La Corée du Sud : Climat, Quand partir ?, Où partir ?

Quand partir en Asie orientale ?

Quand partir en Corée du Sud : la meilleure période

Pays d'Asie de l'Est divisée en neuf provinces et dont la capitale est Séoul, la Corée du Sud est bordée, par la mer Jaune, la mer du Japon et par le détroit de Corée au sud.

Il est certain qu'en venant en Corée, vous trouverez des richesses insoupçonnées car le pays ne compte pas moins de 9 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

C'est le cas de Gyeongju qui possède 31 trésors nationaux, comme des tumuli royaux, des sites bouddhiques, des forteresses et des palais. Et pour ne rien gâcher, la ville a une météo favorable 7 mois sur 12, qui permettra aux amateurs des différentes dynasties coréennes ou même les curieux de se rassasier d'objets d'art.

A Séoul, de juin à août, lorsqu'il y fait le plus chaud, la visite du sanctuaire confucéen Jongmyo en plein centre-ville pourrait apaiser les touristes après le shopping dans les rues très fréquentées.

Alors, quelle est la meilleure période pour partir en Corée du Sud ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

  • En Corée du Sud, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Septembre et Octobre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Seoul sont Mai, Juin, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Seoul sont Juin, Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier
  • Juillet est le mois le plus pluvieux dans cette ville
  • Gyeongju est la ville disposant du meilleur climat avec une météo favorable 7 mois par an
  • Août est le mois le plus favorable pour la baignade à Busan

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville en Corée du Sud d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois Notre avis Détails
très défavorable La Corée du Sud en janvier
très défavorable à défavorable* La Corée du Sud en février
très défavorable à défavorable* La Corée du Sud en mars
correct à favorable* La Corée du Sud en avril
favorable La Corée du Sud en mai
favorable La Corée du Sud en juin
défavorable à favorable* La Corée du Sud en juillet
correct à favorable* La Corée du Sud en août
favorable La Corée du Sud en septembre
favorable La Corée du Sud en octobre
très défavorable à correct* La Corée du Sud en novembre
très défavorable à défavorable* La Corée du Sud en décembre

Quand partir en Corée du Sud : par villes

Seoul

Climat : Quand partir à Seoul ?

Les meilleurs mois pour visiter Seoul sont mai, juin, septembre et octobre.

Busan

Climat : Quand partir à Busan ?

Les meilleurs mois pour visiter Busan sont mai, juin, août, septembre et octobre.

Chuncheon

Climat : Quand partir à Chuncheon ?

Les meilleurs mois pour visiter Chuncheon sont mai, juin, août, septembre et octobre.

Daegu

Climat : Quand partir à Daegu ?

Les meilleurs mois pour visiter Daegu sont avril, mai, juin, août, septembre et octobre.

Daejeon

Climat : Quand partir à Daejeon ?

Les meilleurs mois pour visiter Daejeon sont avril, mai, juin, septembre et octobre.


Le climat de la Corée du Sud

Chose relativement rare en Asie, la Corée du Sud bénéficie d'une météo avec quatre saisons bien distinctes. De plus, le pays, située à la frontière de la Corée du Nord et au large du Japon, dévoile une très grande variété de climats. Selon la région, on peut bénéficier de températures caniculaires ou au contraire de grands froids. Cependant, le climat en Corée du Sud qui domine, est le climat de type mousson tempérée.

Corée du Sud : Hangang Park (한강 공원)

Climat de l'extrême-sud de la Corée du Sud

Dans l'extrême-sud, notamment dans l'île de Jejudo, le climat de la Corée du Sud est particulièrement chaud. Il s'agit même de la région du pays qui souffre le plus de la chaleur. On trouve tout de même de fortes pluies lorsque l'hiver arrive, notamment en raison de la proximité avec l'équateur.

Climat du nord de la Corée du Sud

En hiver, si la majeure partie de la Corée du Sud connaît des chutes de neige, c'est dans le nord, et notamment dans certaines stations de ski comme Muju, qu'on trouve les températures les plus basses. A Seoul, la capitale, le temps est également très froid à cette période de l'année. En été, la chaleur est supportable, même si l'humidité est toujours bien présente, particulièrement au cours du mois de juillet.

Climat du littoral de la Corée du Sud

Un peu plus touché par les alizés, le littoral de la Corée du Sud bénéficie toutefois d'un climat très agréable. De plus, il est beaucoup moins vulnérable que ses voisins, la Chine, les Philippines ou encore Taïwan, aux typhons. Ils passent généralement à la fin de l'été, provoquant quelques inondations aux dégâts considérables.


Partez à moindres frais en Corée du Sud !

Chercher un vol avec notre moteur-comparateur !

Vols pas chers relevés récemment


Températures et précipitations en Corée du Sud

Sur ces 3 graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de la Corée du Sud et des précipitations mois par mois pour les villes de Seoul, de Busan, de Chuncheon, de Daegu et de Daejeon, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.

Carte de la Corée du Sud

Survolez les villes pour obtenir des informations sur le climat.

villes ou lieux en Corée du Sud (survolez les icônes pour plus d'informations sur le climat)

À propos de la Corée du Sud

La Corée du Sud : un pays où l’on s’amuse en toute discrétion

La Corée du sud, situé sur la péninsule coréenne, est un pays privilégié par la nature. Des paysages magnifiques et des plages immenses feront le plaisir des vacanciers. Mais le pays dispose d'attraits touristiques qui gagnent à être connus.

La situation géographique de la Corée du sud fait de ce pays une destination parfaite pour la villégiature. Amateurs de plages, les Coréens sont nombreux à se précipiter à la plage dès que la semaine s'achève. Mais ce qui fait la particularité de la Corée, ce sont ses paysages variés. Les sportifs pourront se donner à cœur joie à des différentes activités. Ceux qui aiment défier les hauteurs trouveront leur plaisir dans l'ascension du mont Halla, sur l'île de jeju. Certes il faut fournir des efforts pour parvenir au sommet mais la vue des alentours n'a pas son pareil : lacs, chutes d'eau émerveilleront les randonneurs.

Le mode de vie des Coréens est tellement discret que le découvrir demandera une véritable patience.

Que faire en Corée du Sud ?

Plages et baignade
Les côtes coréennes sont dotées de belles plages. Muchangpo (Boryeong), Samyang (l’île de Jeju), Haeundae, Eongdongjin, Jeongdongjin sont les plus fréquentées.

Paysages et nature
Avec ses reliefs accidentés, la Corée du sud est caractérisé par une diversité de panoramas : l’ile volcanique de Jeju avec son lac, ses chutes et ses montagnes, les plages à la large bande de sable.

Visite, Musée et Patrimoine
Le sanctuaire de Jongmyo (Séoul), le Palais de Changdeokgung (Séoul), la Forteresse de Hwaseong et ses six kilomètres de remparts (Suwon), le Musée National figurent parmi les sites incontournables en Corée du sud.

Sport
La randonnée, le Golf, le ski (en hiver) et le VTT sont les activités sportives que les vacanciers peuvent pratiquer.

Adapté aux familles
La Corée du sud est un pays qui se prête à un voyage en famille. Les enfants seront enchantés de découvrir les merveilles de ce pays.

Artisanat et achats
La Corée du sud est réputée pour les articles informatiques et la téléphonie, mais les bijoux, la maroquinerie et les épices (Ginseng) feront aussi des objets souvenir parfaits.

Gastronomie
La cuisine sud coréenne est peu connue mais possède une grande diversité de mets succulents.

Vie nocturne
Les Coréens sont amateurs de karaoké, mais la vie nocturne y est loin d’être trépidante comme en Thaïlande ou à Manille.


Ces données météo pour la Corée du Sud sont-elles fiables ?

Les données climatiques concernant la Corée du Sud sont relevées chaque jour depuis Janvier 2009. Ainsi, l'analyse de ces données météorologique pour la Corée du Sud nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Seoul, Busan, Chuncheon, Daegu, Daejeon, Gangneung, Gwangju, Gyeongju, et 12 autres villes.

Ainsi, oui ces données sont fiables sauf en cas de déreglement climatique temporaire dans la région.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Vous recherchez quand partir dans une ville ou un pays spécifique ?