Où skier en Europe : les meilleures stations de ski (hors de la France)

Si comme plus de 30% des français vous êtes adepte des vacances d’hiver, et plus particulièrement des vacances au ski, cet article va vous intéresser ! La France disposant de stations de ski en quantité et de qualité, vous restez sans doute habituellement dans l’hexagone pour pratiquer votre sport d’hiver favoris.

Pourtant, l’Europe dispose d’étonnantes et innombrables stations de ski. Alors pourquoi ne partiriez-vous pas l’hiver prochain en vacances d’hiver à l’étranger ? Mélangez plaisirs de la glisse et découvertes culturelles et gastronomiques en vous rendant dans une station de ski en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne.

Petit tour d’horizon des stations de ski en Europe les plus réputées.

Ischgl : une station de ski polyvalente en Autriche

skier en autriche

Que diriez-vous de séjourner dans cette petite station de ski très mignonne en Autriche ? (Photo par Marcus Rahm)

Parmi les pays les plus connus dans le secteur figurent les stations de ski autrichiennes possédant plusieurs pistes et descentes avec de la neige assurée. Pour skier en Europe, Ischgl fait partie des stations de ski les plus adaptées aux sports d’hiver. Cette station captive une multitude de skieurs de part sa polyvalence, et l’après-ski qui reste très animé dans ses stations de ski. En matière de pistes, elle procure bon nombre de possibilités ; des pistes bleues simplifiant les descentes hors-piste des skieurs confirmés.

Plus d’informations sur la station : http://www.ischgl.com/fr (site officiel, en français)

>> A lire : Climat : Quand partir en Autriche ?

Baqueira/Beret : une station de ski idéale pour skier en Europe dans les pyrénées espagnoles

Baqueira Beret : skier en espagne

Dans cette station en Espagne, les télécabines vous permettent de monter au sommet. Utile en cas de tempête de neige ! (Photo par inthesitymad)

Les Pyrénées espagnoles détiennent une dizaine de stations de ski, entre autres, Baqueira Beret s’étirant entre des altitudes de 1 500 m à 2 510 m. Cette station offre de vastes pistes ouvertes, et des forêts. Elle est axée vers l’Atlantique et détient ainsi un meilleur enneigement tout au long de la saison. Elle possède aussi une importante épaisseur de neige afin de devenir un lieu parfait en matière de la pratique du ski en Europe. En outre, elle propose un dénivelé d’environ 1 000 m et un large domaine skiable.

Plus d’informations sur la station : http://www.baqueira.es/ (site officiel, en français)

>> A lire : Climat : Quand partir en Espagne ?

Sestrières : une station de ski référence en Italie

Sestriere  : skier en italie

Déguster des spécialités Italienne dans le village de Sestrière après une journée de ski, c’est pas le pannard ça ? (Photo par Alessio Maffeis)

De son côté, l’Italie possède 200 stations de ski. Sestrières, la référence, est localisée à une altitude de 2 840 m. Elle a un enneigement correct durant la saison. Cette station détient 35 pistes sur 200 km environ. Elle permet le ski nocturne, ou l’assaut d’un vaste domaine hors-piste.

Plus d’informations sur la station : http://www.sestriere-online.com/ (site officiel, en anglais), http://www.piemonteitalia.eu/fr/gestoredati/dettaglio/437/sport-della-neve/1048/sport-della-neve-sestriere.html (site de la région, en français)

>> A lire : Climat : Quand partir en Italie ?

Saas-Fee : une station de ski tendance en Suisse

Saas fee : skier en suisse

Les stations de ski Suisses sont parmi les plus populaires en Europe. Nous vous proposons de découvrir la station de Saas Fee (Photo par Martha de Jong-Lantink)

Afin de skier en Europe, les stations de ski suisses se situent en haut de la liste des destinations de sports d’hiver attirant une multitude de skieurs et snowboardeurs. Les stations de ski suisses procurent une ambiance plaisante et relaxante de par leur architecture traditionnelle, et leurs habitants accueillants. La station Saas Fee, la perle des Alpes, est pour beaucoup la meilleure station de ski suisse. Elle est nichée à 1800 m d’altitude. Elle offre des glaciers à portée de main, des neiges continuelles garanties pour une pratique convenable du ski. Elle dispose aussi des pistes diversifiées destinées aux skieurs et snowboardeurs néophytes ou confirmés.

Plus d’informations sur la station : http://www.saas-fee.ch/fr/ (site officiel, en français)

>> A lire : Climat : Quand partir en Suisse ?

Skiliftkarussell Winterberg : une station célèbre en Allemagne

wintreberg :skier en allemagne

La station offre des pistes et des remontées mécaniques de qualité. Et, après le ski vous avez la bière allemande qui coule à flot ! (Photo par Dirk Vorderstraße)

Les stations de ski en Allemagne sont célèbres en Europe grâce à leur atmosphère et leur authenticité. Skiliftkarussell Winterberg, la station de ski la plus réputée, possède une vingtaine de remontées mécaniques. Bien qu’elle soit approprié aux skieurs néophytes, elle propose aussi des pistes adaptées aux confirmés. Elle offre aussi des pistes éclairées permettant de pratiquer  ski et snowboard en nocturne.

Plus d’infos sur : http://www.skiliftkarussell.de/ (site officiel, en allemand)

>> A lire : Climat : Quand partir en Allemagne ?