Ibiza Climat, Quand partir ?, Où partir ?

Quand partir aux Baléares ?

Quand partir à Ibiza ?

Destination par excellence pour les vacances au soleil, Ibiza dans les Baléares, connue pour sa vie nocturne animée et ses ambiances festives, connaît une forte affluence durant l'été, plus précisément de la mi-juin à septembre. C'est la haute saison touristique à Ibiza. Si vous souhaitez avoir un été extraordinaire et vivre des moments intenses à Ibiza, pensez à réserver au préalable vos billets d'avion et votre hébergement. Vous aurez alors la possibilité de bénéficier d'un tarif plus abordable.

Les passionnées de découvertes culturelles privilégieront la période qui se situe entre avril et la mi-juin, ou celle entre octobre-novembre, pour arpenter les ruelles du centre historique de la ville d'Ibiza et découvrir les richesses culturelles de cette ville millénaire.

Ceux qui souhaitent se ressourcer, loin de l'effervescence des grandes villes peuvent se rendre à Ibiza, durant l'hiver. Les touristes se font plus rares et la ville retrouve son calme. Mais avant de vous décider, assurez-vous de la disponibilité des chambres car la plupart des hôtels prennent leur congé, durant la basse saison.

Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Ibiza ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

  • à Ibiza, le climat est favorable partout durant Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Santa Eulària des Riu sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Santa Eulària des Riu sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier, Février et Mars
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Septembre, Novembre et Décembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Santa Eulària des Riu, Portinatx, San Miguel de Balansat, Sant Antoni de Portmany, Sant Josep de sa Talaia, Santa Gertrudis de Fruitera, Cala de Sant Vicent, Cala Gració, Cala Llenya, Cala Llonga, Es Canar, Es Cubells, Es Figueral, Sant Carles de Peralta, Sant Joan de Labritja et Sant Jordi de ses Salines avec une météo favorable au moins 9 mois par an
  • Août est le mois le plus favorable pour la baignade à Sant Josep de sa Talaia

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville à Ibiza d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois Température extérieure minimale et maximale à Ibiza Notre avis
Janvier 14° à 16° correct
Février 14° à 16° correct
Mars 15° à 17° correct
Avril 17° à 19° favorable
Mai 20° à 23° favorable
Juin 24° à 27° idéal
Juillet 27° à 30° favorable
Août 28° à 31° favorable
Septembre 26° à 28° favorable
Octobre 23° à 25° favorable
Novembre 19° à 21° favorable
Décembre 16° à 18° favorable

Quand partir à Ibiza : par villes

Santa Eulària des Riu

Climat : Quand partir à Santa Eulària des Riu ?

Les meilleurs mois pour visiter Santa Eulària des Riu sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Portinatx

Climat : Quand partir à Portinatx ?

Les meilleurs mois pour visiter Portinatx sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

San Miguel de Balansat

Climat : Quand partir à San Miguel de Balansat ?

Les meilleurs mois pour visiter San Miguel de Balansat sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Sant Antoni de Portmany

Climat : Quand partir à Sant Antoni de Portmany ?

Les meilleurs mois pour visiter Sant Antoni de Portmany sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Sant Josep de sa Talaia

Climat : Quand partir à Sant Josep de sa Talaia ?

Les meilleurs mois pour visiter Sant Josep de sa Talaia sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Autres villes et lieux à Ibiza :

Voir la liste complète des villes


Le climat d'Ibiza

Située au sud de l'archipel des Baléares, non loin de Minorque ou de Formentera, l'île d'Ibiza bénéficie d'un climat méditerranéen aux températures chaudes et à la météo plutôt sèche. Les précipitations sont relativement rares sur l'île, comme sur Majorque et les autres îles des Baléares, et toutes les saisons sont relativement agréables.

Météo en été à Ibiza

L'été à Ibiza est chaud, comme dans le sud de l'Espagne, vers l'Andalousie, et si les températures peuvent parfois dépasser les 30°C, les vents venant de la mer permettent d'atténuer la chaleur écrasante. Le mer atteint des températures élevées à cette période de l'année, encourageant la baignade. Des villes comme San Antonio ou Santa Eulalia sont très agréables en été. Le climat est très sec entre juin et septembre, et il ne pleut que très rarement.

Climat à Ibiza en hiver

A Ibiza, comme dans le reste de l'archipel des Baléares, les hivers sont doux, avec des températures qui ne descendent que rarement dans le négatif. Le temps est tellement doux, qu'il est possible de se promener en tee-shirt sur toute l'île en hiver. Le climat est encore très ensoleillé à cette période, et les précipitations restent rares, le ciel restant généralement assez bleu.

L'île d'Ibiza en Automne

L'automne est la saison la plus humide d'Ibiza, même si on compte assez peu de jours de pluie à cette période de l'année. Les températures restent douces, même si elles chutent peu à peu après la fin de l'été.

Printemps

Le printemps est une saison agréable pour découvrir l'île d'Ibiza, avec des températures agréables, qui montent fortement à l'approche de l'été, et un ciel particulièrement ensoleillé. Rares sont les jours jours de pluie au printemps, et la brise marine rafraichit agréablement le climat. A noter tout de même qu'en début de printemps, les nuits peuvent être encore un peu fraîches.

Ibiza : Ibiza, Spain


Partez à moindres frais à Ibiza !

Chercher un vol avec notre moteur-comparateur !

Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Vols pas chers relevés récemment


Températures et précipitations à Ibiza

Sur ces 3 graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures d'Ibiza et des précipitations mois par mois pour les villes de Santa Eulària des Riu, de Portinatx, de San Miguel de Balansat, de Sant Antoni de Portmany et de Sant Josep de sa Talaia, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.

Carte d'Ibiza

Survolez les villes pour obtenir des informations sur le climat.

villes ou lieux à Ibiza (survolez les icônes pour plus d'informations sur le climat)

À propos d'Ibiza

Ibiza : pour des ambiances festives et davantage encore

Ibiza, la plus grande île des Pityuses de l'archipel des Baléares n'est plus à présenter aux jeunes amateurs de nuits festives et aux passionnés de vacances au soleil. La renommée des nuits à Ibiza tout comme la beauté de ses nombreuses plages de sable fin dépasse les frontières de l'archipel et de l'Espagne. Pourtant, l'île d'Ibiza offre beaucoup plus que les plages et les nuits festives, à travers sa nature et la richesse de son patrimoine.

Il est vrai que les 210 kilomètres de littoral donnent un large choix de plages de sable fin, de petites criques favorables à l'intimité ou encore de paysages de dunes, ainsi qu'à de nombreuses activités et loisirs qui plairont aux petits comme aux grands.

Peu de personnes savent par contre qu'au-delà de ses belles plages et de ses hôtels, Ibiza s'avère être une destination nature et de découvertes culturelles. Ainsi, les passionnés d'anciennes civilisations seront émerveillés de leur visite du parc naturel de Ses Salines d'Ibiza et de Formentera, du site phénicien de Sa Caleta et bien d'autres sites intéressants. D'ailleurs l'île est inscrite au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, pour ses potentiels et son charme particulier.

Que faire à Ibiza ?

Plages et baignade
La plage de Portinatx, Cala Bassa et ses piscines naturelles, la plage de Las Lasalinas, la plage de Talamanca font partie des meilleures plages d’Ibiza.

Paysages et nature
Il est de tradition d’applaudir le coucher du soleil à Ibiza, c’est pourquoi on accorde une importance aux meilleurs points de vues tels que Bahía de Sant Antoni, Hostal La Torre, Torre del Pirata, Platges de Comte.

Visite, Musée et Patrimoine
La nécropole phénicienne-punique de Puig des Molins, le site archéologique phénicien de Sa Caleta, le musée ethnologique de Can Ros à Santa Eulalia, le musée de la cathédrale d'Ibiza, le musée d'art contemporain, sur les remparts de la Dalt Villa sont tous des lieux intéressants à visiter.

Sport
Outre le surf, la plongée sous-marine et les randonnées, Ibiza compte également des sports extrêmes comme le jet-packs ou le Cliff Jumping qui consiste à sauter depuis les falaises.

Adapté aux familles
Grâce à la diversité des activités à faire dont l’aquarium, à ses nombreuses plages adaptées aux jeunes enfants et à ses infrastructures, Ibiza est une destination idéale pour des vacances en famille.

Artisanat et achats
Les îles Pityuses comptent de nombreux centres commerciaux qui réunissent tous les trésors du monde entier, ce qui fait qu’Ibiza est bien placé comme destination shopping.

Gastronomie
Les restaurants proposent des cuisines de toutes les spécialités mais pour déguster les plats typiques de l’île tels que le bullit de peix (ragoût à base de poisson frais) et le sofrit pagès (mélange de viande rissolée et de pommes de terre), favorisez les restaurants locaux.

Vie nocturne
En plus des discothèques qui sont célèbres dans le monde entier, Ibiza compte de nombreux bars et des lieux de spectacles pour ceux qui souhaitent passer des soirées inoubliables.


Ces données météo pour Ibiza sont-elles fiables ?

Les données climatiques concernant Ibiza sont relevées chaque jour depuis Janvier 2009. Ainsi, l'analyse de ces données météorologique pour Ibiza nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Santa Eulària des Riu, Portinatx, San Miguel de Balansat, Sant Antoni de Portmany, Sant Josep de sa Talaia, Santa Gertrudis de Fruitera, Cala de Sant Vicent, Cala Gració, et 8 autres villes.

Ainsi, oui ces données sont fiables sauf en cas de déreglement climatique temporaire dans la région.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Vous recherchez quand partir dans une ville ou un pays spécifique ?