Voyage au Sri Lanka : le meilleur et le pire

Le Sri Lanka fait partie des destinations phares des touristes. Cela n’empêche que cet État de l’Asie du sud manifeste quelques inconvénients à ne pas négliger. L’île fait 435 km de long et 255 km de large en moyenne. Resplendissante, elle abrite une diversité de faune et flore incomparable.

Les avantages de voyager au Sri Lanka

Le fait que Sri Lanka soit l’une des destinations préférées des touristes n’est pas un hasard.

Un pays accueillant

Les Sri-lankais sont réputés pour leur caractère accueillant. Ils savent se communiquer avec les étrangers malgré la différence de culture et de langage. La population locale parle généralement le cingalais ou le tamoul. Cela ne les empêche pas d’apprendre des langues étrangères étant donné le caractère touristique du pays. Il est important de savoir que la majorité des touristes qui y séjournent sont des Français.

Un pays intéressant

Sur le plan touristique, le pays constitue un petit territoire compact doté de magnifiques plages et montagnes. Il possède de nombreux sites et temples archéologiques, des parcs naturels qui méritent d’être visités. À part cela, il constitue une destination idéale pour les adeptes de surf, particulièrement les débutants. La côte ouest du pays abrite une belle plage proposant de magnifiques vagues aux surfeurs.

Le coût du voyage

Ici, nous prenons en considération le coût de nos besoins primordiaux. À savoir, le coût des déplacements, de l’hébergement et de la nourriture. À la différence de certains pays asiatiques, se déplacer au Sri Lanka reste moins cher. Les frais alloués par les touristes qui souhaitent obtenir un Visa pour y séjourner demeurent moins importants. De plus, les formalités sont beaucoup plus simples.

Sécurité

Le Sri Lanka est un pays touristique très dynamique et actif. Avec une superficie de 65 610 km², il abrite plus de 20 millions d’habitants. Malgré la masse de foules qui regorge les marchés et les lieux publics, les touristes y sont en sécurité. Ils peuvent visiter les temples et sites archéologiques en toute sérénité. Cela n’empêche qu’ils doivent rester prudents, car la prudence est mère de sureté.

voyage-sri-lanka

Les inconvénients du voyage au Sri Lanka

Le transport et l’infrastructure

Bien que le coût du transport au Sri Lanka soit moins cher, il faut tenir compte que sa qualité laisse à désirer. Pendant les jours de fête, trouver un moyen de déplacement devient un vrai parcours du combattant. Les infrastructures sont plus ou moins acceptables.

La nourriture

Contrairement aux autres pays asiatiques, la nourriture au Sri Lanka laisse également à désirer. Les plats manquent de variation et le goût n’est pas aussi succulent que celui des recettes indiennes. Pour profiter d’une nourriture savoureuse, il faut aller dans les guesthouses sri-lankaises.

Le coût des visites

Le Sri Lanka est très connu pour le coût élevé de ses activités touristiques telles que la visite des temples et sites archéologiques. Malgré le prix abordable des nourritures et de l’hébergement, cet élément risque de faire grimper le budget adapté pour un voyage à Sri Lanka. Il est évident que les touristes y séjournent pour faire des découvertes.

Les atouts touristiques du Sri Lanka ne se limitent pas sur son panorama hors du commun. Il possède également de nombreux sites et temples intéressants, quoique le coût de leur visite reste très élevé. Avant de préparer les bagages pour partir au Sri Lanka, il convient de procéder à quelques recherches et de planifier le voyage pour profiter d’un séjour agréable et sans encombre.