Slovaquie Climat, Quand partir ?, Où partir ?

Quand partir en Slovaquie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Slovaquie ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • En Août, le climat est favorable partout en Slovaquie
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Bratislava sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Bratislava sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Février
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Mai, Juin et Juillet
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Bratislava, Hurbanovo, Lucenec, Levice, Nitra, Nové Zámky et Štúrovo avec une météo favorable au moins 6 mois par an

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville en Slovaquie d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois Notre avis Détails
très défavorable La Slovaquie en janvier
très défavorable La Slovaquie en février
très défavorable à défavorable* La Slovaquie en mars
très défavorable à favorable* La Slovaquie en avril
correct à favorable* La Slovaquie en mai
correct à favorable* La Slovaquie en juin
correct à favorable* La Slovaquie en juillet
favorable à idéal* La Slovaquie en août
correct à favorable* La Slovaquie en septembre
très défavorable à correct* La Slovaquie en octobre
très défavorable à défavorable* La Slovaquie en novembre
très défavorable La Slovaquie en décembre

Quand partir en Slovaquie : par villes

Bratislava

Climat : Quand partir à Bratislava ?

Les meilleurs mois pour visiter Bratislava sont avril, mai, juin, juillet, août et septembre.

Hurbanovo

Climat : Quand partir à Hurbanovo ?

Les meilleurs mois pour visiter Hurbanovo sont avril, mai, juin, juillet, août et septembre.

Košice

Climat : Quand partir à Košice ?

Les meilleurs mois pour visiter Košice sont mai, juin, juillet, août et septembre.

Lucenec

Climat : Quand partir à Lucenec ?

Les meilleurs mois pour visiter Lucenec sont avril, mai, juin, juillet, août et septembre.

Poprad

Climat : Quand partir à Poprad ?

Les meilleurs mois pour visiter Poprad sont août et septembre.

Autres villes et lieux en Slovaquie :

Voir la liste complète des villes


Le climat de la Slovaquie

La Slovaquie est un petit pays d'Europe centrale, il est voisin de la République tchèque, de l'Autriche, de la Pologne, de l'Ukraine et de la Hongrie. Le climat de la Slovaquie est continental tempéré avec quatre saisons distinctes et des précipitations réparties de manière assez uniforme tout au long de l'année.

L'été est relativement chaud, août étant le mois le plus sec de l'année. À Bratislava, près de Vienne à l'ouest, comme à Košice, à l'est, la météo de la Slovaquie offre des températures agréables pour arpenter les villes ou explorer les beautés de la nature slovaque. C'est le moment idéal pour une belle croisière sur le Danube.

En automne, les températures descendent doucement, l'air se rafraîchit et dans les montagnes, les premiers flocons de neige tombent.

Slovaquie : DSC_9475

En hiver, le climat de la Slovaquie se refroidit, les températures atteignent des valeurs négatives et le paysage devient blanc sur tout le territoire. C'est l'époque idéale pour dévaler les pistes de ski des Hautes Tatras. Au plus haut des sommets, comme à Lomnický štít par exemple, on recense les températures les plus basses du pays avec des valeurs fortement négatives.

Le printemps apporte la fonte des neiges et le redoux. L'air se réchauffe et les mois d'avril et mai peuvent afficher des températures déjà assez chaudes. À Nitra par exemple, le soleil refait de belles apparitions permettant de profiter de la ville et de ses environs. Si dans les montagnes il fait encore frais avec parfois encore de la neige, le printemps slovaque peut être très agréable dans les plaines.


Partez à moindres frais en Slovaquie !

Chercher un vol avec notre moteur-comparateur !

Vols pas chers relevés récemment


Températures et précipitations en Slovaquie

Sur ces 2 graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de la Slovaquie et des précipitations mois par mois pour les villes de Bratislava, de Hurbanovo, de Kosice, de Lucenec et de Poprad.

Carte de la Slovaquie

Survolez les villes pour obtenir des informations sur le climat.

villes ou lieux en Slovaquie (survolez les icônes pour plus d'informations sur le climat)

À propos de la Slovaquie

La Slovaquie : le paradis des randonneurs

La Slovaquie, bien qu'enclavée entre les pays d'Europe centrale, dispose de plusieurs atouts qui ne laissent pas indifférents les amateurs de majestueuses montagnes. Ce sont des attraits à plusieurs facettes.

Si vous êtes friands de nature exceptionnelle faite de lacs, de montagnes et de constructions médiévales, la Slovaquie est une destination pour vous. Partir dans les Hautes Tatras vous procurera un plaisir mêlé de sentiment de liberté. La randonnée en montagne est en effet une façon originale de communier avec la nature, de visiter les constructions médiévales et de rencontrer des gens.

Si vous êtes du genre douillet, un séjour dans un centre de soins thermaux vous procurera bien-être et sérénité. Le pays est en effet parsemé de ces centres de soins qui rivalisent d'efficacité dans l'art de choyer leur client.

Mais si vous êtes plutôt actifs et que vous aimez l'ambiance nocturne, la ville de Bratislava vous tendra les bras avec ses soirées animées, ses discothèques et ses bars.

La Slovaquie est un pays charmant aux multiples attraits.

Que faire en Slovaquie ?

Plages et baignade
La Slovaquie ne dispose ni de côtes, ni de plages naturelles mais les stations thermales et la baignade dans les lacs sont aussi relaxants.

Paysages et nature
La Slovaquie est caractérisée par des plaines et par les massifs alpins des Hautes Tatras, mais les plus impressionnants sont les falaises s’élevant à 250 m ainsi que les canyons de la région de Slovak Karst.

Visite, Musée et Patrimoine
Le centre historique de Bardejov avec son église et ses maisons médiévales est un site incontournable pour les mordus d’histoire.

Sport
Les randonnées dans les Hautes Tatras, le ski dans la station de Bachledova Dolina (en hiver), le rafting sur la rivière Dunajec et le cyclotourisme sont des activités qui ne laisseront pas indifférents les touristes.

Adapté aux familles
Des vacances en famille en Slovaquie aideront les enfants à découvrir un paysage époustouflant et une nature authentique.

Artisanat et achats
La poterie, les poupées de chiffon, les figurines en feuilles de maïs. La broderie et les objets en bois feront des objets souvenir authentiques.

Gastronomie
Une gastronomie, apparentée à la cuisine de l’Europe centrale, sait mettre en valeur les pommes de terre, le riz, la viande et les boulettes de pate. La Slovaquie dispose aussi de plusieurs restaurants aux spécialités variées.

Vie nocturne
La vie nocturne dans la capitale slovaque, Bratislava, est très animée. On y trouve des bars, des restaurants, des discothèques et des soirées DJ.


Ces données météo pour la Slovaquie sont-elles fiables ?

Les données climatiques concernant la Slovaquie sont relevées chaque jour depuis Janvier 2009. Ainsi, l'analyse de ces données météorologique pour la Slovaquie nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Bratislava, Hurbanovo, Košice, Lucenec, Poprad, Sliac, Tisinec, Zilina, et 26 autres villes.

Ainsi, oui ces données sont fiables sauf en cas de déreglement climatique temporaire dans la région.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Vous recherchez quand partir dans une ville ou un pays spécifique ?