Récit de ma virée au Parc Astérix : budget, attractions, hôtel

Voici un petit aperçu de ma virée au Parc Astérix.

L’hébergement au parc Astérix

L’hôtel des trois hiboux : pas mal du tout, pour un hôtel 3* de parc d’attraction. Un hall monumental, une construction chaleureuse en bois, des chambres vastes avec coin enfant séparé. Le tout super propre et neuf. Un bar cosy avec vue sur la forêt. Des couleurs très tendance : bois sombre et couleurs pastel. Petit bémol : le restau de l’hôtel, une horrible cantoche hors de prix avec buffet dégueu à volonté – 25 euros par adulte et 10 euros par enfant.

Le parc Astérix

Le Parc Astérix : une 30aines d’attractions d’un intérêt modéré. Il faut dire que j’ai horreur des manèges à sensation, je suis donc mal placée pour juger. J’ai testé : Le Chaudron (tasses qui tourbillonnent), Menhir Express (balade sur l’eau avec chute libre de 5 secondes, dont on ressort trempé), Oxygénarium (bouée qui tourne sur un toboggan géant)…

L'attraction Goudurix au parc Astérix

L’attraction Goudurix au parc Astérix

On a testé pour moi : Goudurix (pas terrible apparemment).

Il faut dire que 45 minutes de queue pour chaque attraction de 2 minutes, ça laisse songeur ! Enfin, ne nous plaignons pas, il faisait beau, et on a mangé du hamburger au sanglier (quand je dis « on », vous vous doutez bien que ce n’est pas de moi que je parle !!).

À lire : la meilleure période pour partir au parc Astérix

Budget à prévoir

* 262,5 euros pour la nuit d’hôtel, les petits déj et les entrées une journée au parc – base 2 adultes et un enfant de 5 ans.
* 70 euros pour le dîner-buffet (2 adultes, 1 enfant, boissons comprises).
* 30 à 40 euros de frais divers (consommations au bar de l’hôtel)
* 30 euros pour un déjeuner au parc (dans un des innombrables fast-food).
* 30 euros : les inévitables babioles (l’épée, le bouclier, la gourde, le casque et… le ballon gonflé à l’helium !)

Soit 420 euros environ pour 2 jours/1 nuit.