Vacances Sportives : Où partir ? Les meilleures destinations

La terre est un vaste terrain de sport qui offre des sites époustouflants pour pratiquer son sport préféré. Que l’on soit un : kiter , surfeur, golfeur, accroc aux parois verticales ou aux sensations extrêmes on peut trouver  dans le monde un terrain de jeu qui rendra son séjour excitant. En quête d’adrénaline, de sueur et de bonne fatigue suivez nous dans ce panorama complet des endroits ou il faut aller pour vivre son sport préféré. Alors où partir pour des vacances sportives au top ?

Le kitesurfing  c’est Rodrigues,  un spot authentique au cœur de l’océan Indien

L’île  Rodrigues loin des hôtels de luxe et de l’agitation touristique de l’ïle Maurice est une pépite encore méconnue  de l’océan Indien.  Il  faut, tant qu’il est temps, découvrir ce paradis du kitesurfing  niché à quelques centaines de kilomètres de l’Île de La Réunion. La récompense est au bout du voyage,  car l’authenticité est ici. Toutes les conditions sont réunies pour satisfaire les kiters les plus exigeants. 

kitesurf

Un  spot fabuleux sur la côte sud ouest de l’île, à  Anse Mourouk, dans un lagon aux eaux turquoises. On ne peut rêver mieux pour pratiquer le kite que l’on soit un débutant qui veut s’initier ou un pratiquant chevronné. Plongée sous-marine, planche à voile et sorties en mer sont aussi au programme des activités sportives de l’île.  

>> Climat : Quand partir aux îles Rodrigues ?

Découvrir les origines du golf, direction l’écosse.

Vous êtes un golfeur passionné de bon niveau, vous devez découvrir le golf de Saint Andrews en écosse. C’est de cet endroit que remontent les origines du golf. Les parcours proposés sont magnifiques et  entretenus  avec le savoir faire incomparable des jardiniers  des lieux. Peut-être aurez-vous la chance d’être tiré au sort pour faire un parcours sur le mythique Old course. Ouvert aux golfeurs avec handicap 24 minimum  pour les hommes ou 36 pour les femmes. 

golf

Tous  les autres parcours proposés sont sympas à jouer, ils vous réjouiront autant que le spectacle offert par les paysages extraordinaires de ce pays. La bonne période s’étale de mai à  septembre pour venir dans une région qui offre en plus  de superbes parcours de randonnées.  

>> Climat : Quand partir en Écosse ?

Plongée en Méditerranée, cap sur  Malte.

Au cœur de la méditerranée  l’archipel de Malte occupe  une position stratégique.  La Valette capitale de Malte est un site classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. Les fonds sous-marins accessibles aux abords de l’île  sont connus et attirent les plongeurs de toute l’Europe et d’ailleurs. Gozo est un site de plongée renommé, sa particularité est de proposer des plongées  sur de nombreuses épaves anciennes  ou plus récentes. Dans la région le spot Blue Hole propose des fonds riches en faune et en flore ainsi que  des grottes et tunnels facilement accessibles. La bonne période pour venir faire un  séjour de plongée sous-marine à Malte s’étale de mai à septembre.  L’île  se prête bien évidemment à toutes les  autres formes de sports nautiques.

Infos : http://www.visitmalta.com/fr/

>> Climat : Quand partir à Malte ?

Le surf, c’est Tahiti

surf

Tout surfeur digne de ce nom  rêve d’aller glisser une fois dans sa vie  sur les rouleaux du Pacifique à  Tahiti en Polynésie Française. Plusieurs spots sont accessibles pour les surfeurs de tous niveaux autour de l’île.  Mais le spot mondialement connu, c’est Teapuhoo, dire tchopo. Situé au bout de la presqu’île de Tahiti c’est ici que l’on surfe la vague mythique, le gauche le plus puissant du monde. Une des plus dangereuses vague du monde, d’une puissance phénoménale et que tous les surfeurs de haut niveau veulent surfer. Cette vague à été mortelle plus d’une dizaine de fois ces dix dernières années et elle n’est accessible qu’aux meilleurs surfeurs. Tahiti offre aussi des sports nautiques  intéressants :  le va’a ou la  pirogue polynésienne à balancier, la plongée sous-marine et le kitesurfing vers Mahina à la Pointe Vénus.

>> Climat : Quand partir à Tahiti (Papeete) ?

L’escalade c’est les USA, au parc Yosemite en Californie.

Grimper c’est un truc qui démange depuis tout petit. L’escalade est un sport de plus en plus populaire, on en parle même  comme d’un futur  sport Olympique. Pour pratiquer  l’escalade le site américain  du Parc de Yosémite est la Mecque des grimpeurs.  Quel que soit son niveau de grimpeur : débutant, intermédiaire ou avancé, on trouve un cours pratique et une paroi adaptée à ses capacités.

escalade

Le  Parc de Yosemite en Californie offre en plus du célèbre « El Capitan », mythique paroi rocheuse de 900m de haut, des paysages époustouflants. Entre deux escalades  on peut lâcher son sac de magnésie pour visiter le parc et découvrir les chutes d’eau ou les arbres  géants séquoias. Pour bien organiser son séjour de grimpe  là-bas renseignez vous et inscrivez-vous au Yosemite Mountaineering school and guides service.  On peut même louer tout l’équipement sur place pour voyager léger…n’attendez plus ! D’autres activités comme la randonnée,  le canyoning,  le rafting,  peuvent aussi être pratiquées dans le parc. http://www.yosemitepark.com/rock-climbing.aspx

>> Climat : Quand partir en Californie ?

Le kayak dans les calanques en méditerranée.  

Le Kayak, un sport nautique qui nécessite quelques rudiments techniques  et c’est parti pour un voyage en ramant au fil de l’eau. Les possibilités d’escapades en kayak  pour découvrir la méditerranée sont nombreuses. Les calanques de Cassis sont une zone  de tout premier choix  pour une randonnée qui  longe les  falaises abruptes du secteur. C’est une bonne approche pour découvrir le littoral près de Marseille et mieux comprendre son écosystème.

Le kayak permet de se balader en découvrant  des endroits  peu accessibles comme des petites criques ou des grottes creusées dans les falaises. N’oubliez pas d’emporter vos lunettes de soleil et l’écran solaire avant de partir à la découverte de cette zone préservée. Le secteur des calanques  de Cassis est aussi un spot renommé pour la plongée sous-marine. http://blue-bear.org/week.end.kayak.de.mer.entre.france.et.espagne.infos.tarifs-35900-1-9.php

>> Climat : Quand partir à Marseille ?

La boxe thai ou Muay-Thai,  c’est aux sources en Thaïlande qu’on la pratique.

Pour les adeptes des sports de combats le Muay-Thai ou boxe thai  est un art martial unique qui fait la fierté des thaïlandais. Quel que soit le niveau il y a un camp d’entrainement de boxe thaïe pour s’initier ou se perfectionner. C’est la meilleure façon de découvrir la Thaïlande  de l’intérieur mais aussi une bonne façon de se découvrir soi-même. Un défi personnel pour repousser ses limites, affronter les moustiques, la chaleur moite et être abattu le soir d’une bonne fatigue. Il n’y a qu’en suivant un stage de boxe thai sérieux   que l’on  vit cette expérience étonnante. Il faut prévoir au minimum huit jours sur place, quinze étant l’idéal. Plus de renseignements et d’informations sur les stages de boxe thaî sur le site http://www.voyage-en-liberte.fr/Thailande/Muay-Thai.php

>> Climat : Quand partir en Thaïlande ?

Le parapente à la Dune du Pilat en Gironde.

S’élever dans les airs sur le site exceptionnel du bassin d’Arcachon est un privilège qu’il faut s’offrir. L’endroit est idéal, de mai à septembre,  pour s’initier au maniement du parapente ou simplement faire des vols en biplace. Sur le site de la dune du pilat  plusieurs écoles de parapente officient. Voler dans cet endroit avec l’océan atlantique, la dune  et les forêts de pins en toile de fond est un moment magique.  D’autres activités comme la voile, mais aussi le kitesurfing et la planche à voile peuvent être pratiqués  dans cette région magnifique.

>> Climat : Quand partir à Bordeaux ?