Un week-end en Normandie… 5 lieux magnifiques à voir

Vous rêvez de partir en week-end pour faire la visite de lieux des plus prestigieux de Normandie ? Vous voulez être impressionné par des sites d’une beauté dépassant votre imagination ? Vous avez trouvez votre destination. Consacrez un week-end pour la Normandie et réalisez vos rêves. La Normandie, une belle-terre ayant été marqué par une histoire très profonde, mais possède en elle des terres et des lieux magnifiques à ne pas rater sous aucun prétexte,à condition d’y aller quand le climat est bon (pour cela, je vous recommande cette page qui décrit le climat normand).

Pourquoi choisir Normandie ? Voilà 5 raisons bien précises.

Normandie - Utah Beach

Normandie – Utah Beach

#1 Rouen

Rouen est l’un des sites historiques les plus beaux de la Normandie. Sa cathédrale, le musée des Beaux-Arts, une ville de patrimoine calme et à ambiance harmonieuse sont plongés dans la Vallée de la Seine.

#2 Le mont Saint-Michel

Normandie Mont St Michel

Le Mont St Michel

C’est l’une des plus grandes merveilles de l’Occident située au fond d’une immense baie. Il est surnommé La Merveille. D’après le célèbre écrivain Victor Hugo, et on le cite : « Le Mont-Saint-Michel est pour la France ce que la Grande Pyramide est pour l’Égypte ». Le parc du site est à 2.5 kilomètres du Mont Saint-Michel. Des navettes permettant de voir la beauté de Mont, vous y emmènent jusqu’au Mont. Si vous décidiez de faire la visite à pied, le nouveau pont-passerelle est le chemin, il se fond à au paysage et renforce encore plus la beauté de ce dernier.

#3 Les stations balnéaires de la Côte Fleurie

Les stations les plus en vogue sont Deauville en tête de liste marquée par ses casinos, ses palaces, son port de plaisance et ses nombreux festivals, puis sa voisine Trouville .Enfin Cabourg, la plage la plus romantique de Normandie. Elles sont toutes inspirées du style de la Belle époque profitant de longues plages et d’un charme inégalable durant toutes les saisons de l’année.

Le Bessin, Normandie

#4 Les falaises d’Etretat

L’un des sites naturels les plus paradisiaques de la Normandie. Ces bords sont marqués par la mer. Cette vue fait partie des plus belles que vous pourriez entrevoir. La visite sera courte mais un peu sportive. Son paysage domine sur celle des mers qui vous procure une sensation de liberté et une magnifique vue jusqu’à l’horizon. Dans l’histoire, chacune d’elle ont été la source de légendes, d’histoires romanesques. Ces monuments naturels sont tous différents les uns des autres… C’est pour cela qu’il ne faut en rater aucun d’eux.

#5 Le jardin des personnalités, Honfleur

Sa pointe d’originalité le diffère de tous les autres jardins ce qui le rend unique. Vous y verrez les statues des personnalités natives ayant contribués à l’histoire de la ville. Parmi ces belles statues, vous pourriez voir le poète Charles Baudelaire, le peintre Claude Monet et bien d’autres encore, à découvrir sur les 10 hectares où s’étend le jardin.

Ces lieux sont les plus prisés en Normandie et bien évidemment les plus visités car ils possèdent bien des atouts cités précédemment. A vous d’en profiter, et de découvrir ces belles choses. Ne demandez pas une seule seconde et allez vite réserver vos billets pour ce week-end, la Normandie n’attend plus que vous, vous ne serez pas déçu.