Pourquoi partir à l’autre bout du monde ? Passez de belles vacances en France !

Bon nombre de personnes pensent directement à une destination étrangère lorsqu’elles doivent aller en vacances. Et pourtant, la France reste une destination privilégiée pour passer un bon séjour, se relaxer et découvrir de belles choses. Des régions telles que la Vallée de la Dordogne sont réputées pour leurs richesses naturelles et historiques. Ce n’est donc pas un hasard si la France est la première destination touristique au monde. Si vous avez envie de contempler des paysages exotiques, de découvrir des lieux insolites et de passer de belles vacances avec votre famille, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’étranger. L’Hexagone vous offre déjà tout ce dont vous avez besoin.


Vous voyagez dans l’un des plus beaux pays au monde

La France regorge d’énormes richesses qui font d’elle une destination prisée par les touristes venant des quatre coins du globe. Les châteaux de la Loire, la tour Eiffel ou encore le Mont-Saint-Michel sont des sites touristiques qui sont très visités chaque année. De plus en plus de touristes viennent pour s’initier à l’art de vivre français ou encore pour bronzer sur les plages de la Côte d’Azur. Comme vous pouvez le constater, tout ce que le monde envie est juste là sous vos yeux, et il serait dommage de ne pas en profiter.

Alors, si vous avez envie de vivre une expérience unique avec vos amis ou avec votre famille pendant vos vacances, vous pouvez par exemple décider de pratiquer le camping dans la vallée de la Dordogne. Dans ce département français, vous serez dépaysé en voyant les forêts de chêne qui arpentent la vallée. Vous serez transporté dans un univers féerique en découvrant le beau paysage de la région.

Si vous prenez la peine de visiter les villes et les villages pittoresques, vous serez encore plus émerveillé. Il serait injuste de ne pas reconnaître que cette région du sud-ouest de la France a su garder son caractère ancien pendant toutes ces années. Vous le constaterez certainement en découvrant les châteaux et les monuments qui sont toujours bien entretenus et en parfait état. Vous ne savez pas où passer de belles vacances en France ? C’est que vous n’avez pas encore visité la vallée de la Dordogne ou le Périgord.


Pour des vacances plus respectueuses de l’environnement

Environ 10 % de la surface de la France est recouverte par des espaces protégés tels que les parcs nationaux. En décidant de passer vos vacances sur le territoire français, il vous sera très difficile, voire impossible, de ne pas découvrir l’un de ces espaces protégés qui vous permettront de vous évader et d’aller à la rencontre de la nature. En profitant des plus beaux paysages de la France, vous pouvez être sûr de pratiquer un tourisme éco-responsable.

De plus, vous ne prenez pas l’avion. Si vous êtes engagé dans le combat pour la préservation de l’environnement, vous savez certainement que prendre l’avion est très polluant. En décidant de découvrir la France au lieu d’effectuer un voyage à l’extérieur, vous posez un acte louable. Ainsi, étant donné que l’impact écologique d’un voyage dépend fortement du moyen de transport qui est utilisé pour se rendre à destination, vous pouvez être sûr que moins vous partez loin, plus vous diminuez votre empreinte carbone, ce qui fera un grand bien à la planète.

De plus, si vous décidez de partir en voyage dans l’Hexagone, plus précisément dans la vallée de la Dordogne par exemple, vous pourrez profiter d’un climat propice à la réalisation de tous types d’activités.

La Dordogne est un département français qui fait partie de la région d’Aquitaine et qui profite à ce titre d’un climat tempéré grâce à l’influence océanique. Par conséquent, vous pouvez bénéficier du soleil pendant toute l’année en dépit des certains orages qui viennent rétablir l’équilibre quelques fois. Si vous avez envie de partir en voyage dans l’Hexagone, vous n’avez même pas besoin d’attendre la chaleur de l’été. En choisissant le Périgord comme destination de vacances, vous passerez un excellent séjour, quelle que soit la saison, car le climat est toujours favorable dans ce coin de la France.


Redécouvrez la gastronomie régionale

L’une des activités à ne pas louper pour passer de belles vacances dans un pays est la découverte de sa gastronomie. Pour la majorité des voyageurs, il s’agit même de l’un des aspects les plus réjouissants. Si vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs, un voyage en France est absolument adapté. Vous pourrez acheter des produits locaux et explorer les richesses des terroirs français ainsi que découvrir des spécialités régionales.

Si vous comptez voyager dans la vallée de la Dordogne pour découvrir de nouvelles spécialités, vous ne serez pas déçu, car il y en a pour tous les goûts. Ainsi, si vous êtes plutôt sucré, la truffe noire ou le diamant noir du Périgord est une spécialité que vous devez absolument déguster. Si vous vous rendez dans les marchés fermiers par contre, vous aurez certainement l’occasion de goûter au foie gras du fermier ou encore à ses noix et à ses escargots.


Réalisez des activités ludiques et intéressantes

Dans la Vallée de la Dordogne comme dans le reste de la France, vous aurez accès à de nombreux loisirs et à des activités aussi originales les unes que les autres. Dans le Périgord par exemple, vous pourrez pratiquer le canoë et vous baigner dans les plans d’eau de la vallée.

En outre, vous aurez probablement l’occasion de naviguer aussi dans une gabare sur la rivière du Périgord. Pour découvrir à fond le pays, vous pourrez réaliser des promenades aériennes. Dans l’avion, le pilote se charge de commenter tous les sites que vous traverserez. Cependant, pour être plus près de la nature et au calme, un voyage en montgolfière est la meilleure solution.

Si vous avez envie de passer de belles vacances, vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde. La France vous offre tout ce dont vous avez besoin.

Publié le 6 mars 2020 | Auteur : Tony


Recommandé pour vous :


Laisser un commentaire