crème, bougies, spray…), des pinces à linge, ainsi qu’une cordelette de 5 mètres pour étendre votre linge, des bougies ou une lampe de poche en cas de coupure de courant, deux cadenas à code pour sécuriser votre sac dans votre chambre, un talc anti transpirant, une boussole de poche, une paire de lunettes polarisée.

Le mot d’ordre pour profiter de son voyage autour du monde c’est la légèreté, mais également anticiper les problèmes. Pour profiter de votre voyage, prenez le temps de bien le préparer. Il n’y a pas que le sac qui est important, vous devez également avoir en main toutes les informations concernant vos destinations.

Je vous laisse avec cette magnifique vidéo…