Voyage insolite : où partir pour des vacances originales en Europe ?

Pour un week end insolite ou pour un voyage insolite aventure, d’innombrables bons plans peuvent être réalisés. Des lieux intéressants, tendances et uniques, regorgeant d’histoires et de mystères sont à découvrir.

Voyage insolite : envie juste d’un week-end insolite ?

Passer un week end insolite en amoureux fait partie des premières aspirations des couples (et si pour une fois, au lieu de partir en vacances avec bébé vous vous retrouviez à 2 ?). Vous n’êtes pas forcé d’aller au bout du monde pour trouver des lieux agréables pour vivre pleinement votre amour et pour vous détendre le long d’un week-end. En France, il existe de nombreux endroits intéressants qui vous offrent l’opportunité de vivre un week end insolite.

voyage insolite : pic du midi

Dépaysant et insolite : passez une nuit à l’observatoire du pic du midi !

Allez à l’observatoire du Pic du Midi pour vivre des moments inoubliables en découvrant la chaîne des Pyrénées au lever et coucher du soleil. Pour aller sur le site (à 2877 mètres d’altitude), il faut prendre le téléphérique en partance de la Mongie. Des chambres et de la nourriture sont disponibles sur les lieux.

Les possibilités sont nombreuses, mais le choix dépend du goût de chacun. Un week end insolite nature dans une cabane, une bulle, une yourte et un tipi fait partie de ces possibilités. Un séjour insolite sur l’eau avec Le Boat, pour voir les villes autrement est une aventure sensationnelle à ne pas manquer. Se déplacer en canoë et dormir dans une hutte sur un îlot sauvage, pour une escale détente, est le plan proposé par la Maison de l’Omignon.

Voyage insolite en France, pour ne pas se ruiner !

Si vous êtes à la recherche de vacances insolites, il existe de nombreuses idées de voyage insolite. En France, à part les classiques comme la tour Eiffel, l’arc de triomphe, et bien d’autres, il existe aussi d’autres sites extraordinaires qui méritent d’être découverts. Ainsi, pour un voyage insolite en France, ne pas rater les sites comme le village fantôme abandonné d’Oradour-sur-Glane, l’église Saint-Etienne-le-Vieux à Caen, et la ligne abandonnée de la Petite Ceinture de Paris. Le village d’Oradour-sur-Glane se trouve dans le Limousin. Des hébergement insolite sont disponibles sur les lieux et leur alentour. Il existe toute une variété d’hôtels, de chambres d’hôtes et des lieux d’hébergement dans ces villes.

>> A lire également : 10 objets indispensables à emmener en voyage

Voyage insolite en Europe : l’évasion aux portes de chez nous

Certains villes et pays vous permettent de vivre un voyage insolite en Europe. L’Ecosse est l’une des meilleures destinations en Europe. A travers ses beaux paysages apaisants, vous pouvez faire de l’escalade sur les monts comme Munros, des balades au bord de mer, et des randonnées dans la campagne. Des sites intéressants comme l’île abandonnée de Stroma sur la côte nord, les châteaux et les distilleries peuvent être visités. Des événements sont organisés à Edimbourg, comme le Fringe festival qui se déroule au mois d’août, et les Highland games qui ont lieu en été. L’Ecosse fait partie des destinations les plus prisées en Europe, elle met toute une panoplie d’hôtel insolite à la disposition des visiteurs. Toutes les gammes d’hébergement sont disponibles dans ce pays, allant des plus abordables aux plus onéreux. Cette variété vous donne l’occasion d’organiser un voyage insolite pas cher.

>> A lire : Climat : Quand partir en Écosse ?

voyage insolite en ecosse

L’île abandonnée de Stroma en Ecosse est parfaite pour un voyage insolite !

D’autres sites, tout aussi captivant, méritent d’être découverts par ceux qui envisagent de faire un tour en Europe. Pour l’Italie, ne pas rater le clocher de l’église de Graun, situé au milieu du lac de Resia. Toujours en Italie, la statue du Christ régie dans les Abysses de 17 mètres de profondeur de la baie de San Fruttuoso est aussi à ne pas manquer. Avant de partir, consultez bien le climat de l’Italie. Au Royaume-Uni, les Forts Maunsell représentent les ruines de la 2ème Guerre mondiale. Ces vestiges aux pieds dans l’eau méritent vraiment le détour. L’époustouflant tunnel de l’amour de Klevan en Ukraine, l’immense monument abandonné de Buzludzha appartenant au parti communiste de la Bulgarie, et l’ancien village olympique de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine font partie des sites à découvrir pour un voyage insolite en Europe.

Et pourquoi pas un voyage insolite à l’autre bout du monde ?

Le Maroc et la Thaïlande font également partie des idées de voyage insolite possibles à réaliser. Plusieurs circuits peuvent être suivis pour faire un voyage insolite en Thaïlande. La durée du séjour, le circuit à suivre, et tout le programme dépendent du budget. La visite en voiture, à pied, ou en vélo de Bangkok pour découvrir les marchés flottants, les divers temples anciens, la fabrique de sucre de palme, l’atelier de céramiques Benjarong et bien d’autres sites constituent un bon circuit. D’autres villes comme Ampawa ou Chiang Rai présentent aussi des endroits captivants. Et pourquoi pas pour un séjour insolite un peu sportif faire un trek à Chiang Maï en Thaïlande ?

Pour les vacances, un week-end ou tout projet de détente, un voyage insolite au Maroc est parfait. Ce pays offre divers circuits intéressants comme la route du miel. Outanane, Ida et Imouzzer sont les villages concernés par ce circuit montagnard et apicole. La fête du miel est organisée sur ce circuit au mois de mai.


Il existe plusieurs idées de voyage insolite en France, en Europe, en Thaïlande, au Maroc et à travers le monde. Le choix et la réalisation sont en fonction de chaque personne et de ce qu’elle recherche et souhaite vivre. Et si vous le souhaitez, ces lieux insolites peuvent très bien se prêter à un voyage de noce. A vous de jouer ! Dites nous en commentaire où vous mènera votre prochain voyage insolite !