Notre idée d’itinéraire pour un road-trip en Camping-Car en Espagne au printemps

Partir en Espagne au printemps ! Vous en aviez rêvé. Maintenant que vous pouvez vous libérer pour quelques semaines, le temps est venu de concrétiser votre rêve : découvrir l’Espagne en camping car, hors des sentiers battus. Si vous n’êtes pas propriétaire, vous pourrez louer un camping-car. Ainsi, vous disposerez d’une multitude de possibilités pour choisir votre itinéraire : visiter les grandes villes, réputées pour leur architecture, vous détendre à la plage, renouer avec la nature ou encore profiter du calme des villes « lentes » pour vous ressourcer.

Besoin d’un coup de pouce dans le choix de votre itinéraire ?

Voici quelques destinations à privilégier pour découvrir plusieurs facettes de l’Espagne en 3 semaines.

La Traversée de côte méditerranéenne en Camping-car par l’autoroute AP-7

La côte qui longe la Méditerranée est favorisée par un climat doux et ensoleillé dès le début du mois d’avril. En commençant votre périple par la Côte-Est, vous aurez de grandes chances de profiter des belles plages espagnoles en toute intimité.

En prenant l’autoroute A9 depuis la France, vous commencerez votre visite par la Catalogne et la Costa Brava. Puis, l’autoroute espagnole AP-7, connue aussi comme la route européenne E15, dessert les plus belles côtes de l’Espagne, de la costa Brava en Garone, à la costa del sol à Marbella.

Escale à Barcelone

Sur la plage à Barcelone... Pas encore en maillot, mais pas loin !

Sur la plage à Barcelone… Pas encore en maillot, mais pas loin !

Consacrez au moins une journée pour découvrir les célèbres places et monuments de la ville, à l’instar de la célébrissime basilique de la Sagrada Familia. Et réservez une autre journée pour la découverte des alentours de la ville comme LIoret de Mar ou Salou pour une détente à la plage.

Au printemps, le temps à Barcelone est favorable à la détente même si l’eau est encore fraîche.

Pour vous garer en toute sécurité, le Citystop Barcelona est un parking surveillé, situé non loin des gares de Ronda Litoral, à 6 km du centre ville. Les vidanges des eaux usés et des toilettes chimiques sont gratuits mais l’accès à l’électricité est payant.

Sous le soleil d’Alicante

L’autoroute AP-7 vous mènera à traverser Valence où vous pourrez visiter la ville et ses architectures modernes à votre propre rythme. Puis, en vous dirigeant vers le sud, la station balnéaire d’Alicante vous accueillera avec la complicité des belles journées ensoleillées. Votre moyen de déplacement vous permet de dénicher des endroits superbes tels que les magnifiques plages sauvages au sud d’Alicante où vous pourrez vous baigner. Au Printemps, le climat en Espagne est particulièrement doux et les estivants sont peu nombreux.

La Granja De Masphael est une aire de service pour camping-car, vous y accéderez aux principaux services liés au bon fonctionnement du vôtre.

Se détendre à Bigastro, la ville lente

Si vous souhaitez vous changer de l’effervescence des villes côtières, passez un peu de temps pour vous ressourcer dans la ville « lente » de Bigastro. D’où vous pourrez renouer avec la nature et randonner autour d’Embalse de la Pedrera.

Le camping La Pedrera de Bisgastro propose des emplacements pour camping-car où vous pourrez vous approvisionner et entretenir votre véhicule pour la prochaine étape.

Escale à Grenade : à la découverte de l’Alhambra et de la Sierra Nevada

En mode cool dans la Sierra Nevada !

En mode cool dans la Sierra Nevada !

Certes, les superbes plages de l’Andalousie sont toutes proches, mais faites d’abord une escale à Grenade. De là, vous pourrez vous imprégner des richesses culturelles de l’Espagne. Prenez votre temps pour découvrir les palais mauresques qui constituent l’Alhambra. Ce majestueux vestige, héritage de la présence musulmane dans la péninsule ibérique du XIVème siècle se visite sans hâte. Pour les amoureux de la nature, le parc national de la Sierra Nevada offrent de magnifiques pistes de randonnées où vous pourrez vous ressourcer et admirer les différents paysages.

Le Camping Reina Isabel, à la Zubia offre d’excellents services pour camping-caristes et propose des emplacements où vous pourrez rester pour la nuit. Vous pouvez également y faire vos emplettes.

La Costa del sol pour terminer la traversée de la côte-Est

Après Grenade, vous pourrez terminer votre traversée de la côte-est en passant par Malaga et passez de moments de détente à Marbella. Avec un ensoleillement parfait et une chaleur agréablement remarquable, le printemps est l’un des meilleurs moments pour partir à Marbella.

L’Arrière-pays de l’Andalousie en camping-car

Escale à Ronda

Depuis Marbella, vous pourrez remonter vers l’arrière pays et faire une escale à Ronda, une ville pittoresque qui fait partie des célèbres villages blancs de l’Andalousie. Ronda, la plus ancienne ville d’Espagne suscitera vos intérêts avec ses places et ses monuments. Capitale de la tauromachie, Ronda est une véritable ville musée où vous pourrez découvrir ses arènes, les plus vieilles de l’Andalousie. Rien que l’époustouflante vue panoramique de la ville depuis le « Pont Neuf » vaut le détour.

Le Camping El Sur qui se trouve à Ronda dispose d’équipements spéciaux où vous pourrez vous approvisionner en eau potable, faire vos vidanges et faires vos courses pour la prochaine étape.

Escale à Séville

Visiter Seville au printemps c'est vraiment l'idéal !

Visiter Seville au printemps c’est vraiment l’idéal !

Deuxième plus grande ville d’Espagne avec Barcelone, Séville est une destination incontournable pour ceux qui veulent découvrir l’Espagne. La Capitale de l’Andalousie représente toutes les richesses culturelles du sud de l’Espagne. Si votre séjour coïncide avec la Feria de Abril, vous aurez l’opportunité d’assister à une festivité d’une semaine où le taureau et le flamenco sont les principaux centres d’intérêts. Mais Séville est aussi un patrimoine culturel où toutes les influences architecturales se retrouvent parmi ses plus célèbres places et monuments. Pour découvrir Séville dans toute sa splendeur, planifiez au moins deux ou trois jours de visites.

Pour jouir de votre séjour à Séville ; réservez votre emplacement au Camping Villsom. Ce camping dispose d’équipements spéciaux pour camping-car et propose des emplacements où vous pourrez tranquillement passer la nuit.

Et pourquoi pas louer un combi VW retro pour parcourir l'Espagne ?

Et pourquoi pas louer un combi VW retro pour parcourir l’Espagne ?

Voyager en camping-car, rien de tel pour vivre une expérience enrichissante. Non seulement vous disposez d’une grande liberté pour choisir votre itinéraire, mais vous pourrez également découvrir des lieux inattendus, hors du circuit habituel des agences de voyages. Alors si vous ne disposez pas de votre propre véhicule et si cette expérience vous tente n’hésitez pas à recourir à la location d’un camping-car en Espagne avec JeLoueMonCampingCar.com qui est un site qui sécurise la location entres particuliers ou sur leboncoin.fr où vous trouverez également des offres de location entres particuliers. Vous en garderez des souvenirs indétrônables.