Thaï House : une superbe chambre d’hôtes de charme à Bangkok

C’est lors de notre premier voyage en Thaïlande que nous avons découvert cette chambre d’hôtes de charme située non loin de Bangkok. Nous souhaitions, lors de notre arrivée à Bangkok, être au calme pour récupérer doucement du Jet lag et appréhender le climat chaud et humide qu’il régnait à Bangkok à ce moment là (nous sommes partis à Bangkok au mois de Juillet !).

thai-house-bangkok

Situation et activités de la chambre d’hôtes de charme

La Thai House est située en proche périphérie de Bangkok, à Nonthaburi, à une heure environ du centre-ville et de l’aéroport international en taxi. La chambre d’hôtes est située au bord d’un canal qui rejoint le fleuve Chao Phraya.

Sur demande auprès des très gentils propriétaires, il pourra vous être organisé une promenade en bateau sur les canaux. Cela ne vous coûtera que quelques centaines de baths et, personnellement, nous avons adoré. C’est l’occasion de découvrir un quartier peu (pas) fréquenté par les touristes et, ainsi, un Bangkok sans doute plus authentique !

Notre gentil conducteur qui nous a promené sur les canaux du nord de Bangkok

Notre gentil conducteur qui nous a promené sur les canaux du nord de Bangkok

Vous pourrez également diner sur place. Les mets sont délicieux, mais sans doute un peu chers (environ 500 baths pour un plat). Vous trouverez à quelques dizaines de mètres de la maison un restaurant local où vous pourrez très bien manger pour une dizaine de baths.

Les propriétaires proposent également des massages et des cours de cuisine, que nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer malheureusement.

La chambre d’hôtes : à propos

thai-house-exterieur

La maison est entièrement en Teck avec une forme traditionnelle des maisons thaïlandaises. Le jardin est magnifiquement entretenu et fleuri.

thaihouse-chambre

Il n’y a que 3 chambres dans cette guest house : autant vous dire que les hôtes sont choyés ! Seul bémol selon nous : les toilettes et la salle de bain sont communs. Lors de notre passage, cela n’a pas été cependant un problème car nous étions les seuls voyageurs résidents dans l’établissement !

Nous sommes ainsi resté 2 nuits à la Thai House avant de commencer réellement notre voyage. Une parenthèse sympathique ou nous avons pu nous détendre dans un environnement apaisant et très calme.

C’est donc très naturellement que nous vous recommandons cet endroit. A savoir qu’il vous en coutera 1700 baths (environ 40€) par nuit pour 2 personnes. Pour plus d’informations et pour réserver, rendez-vous sur le site Internet de la Thai House.

Un spectacle sympathique et drôle : l'alimentation des poissons des canaux par les habitants

Un spectacle sympathique et drôle : l’alimentation des poissons des canaux par les habitants