Où partir en octobre 2018 ? les meilleures destinations

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois d'octobre n'importe où sur la planète ? Retrouvez sur cette page les destinations recommandées où partir en octobre en voyage au soleil en se basant sur leur météo.

Où partir en vacances ?

Top 15 des pays où partir en octobre



Vacances en octobre : où partir selon vos envies ?

Où partir en octobre pour un week-end ou un long séjour ? C'est le début de l'automne, mais vous pouvez encore profiter des belles journées en Méditerranée, dorer au soleil dans l'océan Indien, partir à l'aventure en Afrique, découvrir l'Amérique du Nord ou mettre le cap sur l'Australie. Certaines destinations sont toutefois déconseillées en raison du climat défavorable, telles que Kimusu au Kenya, Hawaii, la Patagonie en Argentine et La Paz en Bolivie.

Où partir au mois d'octobre pour profiter du soleil et se reposer à la plage ?

La douceur et la chaleur du climat méditerranéen se prolongent encore au mois d'octobre à Chypre où les conditions sont idéales pour profiter des belles plages de la côte est, comme la plage de Pernera ou encore celle de la baie de Fig Tree. La Grèce demeure tout aussi idyllique, d'autant plus que ses petits coins de paradis ne sont pas pris d'assaut à cette période. Vous pouvez poser vos valises en Crète, sur l'île de Corfou, sur l'île d'Hydra, à Mykonos ou encore à Rhodes. Plus proche, l'Espagne s'impose comme une escale reposante pour ceux qui veulent profiter de ses plages de rêve à l'abri de la foule. La plage de Rosas sur la Costa Brava, les plages d'Alicante et la plage de Zahara en Andalousie sont autant de lieux idylliques où vous pouvez vous détendre en toute tranquillité.

Des petits coins de paradis vous attendent également aux îles Baléares qui jouissent d'un climat idéal en octobre. La Plage de Ses Illetes à Formentera vaut à elle seule le détour pour la blancheur de son sable mélangé au corail rose, et ses eaux turquoise à perte de vue. Plus loin, les îles Canaries offrent toujours des températures agréables, en plus d'un soleil quasi permanent. Que ce soit à Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura ou autre, cet archipel au charme exceptionnel promet un séjour inoubliable.

Au Portugal et en Italie, l'automne semble encore loin et la basse saison touristique offre l'occasion d'être tranquille sur les plages. Et si vous préférez rester en France, optez plutôt pour la Corse où le décor rappelle les tropiques sur les meilleures plages de l'île, comme celles de Palombaggia, Ostriconi et Saleccia. Pour ceux qui souhaitent partir loin, l'Égypte, l'Israël, la Jordanie, l'Australie, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française sont autant de destinations intéressantes.

Visites et culture au mois d'octobre : où partir ?

Le début de l'automne est l'une des meilleures saisons pour découvrir les mille et une merveilles de l'Europe, parcourir les cités historiques et visiter les musées. Et si vous ne savez pas encore où partir en octobre, pourquoi ne pas opter pour l'Albanie ? De Korçë à Tirana, le climat est favorable dans tout le pays. En plus de ses plages, la Chypre recèle aussi de trésors, tels que son musée archéologique et le musée d'art byzantin qui se trouvent à Nicosie. Dubrovnik, la perle de la Croatie, bénéficie également d'un climat particulièrement clément et mérite absolument le détour pour sa vieille ville entièrement piétonne. Par ailleurs, en Espagne, d'innombrables possibilités s'offrent à vous : vous pouvez visiter Madrid, Barcelone, Malaga, Séville, Valence, etc.

Avec son climat idéal sur pratiquement tout le territoire, aussi bien sur le continent que dans les îles, la Grèce figure parmi les meilleures destinations pour un voyage culturel en octobre. C'est une belle occasion pour découvrir l'Acropole d'Athènes, explorer le Palais de Cnossos en Crète, visiter le Musée archéologique de Thessalonique… Pour un week-end à la fois reposant et riche en découvertes, Lisbonne, la capitale portugaise, s'avère aussi très intéressante, tout comme la ville de Porto, réputée pour son vin. Ceux qui préfèrent le charme italien et la dolce vita privilégieront le Sud du pays, de Naples à la Sicile.

Les conditions climatiques sont également idéales pour voyager au Moyen-Orient. Vous avez le choix entre l'Égypte, l'Israël et la Palestine, l'Iran, l'Arabie Saoudite… Ou pourquoi pas la Turquie ? Le pays possède un patrimoine exceptionnel, comme en témoigne le Palais de Topkapi, l'église Sainte-Sophie et le château de coton de Pamukkale. Le climat est de nouveau favorable en Asie, ce qui offre la possibilité de visiter le Taj Mahal en Inde, de voyager à Katmandou au Népal, ou encore de méditer à Bali. A l'autre bout du monde, l'Australie saura satisfaire vos envies d'évasion avec ses paysages grandioses et souvent désertiques, et ses villes aux multiples attraits comme Sydney et Melbourne. Mais si vous préférez rester en France, vous pouvez très bien suivre les routes des vins de Bordeaux, vous ressourcer à Belle-Ile-en-Mer, partir à la découverte du patrimoine de Châteauroux ou poser vos valises dans le Midi-Pyrénées…

Des vacances nature et de la randonnée en octobre

Aventure, sensations, émotions, rencontres, émerveillement… c'est ce que l'on attend toujours d'un séjour sous le signe de la nature. Dans ce domaine, le continent africain a beaucoup à offrir à ses visiteurs, à commencer par l'Afrique du Sud où le climat est favorable partout, de Durban à Port Elizabeth. D'autres pays vous projetteront dans un tout autre univers où l'homme a appris à vivre en harmonie avec la nature environnante, à l'instar du Mozambique, de la Namibie et de la Tanzanie. Au large des côtes du Sénégal, le Cap-Vert est un autre paradis des randonneurs, avec ses plateaux, ses paysages escarpés et son riche patrimoine. De l'autre côté de l'océan Indien, ce sont surtout Madagascar, l'île Maurice et l'île de la Réunion qui retiennent l'attention. Immersion dans les forêts luxuriantes, trekking en montagne, randonnée dans les parcs… chaque effort sera bien récompensé.

Plus proche de l'Europe, le Maroc offre un climat idéal pour randonner dans le parc national de Toubkal, à Ouirgane, à Chefchaouen ou encore à Tafraout. Il en est de même en Tunisie, un véritable paradis pour le trekking, la randonnée équestre et les balades à dos de dromadaire. De l'autre côté de l'océan Atlantique, le Mexique ravira surtout les randonneurs chevronnés qui ont l'habitude des reliefs tourmentés et des parcours assez difficiles, mais avec en prime des panoramas époustouflants uniques au monde. Plus au sud, l'Argentine fascine par la générosité de sa nature, les célèbres chutes d'Iguazú ainsi que le parc national Calilegua propice au trekking. Cependant, il vaut mieux éviter la Patagonie et Ushuaia où le climat est très défavorable.

Et où partir en octobre en Europe pour communier avec la nature ? Le continent offre d'innombrables possibilités à cette période de l'année, car les températures sont clémentes et le soleil est encore au rendez-vous. Vous pouvez par exemple partir en Roumanie pour randonner dans les Carpates, suivre la Via Algarviana dans le Sud du Portugal, parcourir la côte de Granit Rose en Bretagne, ou traverser les gorges de Samaria en Crète.

Où passer des vacances sportives au mois d'octobre ?

Pour certains, les vacances sont l'occasion de pratiquer leur sport préféré en s'amusant pour pouvoir reprendre le travail en pleine forme. Dans cette optique, le mois d'octobre peut satisfaire toutes les envies. Pour profiter du soleil et de la plage, et observer la vie sous-marine, vous pouvez vous rendre en Albanie, en Égypte, en Tunisie, en Israël, en Jordanie ou encore en Australie. La Chypre, l'une des grandes vedettes de ce mois en raison de son climat agréable, est par ailleurs la destination à ne pas manquer pour des vacances actives réussies, aussi bien en famille qu'entre amis. VTT, golf, plongée sous-marine, sports nautiques, randonnée… une longue liste d'activités vous y attend. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la Turquie où nature et aventure vont de pair, que ce soit dans les parcs nationaux, sur la côte ou en Cappadoce. Kayak de mer, équitation, randonnée, canyoning, parapente… tout est permis !

Vous êtes plutôt tenté par l'Asie pour vos vacances actives en octobre ? Partez à Bali, la seule région de l'Indonésie à bénéficier d'un climat favorable en cette saison. Vous pouvez y faire de la plongée, du surf, du rafting et de la randonnée. Aux Bahamas, les joies du sport se laissent également apprécier de différentes façons, de la pêche au golf, en passant par les activités nautiques. Cuba, l'Australie, les États-Unis, le Mexique et le Pérou sont d'autres alternatives pour ceux qui souhaitent partir loin.

Où partir en famille au mois d'octobre ?

Il commence à faire plus frais à Disneyland et au Parc Astérix. Il est donc préférable de descendre vers le sud pour profiter une dernière fois du soleil et de la chaleur : Nice, Avignon, Marseille… Le climat est aussi favorable pour un voyage en famille au Maroc, à seulement trois heures de vol de la France. Cap sur Marrakech, Essaouira ou encore Casablanca pour en avoir plein les yeux ! Toujours au Maghreb, la Tunisie convient parfaitement à quelques jours d'escapade avec les enfants, d'autant plus que les hôtels offrent de nombreux privilèges durant cette basse saison. L'Égypte saura également séduire petits et grands, et offre une excellente façon de réviser l'histoire, à dos de dromadaire par exemple. Découvrez les nombreuses pyramides, visitez les musées archéologiques, partez en croisière sur le Nil, etc. En Jordanie, les petits aventuriers seront conquis par la richesse du patrimoine et la beauté des paysages, si l'on ne cite que Petra, les ruines de Jerash et la mer Morte.

Un voyage en famille en Turquie est tout simplement inoubliable ! Non seulement les Turcs tiennent à leur tradition d'hospitalité, mais le pays se démarque aussi en matière de gastronomie et l'entrée dans certains sites et monuments est gratuite jusqu'à 12 ans. L'Australie est tout aussi intéressante et nourrit l'imaginaire des plus petits avec ses kangourous, ses spots de surf, ses grands espaces et ses innombrables lieux à découvrir en famille, tels que le Crocodylus Park à Darwin et le Taronga Zoo à Sydney. Aux Caraïbes, on privilégiera surtout le décor paradisiaque des stations balnéaires de la République Dominicaine ou le cadre de rêve des Bahamas. Et pour ceux qui ne souhaitent pas particulièrement partir trop loin, les nombreux archipels européens offrent un excellent compromis entre détente et vacances avec les enfants. Vous avez le choix entre les îles Canaries, les Baléares, les Açores ou les îles grecques.


Où partir en octobre 2018 : la carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où il fait beau en octobre.

Carte du monde des destinations

Légende : climat idéal climat favorable climat correct plusieurs pays (cliquez pour zoomer)

Bons plans : en octobre 2018, partez à moindres frais !

Vols pas chers en octobre relevés récemment

Séjours et circuits pas chers en octobre

Séjour 1/2 pension

En octobre, à partir de 838 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 1288 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 954 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour 1/2 pension

En octobre, à partir de 1869 € (12 jours/10 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 579 € (5 jours/4 nuits)

En savoir plus

Canaries

Masaru 3*

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 667 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour pension complète

En octobre, à partir de 389 € (4 jours/3 nuits)

En savoir plus

Circuit en individuel

En octobre, à partir de 935 € (9 jours/8 nuits)

En savoir plus

Séjour All inclusive

En octobre, à partir de 1059 € (9 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 1288 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 902 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 1020 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour All inclusive

En octobre, à partir de 799 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 966 € (9 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour 1/2 pension

En octobre, à partir de 796 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 453 € (5 jours/4 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 1403 € (10 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 1912 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 662 € (9 jours/8 nuits)

En savoir plus

Séjour All inclusive

En octobre, à partir de 894 € (6 jours/5 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 1486 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour All inclusive

En octobre, à partir de 905 € (7 jours/6 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 691 € (8 jours/7 nuits)

En savoir plus

Séjour vol+hôtel

En octobre, à partir de 653 € (4 jours/3 nuits)

En savoir plus

Afficher plus de séjours (21 de +)

Afficher moins de séjours



Cette page vous a-t-elle été utile ?
Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Vous recherchez quand partir dans une ville ou un pays spécifique ?